Fan-fan1 0 Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour, Je monte beaucoup et ayant des problèmes aux genoux, il m'arrive d'avoir mal après une séance. J'aimerais m'acheter des étriers qui amortissent les chocs (je fais beaucoup d'obstacle).Qu'avez-vous à me conseiller ? Des avis ou expériences à propos de ce genre d'étriers ?Je pensais me tourner vers ce genre d'étriers, mais est-ce qu'ils amortissent bien ou alors ils ne font que suivre le mouvement du cavalier ? Sur les site, il y a plusieurs descriptions de ce genre d'étriers et donc j'aimerais être sûre qu'ils font bien leur boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 août 2014 Je monte avec ses étriers là (sprenger mais il existe des sous marques moins cher). Ayant des problèmes de chevilles et de genoux, j'en suis plus que ravie puisque je n'ai plus mal, et ils nous donnent une bonne position de la cheville.Je ne saurai plus monter avec d'autres étriers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 10 août 2014 Je monte également avec ces étriers là et je ne changerais plus! Vraiment impeccable niveau confort et maintien de la cheville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 août 2014 Je monte avec aussi (problèmes genoux/chevilles), mais ils ne sont pas amortissants! On a juste plus de liberté de mouvement, donc les articulations se bloquent moins.Je crois qu'il n'y a que les "bow balance" qui amortissent, mais je n'ai jamais essayé.Par contre les compositi reflex son bien amortissants, mais pas articulés. En rando ils sont plus confortables sur de longues distances, mais mes chevilles préfèrent les articulés quand même. (pour les genoux c'est égal, et mieux dans les 2 cas qu'avec des étriers traditionnels).Ils ne sont pas hors de prix...Autre piste: les nouveaux Stübben en alu, je les ai testés en piste, une vraie différence! mais mon portefeuille n'est pas d'accord... Ceci dit à l'obstacle je ne sais pas si ça améliorerait les réceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 août 2014 Eurydice, tu saurais mettre +- les prix des étriers que tu mentionnes ? ce post m'intéresse, j'ai de gros problèmes également et après avoir essayé les articulés sur la selle d'une amie, je me demande si je ne vais pas investir pour plus de confort et surtout moins de douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 août 2014 J'ai essayé les articulés 'bas de gamme' comme ceux proposés sur la première photo puis les sprenger. Il y a une réelle différence et dans le confort, et dans le fait qu'ils ne grincent pas à chaque fois qu'on fait du trot enlevé. Puis maintenant pour du dressage j'ai des étriers articulés mais de manière totalement différente. L'articulation se trouve entre le plancher et les branches et pas sur les branches comme pour ceux présentés. En fait le plancher bascule légèrement vers l'arrière ou vers l'avant selon le poids qu'on y met. J'avais acheté ça en Allemagne. Je ne me rappelle plus du tout de la marque, faudrait que j'aille vérifier mais ma selle n'est pas à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 août 2014 Les compositi c'est une trentaine d'€, "sprenger" une centaine (mais je pense que j'ai une sous-marque) et les stubben pas loin de 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 août 2014 eurydice a écrit:Les compositi c'est une trentaine d'€, "sprenger" une centaine (mais je pense que j'ai une sous-marque) et les stubben pas loin de 200Ah ouais quand même les stubben, c'est presque le prix de ma selle Mais les compositi ne sont pas articulés ? ils sont juste ultra léger non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 août 2014 Oui, ça c'est d'ailleurs pas super pratique... C'est le plancher qui fait la différence, il est large et épais, bien élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 août 2014 Je suis tombée sur ça en cherchant une image des miens (que je n'ai pas trouvée)http://www.pourlecheval.fr/etriers-jhl-pro-steel-flexibles-4786-p.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 11 août 2014 Marjo-Archi a écrit:eurydice a écrit:Les compositi c'est une trentaine d'€, "sprenger" une centaine (mais je pense que j'ai une sous-marque) et les stubben pas loin de 200Ah ouais quand même les stubben, c'est presque le prix de ma selle Mais les compositi ne sont pas articulés ? ils sont juste ultra léger non ?C'est ce que j'allais dire aussi...j'espère qu'on peut les refiler de génération en génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ecume a écrit:Marjo-Archi a écrit:eurydice a écrit:Les compositi c'est une trentaine d'€, "sprenger" une centaine (mais je pense que j'ai une sous-marque) et les stubben pas loin de 200Ah ouais quand même les stubben, c'est presque le prix de ma selle Mais les compositi ne sont pas articulés ? ils sont juste ultra léger non ?C'est ce que j'allais dire aussi...j'espère qu'on peut les refiler de génération en génération Tu l'as dit, si tu les achètes à 40 ans, il est presque trop tard pour en profiter pleinement Sinon pour les compositi personnellement j'aime bien avoir un peu du poids dans les étriers quand même. J'ai peur de claquer de l'argent pour ne jamais les mettre ce serait con... Même si ce n'est "que 30€"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 11 août 2014 Les sprengers, je les ai vu à 180 euros. Ca fait un budget quand même.. Ils tiennent bien ?Si je dois investir j'aimerais être sûre qu'ils soient bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osheen 0 Posté(e) le 11 août 2014 Moi j ai des étriers composite avec un plancher plus large et un effet amortisseurs ( le plancher a un léger effet amortisseur).Moi mon souci c est que j ai tendance a descendre trop les talons ce qui fait que j ai mal aux chevilles et aux genoux' mais avc ces étriers la plus aucun souci même 4h de ballades. Tout dépend du souci je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 août 2014 Fan-fan a écrit:Les sprengers, je les ai vu à 180 euros. Ca fait un budget quand même.. Ils tiennent bien ?Si je dois investir j'aimerais être sûre qu'ils soient bons Les Metalab sont à 135 €à Lontzen, je sais que les sprenger sont vraiment bien, maintenant je pense que c'est des imitations que j'ai essayé et je n'ai pas été déçue donc moi je pense que je vais essayer de trouver des meilleurs marchés, ou de les acheter d'occas si ça se présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 16 août 2014 Ayant également des problèmes de genoux/chevilles, on m a conseillé les étriers Kvall': avez-vous des avis positifs/négatifs?Ou en trouver en Belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 16 août 2014 j'ai les sprenger depuis 10 ans et RASje les ai eu a 150 euro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 20 août 2014 Pour les étriers Kvall' plus possible d en trouver neufs car l entreprise a fait faillite...et en occasion, je n en trouve pas.J ai donc opté pour les Compositi a large plancher, j y ai ajouté une "coque". J ai monté hier pendant 1h00; c est parfait pour moi: talons bien descendus, jambes fixes, etc...et surtout, aucune douleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites