Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valabi

Traverses et sable

Messages recommandés

Je dois mettre des billes de chemin de fer autour et du sable sur ma "piste" en poussier. Je me suis un peu renseignée mais les prix sont prohibitifs... Combien vous avez payé pour vos traverses et pour votre sable et quel sable? Je fais pas une piste olympique donc pas besoin de super qualité

Les billes de chemin de fer, on les avait eues à 8 euros pièce (pour le rond de longe à Ittre).
Pour la piste ici, il n'y en avait pas et on n'en a pas mis.... Les billes de chemin de fer gardent l'eau dans la piste, donc on a préféré ne pas en mettre vu qu'il fait plus souvent mouillé que sec ici :-).

Quant au sable, si je me souviens bien, on a fait un mélange sable du rhin et sable de la mer du nord. Mais alors je n'ai plus du tout les prix en tête.... On a dû payer dans les environs de 3000 euros pour refaire la piste ici, c.à.d. gratter toute la surface (c'était revenu quasi à prairie), mettre le poussier, l'étaler, mettre le sable, l'étaler. Et c'est une piste de 20 x 40 m. Maintenant, te dire juste le prix du sable.....

Notre piste est impeccable, jamais mouillée. Mais il faut dire qu'elle avait été faire correctement au départ, avec une grosse couche de gros cailloux pour drainer (ça c'était déjà fait quand on est arrivés).

Pascale a écrit:
Les billes de chemin de fer, on les avait eues à 8 euros pièce (pour le rond de longe à Ittre).
Pour la piste ici, il n'y en avait pas et on n'en a pas mis.... Les billes de chemin de fer gardent l'eau dans la piste, donc on a préféré ne pas en mettre vu qu'il fait plus souvent mouillé que sec ici :-).

Quant au sable, si je me souviens bien, on a fait un mélange sable du rhin et sable de la mer du nord. Mais alors je n'ai plus du tout les prix en tête.... On a dû payer dans les environs de 3000 euros pour refaire la piste ici, c.à.d. gratter toute la surface (c'était revenu quasi à prairie), mettre le poussier, l'étaler, mettre le sable, l'étaler. Et c'est une piste de 20 x 40 m. Maintenant, te dire juste le prix du sable.....

Notre piste est impeccable, jamais mouillée. Mais il faut dire qu'elle avait été faire correctement au départ, avec une grosse couche de gros cailloux pour drainer (ça c'était déjà fait quand on est arrivés).

ici aussi on avait mis un bord au tour de la piste, mais une fois qu'il a commencé a pleuvoir sans arrêt en automne/hiver l'eau ne partait que très difficilement (piste non drainé), du coup on a enlevé les bord, le sable reste bien en place et casi plus de flaque même avec tout ce qui est tombé les derniers jours, elle est nickel ^^
chez nous c'est du sable blanc de rivière, mais je ne sais plus quel rivière lol, je pense que ça venait de chez "desmedt" mais aucune idee de l'ortho, endroit et prix , c'est zhomme qui s'en est chargé  Embarassed 

Merci pour vos réponses. Ici j'en ai trouvé des usagées à ... 15 € Je vais encore chercher!
Je dois mettre quelque chose pour empècher les coulées de boue dans la piste quand il pleut. Elle est légérement en pente et dans un cuvette. Par contre, je dois laissé de côté dans le bas de la pente "ouvert" d'après vos expériences.

Sable blanc de rivière (j'ai oublié de dire blanc). Pour le prix, j'espère ne plus devoir payer autant vu que j'ai déjà payé tous les travaux de terrassement et le poussier l'année passée.

Moi je ne laisserai surtout pas ouvert, sinon ton sable va filer avec l'eau, si ta piste est en pente, elle drainera naturellement Wink

• Créer...