Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurouille

Essai d'une selle

Messages recommandés

Bonjour, bonjour, je voudrais profiter de vos expérience et avis concernant l'essai d'une selle pour mon poney.

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer une Pessoa (17.5) et je ne sais pas très bien quoi penser.. Donc, comme je sais que certains d'entre vous s'y connaissent bien, j'aimerai votre avis !!

Quand la selle est juste posée, je sais mettre une main entre le garrot et la selle. Quand je suis sanglée aussi et quand je suis dessus, je sais encore mettre 3 doigts (après quelques tours de manège)

Les panneaux me semble bien poser partout quand je suis dessus, mais quand elle est sanglée sans moi dessus, les panneaux a l'arrière (vraiment les derniers cm) ne touchent pas le dos.. Je ne sais pas quoi en penser.

Et aussi pour la longueur de la selle, je ne sais pas du tout.. Ca me semble un peu long non ?

L'inclinaison des panneaux par rapport au dos du cheval est bonne et c'est tout à fait normal que les derniers cm ne touchent pas le dos. La longueur ne me choque pas non plus.
Si tu la recule un petit peu sur le dos de ton cheval qu'est ce que cela donne? Parce que là l'avant avance quand même fort au niveau des épaules et gêne peut-être le mouvement? Mais je m'y connais vraiment nettement mieux en selles de dressage qu'en selles d'obstacles

Quand tu sangles fort, est-ce que l'arrière se relève? Quand tu es assise dessus te sens-tu basculer vers l'avant ou vers l'arrière? (Signe alors que l'ouverture n'est pas la bonne)

Quand je suis dessus, je suis vraiment bien ! Je n'ai pas eu la sensation d'aller soit en avant ou en arrière.. Je n'ai pas testé la selle plus reculée, et oui, c'est quand j'ai sanglé (mais je ne sangle jamais tres tres fort Razz)

Alors si elle te plait, que tu te sens bien dessus, qu'elle est dans ta gamme de prix n'hésite pas trop

Je me laisse 2jours pour me décider, je pense que pour une occasion comme celle ci, elle n'est pas chère Smile

Pour moi elle a l'air de bien convenir à ton cheval, il n'y a pas de gros couac.

Par contre, quelle âge a-t-elle? A mon avis on dirait que les panneaux ont besoin d'être un peu rembourrés. Peut-être que ça n'a jamais été fait :-/

Je l'ai un peu reculee et je n'ai plus la sensation qu'elle bloque les epaules.. Mais je regarderai encore ! Merci!!

elle a 4 ans, il faut rembourre tout les combiens de temps ? Comment on voit ca ?

• Créer...