M-eve 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Hello à tous,Comme il est écrit sur mon profil, je suis journaliste Notamment pour plusieurs magazines équestres. Dans l'un d'entre eux on a une rubrique "destin" dans laquelle on parle de l'histoire de chevaux un peu hors du commun : chevaux de sport, de spectacle, de course, qui ont tourné dans un film,...Bref, des chevaux un peu connus mais avec une histoire particulière. J'avais par exemple parlé de Pacha, le cheval de Guilherme Mattar qui a survécu à un incendie.Je vais appel à vous car je sèche un peu pour d'autres exemples à traiter dans cette rubrique. Connaissez-vous des chevaux qui conviendraient bien à ce genre d'articles ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 je ne sais pas si son histoire vaut 1 article mais ma ponette nala était destinée à l abattoir car fracture du genou, sa propriétaire m'a proposé de la reprendre elle coule des jours heureux chez moi, arrive à trotter et même galoper et m'a fait 4 beaux poulains qui se révèlent d'excellent poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Si tu cherches des chevaux spéciaux, le mien est très spécial mais peut-être pas de la façon dont tu recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ma petite mule Zyra Elle est née d'un accident de prairie. Je l'ai achetée à ses 6 mois à 100 km de chez moi sans même avoir pu la toucher la première fois que je l'ai vue. C'était un coup de cœur et ça a été loin d'être facile dans les débuts. Je ne savais pas rentrer dans sa prairie sous peine de me faire chotter (les mules et mulets sont très dominants). Au fur et à mesure, elle s'est un peu calmée. Aujourd'hui, elle garde son caractère explosif et se révèle être très très intelligente. Elle est montée par des enfants, possède un très bon coup de saut (oxer 1m10 pour une mule d'1m30 et sans toucher). J'ai pour ambition de la mettre en concours et de me lancer dans le "spectacle" avec elle car elle est très douée Elle a déjà fait fondre toutes les personnes qu'elle a croisées Voilà quelques photos de Zyra:Je trouve ça intéressant de parler un peu des mules et mulets. Ce sont des animaux très peu connus et bourrés de qualités ! Nathalie Rami a fait championne de France en Trec en attelage si je me souviens bien avec ses deux mules attelées. Si tu veux en savoir plus sur son histoire, n'hésite pas ! J'ai dû la placer quand j'étais plus jeune et elle est partie jusqu'en France à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 1 août 2014 Oh oui, bonne idée la mule ! Je dois toujours soumettre les idées à mon chef donc je vais lui en parler et je te tiens au courant ! Nala l'histoire de ta ponette est belle, je retiens également Marjo je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai connu ce genre d'énergumène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 4 août 2014 déjà vu et lu, mais on sait jamais: Baloubet du Rouet destiné à rien au départ et grâce à son éleveur est devenu ce qu'il est devenu. Itot du Château qui a eu un grave accident de camion étant poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites