Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Gonflement soudain à la jambe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai retrouvé le cheval dont je m'occupe avec un gonflement dans la face interne de l'antérieur gauche, juste en dessous du genou.

C'est arrivé soudainement. Hier elle n'avait rien, on est allés promener mais dans des chemins habituels, apparemment elle n'a pas pris de choc.
Aujourd'hui je l'ai testée au trot, elle ne boite pas du tout. La zone est chaude, sans être bouillante.

La première idée qui m'est venue à l'esprit est celle d'un hématome, donc je l'ai bien douchée et j'ai donné du traumeel en comprimés, en me disant que ça ne pourrait pas faire de tort.

Si je ne vois pas d'amélioration je compte bien sûr la faire voir par un véto en début de semaine, mais j'aurais quand même aimé connaître votre avis. Est-ce que ça pourrait être autre chose qu'un hématome? Ca pourrait être tendineux à cet endroit?

Merci d'avance!

Je vous laisse deux photos pour illustrer. Désolée je n'ai pas réussi à les redresser :s

Sa jambe droite qui est normale :


Sa jambe gauche clairement déformée en dessous du genou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval m a fait ça une fois j avais appeler le vétérinaire directement et apparemment il s était donne un coup dans son box..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Mon cheval m a fait ça une fois j avais appeler le vétérinaire directement et apparemment il s était donne un coup dans son box..


Il t'avait donné quoi comme traitement et pendant combien de jours?

Ton témoignage me rassure mais par contre ce matin je suis allée voir le cheval et c'est non plus la moitié mais toute la face interne du canon qui est gonflée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a déjà eu ça aussi suite à un coup (enfin je suppose). C'est aussi parti du genou, et l'œdème est descendu. Perso j'ai rien fait, juste attendu en la laissant tranquille. l'Oedème a mit une petite semaine à se résorber. Donc je pense pas que tu dois t'inquiéter, juste surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-eve a écrit:
piintu13 a écrit:
Mon cheval m a fait ça une fois j avais appeler le vétérinaire directement et apparemment il s était donne un coup dans son box..


Il t'avait donné quoi comme traitement et pendant combien de jours?

Ton témoignage me rassure mais par contre ce matin je suis allée voir le cheval et c'est non plus la moitié mais toute la face interne du canon qui est gonflée...


il m'avais donné une pommade pour les coups + doucher tous les jours
pendant +- une semaine(jusqu'a ce que ça se resorbe)

comme dit Lau surveille sans trop t'inquieter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, vous me rassurez Smile

Je donne du Traumeel en comprimés pour réduire l'inflammation mais le proprio du cheval me dit que ce n'est pas suffisant, qu'il faudrait un "vrai" anti-inflammatoire (traumeel est homéopathique). Perso je pense que le Traumeel est assez efficace et surtout je ne suis pas très convaincue de donner de l'équipalazone ou autre sans l'avis du véto... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un souci similaire mais aux 2 postérieurs.
Depuis hier matin , Dayano est gonflé au niveau du boulet et face externe jusque mi canon. Aucune douleur , pas de boiterie et ça dégonfle même après avoir travaillé. Il pète des flammes pour l'instant donc je me dis qu'il a surement fait le singe en prairie. Tant que pas de boiterie , je ne m'inquiète pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre mettre un peu d'argile, mnt niveau anti inflammatoire je continuerais avec le traumeel et si ca ne va pas mieux sonner au veto pour lui donner de l'equipalazone.

J’espère que ta louloute va se rétablir vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ça a bien dégonflé, je pense que c'est en bonne voie Smile

Merci à tous pour vos conseils! Mélissa je n'avais pas pensé à l'argile mais c'est une bonne idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien aussi c'est en plus du traumeel en cachet c'est la pommade traumeel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
ce qui est bien aussi c'est en plus du traumeel en cachet c'est la pommade traumeel


Oui j'en ai aussi, donc j'en ai mis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...