piintu13 0 Posté(e) le 5 août 2014 Coucou tous le mondeJ ai encore changé mon cheval d endroit , il passe de 24h/24 au pré a 5-6 h pré et le reste il est au box il a perdu énormément de poids.Il a du foin paille et nature best comme grain que donner de plus? Il a été vermifuge le 1/07 (Pour le moment je ne sais pas le sortir plus vu mon état )Merci a ceux qui répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 août 2014 foin a volonté, huile isio 4Je sais qu'il y a une nourriture qui fait regrossir, sans donner plus d'énergie ect… (j'en ai donné à un cheval que j'ai eu à l'essai) mais je ne me rappelle plus du nom. Je peux le demander demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 août 2014 Et tu n'as pas la possibilité de le remettre en prairie h24? Qu'il retrouve un mode de vie qui ne le stressait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 août 2014 Sinon c'est effectivement foin à volonté plus fractionner le repas grains : 3x/jour ce serait l'idéal (en augmentant la dose s'il le faut). Normalement, s'il n'y a aucune pathologie, il ne faudrait rien donner de plus pour qu'il ait son poids normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 août 2014 orev a écrit:Et tu n'as pas la possibilité de le remettre en prairie h24? Qu'il retrouve un mode de vie qui ne le stressait pas?Malheureusement non la ou il est maintenant c'est maximum 1/2 journée. Manon je veux bien le nom svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 5 août 2014 piintu13 a écrit:orev a écrit:Et tu n'as pas la possibilité de le remettre en prairie h24? Qu'il retrouve un mode de vie qui ne le stressait pas?Malheureusement non la ou il est maintenant c'est maximum 1/2 journée. Manon je veux bien le nom svp C'est dommage, pourquoi avoir changé d'endroit alors ? Chez nous c'est H24 dehors avec des copains et surveillance tout le temps, mais il ne pourra pas rester l'hiver, on aura pas de boxe de libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 août 2014 tout ce qui est pulpe de betterave à réhydrater ou maïs vont faire grossir. Mais avant ça, pourquoi ne pas juste essayer d'augmenter la quantité de grains actuels ainsi que la quantité de foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 5 août 2014 UN cheval est herbivore à la base, ça ne sert donc pas a grand chose d'augmenter sa ration de granulé, il faut avant tout lui donner foin ++. Pas 1-2-3 fois par jour mais à volonté, toute la journée qu'il se serve quand il le veut à la quantité qu'il le souhaite. Le granulé peut venir appuyer pour aider mais le grain seul ne fera pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 août 2014 Marjo-Archi a écrit:piintu13 a écrit:orev a écrit:Et tu n'as pas la possibilité de le remettre en prairie h24? Qu'il retrouve un mode de vie qui ne le stressait pas?Malheureusement non la ou il est maintenant c'est maximum 1/2 journée. Manon je veux bien le nom svp C'est dommage, pourquoi avoir changé d'endroit alors ? Chez nous c'est H24 dehors avec des copains et surveillance tout le temps, mais il ne pourra pas rester l'hiver, on aura pas de boxe de libre Cause de propriétaire malhonnêtes, plus de courant dans les prés et comme c'était a côté d une grand route pas envie de retrouver mon cheval en morceau... :/Et comme je suis alitée depuis début juin je l ai mis la ou j'ai pu en attendant de trouver mieux Je vais demander qu on lui augmente le foin déjà alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 août 2014 augmenter le foin et surveiller que ses dents sont ok pour une bonne mastication et une bonne assimilation.De l'huile oui , mais pas de l'isio 4. Il faut donner de l'huile 1ère pression à froid.Augmenter les grains , bof , ça va surcharger son foie et ses reins. Le nature best il n'en faut pas bcp .Pour les pulpes , c'est ce que je donne à mes vieux/convalescents , j'en ai tjrs été hyper satisfaite ( bha oui je ne donne quasi que ça comme " grains " ) mais il faut y ajouter un peu de son de blé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 août 2014 Equibus a écrit:augmenter le foin et surveiller que ses dents sont ok pour une bonne mastication et une bonne assimilation.De l'huile oui , mais pas de l'isio 4. Il faut donner de l'huile 1ère pression à froid.Augmenter les grains , bof , ça va surcharger son foie et ses reins. Le nature best il n'en faut pas bcp .Pour les pulpes , c'est ce que je donne à mes vieux/convalescents , j'en ai tjrs été hyper satisfaite ( bha oui je ne donne quasi que ça comme " grains " ) mais il faut y ajouter un peu de son de bléUne amie a utilisé ça pour sa jument après la lepto, elle avait au moins 100-100 kg à reprendre et elle a bien repris avec ca… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 août 2014 Check Up Véto afin d'écarter tout problème qui justifie sa perte de poids et après foin, foin et foin à volonté.L'orge germée de la marque Edhya est pas mal en complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 6 août 2014 Je peux lui mettre un petit ballot de foin dans son box sans problème? Ou ce n est pas assez/trop?A chaque changement d endroit il perd du poids.. La dernière fois il a vite repris vu qu'il était dehors jour et nuit mais maintenant en restant au box et quelques heures dehors il ne reprend pas...Le nature best il a déjà le maximum qu'il peut avoir je ne peut augementer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 6 août 2014 non, tu peux mettre du foin à volonté. Avec un petit ballot par jour, ça fait du foin à volonté, c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 6 août 2014 sandy a écrit:non, tu peux mettre du foin à volonté. Avec un petit ballot par jour, ça fait du foin à volonté, c'est très bienAh super merci je vais faire ça tant que je ne peux pas y aller tous les jours au moins comme sa je suis sur qu il aura ce qu'il lui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 6 août 2014 Mes chevaux ont du foin à volonté en hiver, et pour 2 chevaux et 1 mini-poney, c'est 2 ballots par jour, le poney fonctionne en self-service (car elle en a besoin) car son box donne accès à la réserve à foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 août 2014 il fait trop chaud pour les pulpes , ça va rancir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 août 2014 aucun souci de rance avec mes pulpes. Je les prépare et les donne qqs heures après.Ca forcément si on les prépare la veille ou qu'on les laisse au soleil , c'est pas un bon plan. Ca me semble logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 7 août 2014 pour moi les pulpes c'est minimum 12h , voire 24 ! et même à l'ombre , si temps orageux , ça tourne ... on ne doit pas avoir les mêmes pulpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 août 2014 non on ne doit pas avoir les mêmes pulpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 7 août 2014 Les pulpes j en donnais a mon vieux mais sur lui ça n avais rien change :/ et je devais les préparer minimum 12h avant comme petit matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 août 2014 vous n'avez pas de cave chez vous ? Bref moi je suis une fan des pulpes depuis des années et mes vieux en sont ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 8 août 2014 Je suis fan des pulpes aussi. Elles aident à la régulation du poids. Aussi bien pour les chevaux trop maigres que pour les gras/fourbus chez qui elles remplacent le grain proscrit. Il faut faire attention quand même à ne pas engendrer un déséquilibre phospho-calcique et donc bien rajouter un apport en phosphore, et ne pas donner à des chevaux avec des problèmes aux reins pour cette raison, ni en trop grande quantité, toujours pour cette raison.Par contre, j'ai eu la blague de pulpes qui ont "tourné" et donc je n'en donne plus à la belle saison. A l'époque mes chevaux partageaient une prairie avec ceux de quelqu'un d'autre qui les nourrissait le matin et je devais donc préparer leur seau la veille et le laisser dehors sous une bâche la nuit mais il faisait bien trop chaud déjà au petit matin et mes chevaux ont eu une chiasse d'enfer. Il faut donc bien avoir un endroit frais pour les laisser tremper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 août 2014 Pavo fait des pulpes à réhydrater qu'on prépare très peu de temps à l'avance. Même pas une heure et pas besoin d'eau chaude. C'est très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites