Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Plaie au garrot...

Messages recommandés

Hello hello  Smile 

J'ai besoin de vos avis, conseils, remèdes !!!

Hier soir après avoir monté du sang sur le tapis  Crying or Very sad  il avait blessé le garrot de mon loulou !!!
On ne comprends pas car on a ce tapis depuis 2ans, il n'est pas abîmé et nous n'avions jamais eu de soucis...

Du coups repos, plus question de mettre une selle ou un tapis tant que ça ne sera pas cicatrisé.

Quels sont vos remèdes, astuces pour ce genre de bobo ??

Même si je sais que la patience sera mon meilleur allié !!!

un tout grand merci  Very Happy 

Miss faut il laisser à l'air libre ou faire un pansement ??

A appliquer combien de fois par jour ?? 2 3x ??

Je mettais de la warendorf.
Ma jument s'est blessée en pleine hiver le garrot à cause d'une couverture.
Je ne l'ai pas monté pdt une semaine, et quand je mettais la couverture, je mettais plein plein plein de warendorf pour que ça soit bien gras et je montais la couverture fort haut.
Après une semaine je remontais, mais avec le tapis bien dégaroté.

Perso, avec cette baume warendorf, en deux semaines il n'y avait plus rien et aucun poil blanc. et elle était bien arrangée car elle se fâchait au début quand je devais la soigner.

Ce n'est peut être pas le tapis qu'il faut remettre en question, mais bien ta selle :s Le tapis si il est bien dégarotté ne va pas blessé le cheval sauf si la selle comprime à un endroit.

Oui tu as raison !! On remet également la selle en question surtout qu'elle est neuve et bien que le sellier soit venu sur place et qu'elle soit à la taille du cheval !!
on se pose des questions !!

La selle à 15 jours on avait pas eu de soucis jusque hier soir et je mets ce tapis depuis 2jours.

Je pense sonner au sellier qu'il vienne voir.

Pas toujours facile de trouver la bonne selle. C'est un casse tête.
Sinon pour ce genre de plaie j'utilise du néo-cutigénol ( je ne sais plus si c'est en un mot)

On avait pourtant essayé la selle durant 3 semaines avant de ce décider à ce modèle.

Donc blessure après 5 semaines !!!

Mais pour l'instant soins et je vais prendre contact avec le vendeur qu'il vienne sur place.

Merci Merci pour vos réponses et vos avis  Very Happy Very Happy 

Je m'incruste dans la conversation : le baume de Warendorf ça marche aussi pour faire repousser les poils?

Sinon pour Queena : comme les autres je lasserais la plaie à l'air et je mettrais un truc cicatrisant/pour faire repousser les poils (une fois que la peau est réparée).
Fais gaffe à ta selle aussi, même si la blessure peut éventuellement être due à autre chose ;-)

M-eve a écrit:
Je m'incruste dans la conversation : le baume de Warendorf ça marche aussi pour faire repousser les poils?

Sinon pour Queena : comme les autres je lasserais la plaie à l'air et je mettrais un truc cicatrisant/pour faire repousser les poils (une fois que la peau est réparée).
Fais gaffe à ta selle aussi, même si la blessure peut éventuellement être due à autre chose ;-)

Oui tout a fait, quand mes juments sont blessées pour X ou Y raisons (genre se cogner à sa porte) et qu'il manque des poils, j'en mets et ça repousse assez vite et pas blanc Smile

Top ! Ca va peut-être enfin solutionner mes problèmes de manque de poil au niveau de la muserolle... J'ai déjà essayé pas mal de crèmes mais ça ne marche pas trop :(

Moi ça marche.
La mienne s'est brulé au pré avec son licol, elle était bien arrangée quand même, je lui ai mis 3x la baume, et ça a repoussé assez vite. Par contre, elle est grise donc je sais pas si ça a repoussé blanc parce que sa couleur ou parce que blessure  Laughing Laughing 
Mais j'ai toujours mis ça et ça marche top.

Pareil que Manon, je suis fan de la Warendorf, j'en mets sur toutes les blessures et même sur moi si je me blesse quand je suis dans les chevaux  Wink 
J'en ai tjr été très satisfaite...

Céli a écrit:
Pareil que Manon, je suis fan de la Warendorf, j'en mets sur toutes les blessures et même sur moi si je me blesse quand je suis dans les chevaux  Wink 

Je viens d'acheter un pot, on verra ce que ça donne.
C'est pas donné mais apparemment ça peut être utile dans beaucoup de cas. Toujours bon à avoir dans sa sellerie Smile

M-eve a écrit:
Céli a écrit:

Je viens d'acheter un pot, on verra ce que ça donne.
C'est pas donné mais apparemment ça peut être utile dans beaucoup de cas. Toujours bon à avoir dans sa sellerie Smile

J'en mets sur à peu près toutes les blessures après avoir désinfecté ou rincé à l'eau claire  Wink 

• Créer...