Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selena11

ataxie vos avis.

Messages recommandés

Voila Kachou (BWP 4 ans) après des radios des cervicales a été diagnostiqué Ataxique
C'est simplement mon maréchal qui m'a mis la puce à l'oreille.
Il est vrai qu' il était déjà tombe 4 fois avec moi sur son dos 3 fois au pas une fois au galop.
Il se trébuche beaucoup amble et titube assez en marchant.
J'aimerai avoir vos avis ou vos témoignage.
Mon véto me dit de ne plus le monter, que ben la seule issue est l’euthanasie car c'est une maladie degeneratrice qui a 4 stade et Kachou en est déjà au 2 eme.
Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui si il faut l’euthanasier je le ferai.
Quand on le voit on ne dirai pas qu'il est malade et il ne souffre pas mais bon je trouve que son regard à changé il a l'air mal dans sa peau hier il n'osait pas passer passer un fils par terre alors que d'habitude il ne regarde rien.
Enfin bref je suis paumée.

J'en connais 2 dans ce cas, une jument qui a vécu jusque passé 20 ans devenue ataxique suite à un accident quand elle avait 5ans...restée sa vie au pré.

L'autre prend 3 ans et suite au prochain épisode...

C'est du à sa croissance?

oui donc je ne sais pas quoi faire je ne peux plus le monter mais je n'ai aps de terrain pour dire de le laisser au pre.

Je serais du même avis que ton veto avec ce que tu décris. Le problème est qu a terme il va se blesser tout le temps, sera un danger pour lui mais aussi pour les personnes qui le manipulent du fait de ses mouvements incontrôlés.
Courage en tout cas ce n est pas une situation facile.

Ben oui penche pour cet avis car je ne veux pas qu'il soit euthanasié parce qu'il s'est cassé une jambe en tombant et qu'il souffre ou encore que je soit à l’étranger et que je ne sache pas être la.
Je l’aime trop pour le voir se degrader et je veux l'accompagner.

Je connais un cheval qui est devenu ataxie après une faute d'un véto qui a fait une infiltration dans le dos.
Je pense qu'il a vécu jusque 20 ans comme ça (je crois qu'il a eu ça à 14-15 ans) mais clairement, il a fait tondeuse.
Il y avait des hauts et des bas mais il n'est pas mort de ça.

Je peux aller prendre des renseignements à sa propriétaire, mais je sais qu'elle a encore dur d'en parler.

Tout dépend de l ataxie, un cas n est pas l autre.
Suite à un traumatisme ce n est généralement pas évolutif, mais les ataxies génétiques sont évolutives et donc nettement plus graves.
Si il en est déjà à tituber rien qu en marchant, bientôt il tombera et ne sera plus capable de se lever car ses membres ne seront plus commandés par le système nerveux.

Tu ne peux effectivement pas faire grand chose contre l'ataxie génétique et ça ne fera que s'empirer. Il va effectivement tituber plus souvent, puis simplement pas savoir se relever donc comme ton véto le dit, il n'y a pas grand chose à faire

Ai eu une pouliche en pension pré ici, née avec un Wobbler chez son éleveuse qui ne l'a pas décelé à 6 mois et vers 2 ans elle tenait difficilement sur ses postérieurs.
Pas d'issue positive, c'est bel et bien dégénératif donc elle a été endormie suite à plusieurs chutes

nous avons eu également 1 poulain que nous avons décelé ataxique à 18 mois l'évolution a été super rapide et nous avons dù l'euthanasier à notre grand regret mais en qq semaines, il ne savait même plus se tourner dans son boxe et ne marchait plus sans soutien c'est 1 décision difficile courage

je sais pas si c'est la même chose, mais comme Miss parle de wobbler .

Si l'ataxie vient d'un syndrome de Wobbler, je sais que chez Equitom ils opèrent des chevaux pour ça.

Donc voila je n'y connais rien, mais peut etre une piste à creuser

dondon a écrit:
Je connais un cheval qui est devenu ataxie après une faute d'un véto qui a fait une infiltration dans le dos.
Je pense qu'il a vécu jusque 20 ans comme ça (je crois qu'il a eu ça à 14-15 ans) mais clairement, il a fait tondeuse.
Il y avait des hauts et des bas mais il n'est pas mort de ça.

Je peux aller prendre des renseignements à sa propriétaire, mais je sais qu'elle a encore dur d'en parler.

Dondon, le personne dont tu parle est une amie Very Happy 

Son cheval est effectivement devenu ataxique suite à un erreur véto Rolling Eyes 

Il vivvait très bien en prairie avec des copain, il fallait faire attention en box pcq parfois il tombait et pouvait tomber sur la personne à côté de lui! Mais je ne pense pas qu'il le vivait mal

Il n'est pas mort de ca mais bien d'une agression en prairie ou il a été empoisonné Crying or Very sad 

Une des juments de l'lévage a eu ça .
C'est étonnamment apparu vers ses 16 ans, pendant un laps ce temps c'était la catastrophe,elle restait tous le temps couché ou trainait ses jambes.Les vétérinaires voulaient l'euthanasier.
La propriétaire ne voulait pas et elle a eut raison car maintenant cela va beaucoup mieux et elle tombe beaucoup moins.
Par contre clairement un cheval qui a de l'ataxie ne se monte pas.TRop dangereux pour le cavalier et le cheval

Je viens de lire que c'était une ataxie évolutive!

La jument en question c'est du à un traumatisme.

Un super transporteur qui n'a pas vus qu'elle était tombée dans le van et a fait 1000 km comme ça   Rolling Eyes 

Kachou a été euthanasié Lundi soir. Le vide est immense mais c'etait la meilleur chose a faire d'apres plusieurs vétos

c'était 1 décision difficile mais kachou est mieux là ou il est courage

Courage. Triste mais il faut se dire que jamais il n aurait pu vivre sa vie de cheval sans être en danger permanent.

Dur Dur mais c'était la meilleure décision pour Kachou

Merci à tous en effet c'est dur je sais que j'a pris la bonne décision mais le vide est immense.

Crying or Very sad C'est très triste , un si jeune cheval , mais c'était certainement la meilleure solution .
Beaucoup de courage !

• Créer...