Sotefie 0 Posté(e) le 20 août 2014 Connaissez-vous des marchands de chevaux qui vendent des poneys type poneys de fête foraine???Dans le brabant wallon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 21 août 2014 qu'entends tu par poney de fête foraine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 21 août 2014 Des petits poneys à tâches probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 22 août 2014 si c'est des shetlands.. on en trouve à la pelle sur un peu tout les sites qui vendent des chevauxsinon on va a une fête foraine, on les détache et hop libertéé .. Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 22 août 2014 Poneys fête foraine c'est peut-être des poneys qui tournent tout seuls sans se poser de questions si le gamin au dessus n'est absolument pas en équilibre ou qu'il reçoit des pieds dans la croupe au moment ou l'enfant monte ou descend. Poney également désensibilisé à la foule, aux ballons, aux voitures ... C'est déjà un peu plus difficile à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 août 2014 orev a écrit:Poneys fête foraine c'est peut-être des poneys qui tournent tout seuls sans se poser de questions si le gamin au dessus n'est absolument pas en équilibre ou qu'il reçoit des pieds dans la croupe au moment ou l'enfant monte ou descend. Poney également désensibilisé à la foule, aux ballons, aux voitures ... C'est déjà un peu plus difficile à trouver.Peut-être mais ces poneys sont généralement entravés. Dès qu'on les lâche dans une piste ou pire en extérieur, c'est... la foire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 22 août 2014 finalement on ne sait toujours pas ce que Sotefie voudrait comme poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotefie 0 Posté(e) le 22 août 2014 Alors quelques précisions Je cherche avant tout un poney doux comme un nounours pour pouvoir mettre en confiance son petit cavalier, il faut que le poney ai un minimum de base monté. La robe, j aurais voulu un pie ou autre robe spéciale mais ca reste secondaire, entre 5 et 12 ans, entre 1m15 et 1 m40.En voyant les poneys de forains je les trouvais bien calment face à la foule et au bruit, donc je me serais dirigée vers ca mais bcp ne se séparent pas de leur poneys comme ca donc je me suis dirigée vers un marchand de chevaux (qui fournis certains forains) qui va voir ce qu'il peux trouver (ma meilleur amie le connait depuis de longues années, elle a toute confiance en ce monsieur <mais si vous connaissez un poney comme je recherche ou autre je suis preneuse pour les infosMon budget ne va pas au dessus de 400 voir 500 euros (à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 23 août 2014 difficile à trouver, j'ai eu la chance il y a 25 ans de pouvoir racheter 1 shetland venant d ' 1 dame qui promenait les gosses aux cascades de coo elle a fait le bonheur de mes jumelles puis de mes petites filles.je vois ma sœur ce soir, je vais lui demander si elle connaît rien car elle a beaucoup de contacts avec le monde des poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 23 août 2014 faut voir également du côté des poneys de manège. Mais quand ils les réforment ils ont généralement plus de 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites