Margaux20 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Mon nouveau cheval va être castré le 23 septembre. C'est une vrai crème mais il ne peut pas aller en prairie avec des copains et ça serait tellement mieux pour lui..Je stress énormément, est ce que je fais bien..Il a 6 ans.Il sera castré couché par Dr Doucet.Des témoignages? Rassurants de préférence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Tout d'abbord félicitation pour l'achat de ton nouveau cheval (tu nous le présenteras?)je ne connais pas le docteur, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idee, comme tu dis, il pourra aller en prairie avec d'autres etcj'ai connu un cheval castré à +-5ans (pas facile en concour, entre toutes les demoiselles lol) et rien à dire , il n'a pas spécialement changé niveau caractère/physique,.. juste mieu concentré lors du travail entre de jolie filles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Je crois que tu fais bien. Pas de souci pour castrer un cheval à cet âge et pourquoi garder un cheval entier quand on ne compte pas le faire reproduire. Il ne pourra jamais avoir une vie avec des copains; c'est pas gai pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Non ce n'est pas gai pour lui c'est pour ça que je le fais... il est super brave étalon donc castré il ne devrait pas changer.Mais j'ai peur de l'opération que ça se passe mal...Une petite photo du loustic en prairie ajd:Je ne l'ai pas encore présenté vu le débat que mon poste de recherche avait suscité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Doucet m avait a l epoque conseillé de faire castré le mien en clinique , il m a dit qu il avait fait faire les siens a liege, castration par voie inguinale , Simple , rapide et efficace (le cheval peux retravailler tres rapidement , peu de risque d infection etc ) Maintenant mon cheval avait de grand anneaux inguinaux (si mes souvenirs sont bons) et la clinique m avait de tte facon conseillé d utilisé cette methode vu l anatomie du cheval . Cela a un prix : 600€ , mais vraiment tranquillité d esprit (bien qu une opération reste une opération...)Pascal a fait castré un de ses 2 ans = éventration tous les intestins sont ressortis . A coté de ca des centaines de poulains sont castrés chaque année sans rien avoir !! De toute facon quoi que tu choisisses tu fais bien de le castrer . plus de tranquillité pour lui et pour toi vu que tu t es un peu désaffranchie avec toutes tes mésaventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 On a fait castrer Parangon (2 ans) en clinique: c'est plutôt 1200€!(mais il était pif, l'opération était sans doute plus compliquée - et il n'a eu aucunes complications ensuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 La castration de Gargamel ne m a pas coûte 250€.Debout et pas de sutures, nickel.Sinon il existe une assurance qui couvre la mortalité au cas ou. J avais payé 50€ via Watinco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 On verra bien le 23....Je vais prendre une assurance. ... j'espère ne pas devoir la faire fonctionner. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Un jeune 3ans et demi sera castré chez nous mercredi. Castration couchée, apparement debout il y a un risque de toucher un canal (surtout après 3ans) qui peux rendre le cheval boiteux à vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 ptiteblue a écrit:La castration de Gargamel ne m a pas coûte 250€.Debout et pas de sutures, nickel.Non couché Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 pour mes ânes , j'ai payé 125€ et castration couchée. Et castrer un âne est plus compliqué qu'un cheval.Pour Dayano 150€ et couché aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 j'ai payé 90 euro pour mon 5 ans couché, au box, et zéro soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 c'est fou les differences de prix selon les régions/vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 90€?? c'était un shet? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Premièrement, félicitations pour ce nouveau cheval!! Ensuite, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et chacun ses choix et ses expériences mais, ça m'agace un peu quand on dit: étalon=pas de copains (je ne parle pas pour toi hein Margaux!!!). J'ai personnellement manipulé plusieurs étalons, j'en ai possédé deux dont un qui est malheureusement décédé et tous n'ont jamais été aussi bien dans leur peau et dans leur tête que dès l'instant où je les ai mis en contact avec d'autres... Soit, petite parenthèse fermée, je connais plusieurs personnes qui ont fait castrer leur cheval vers 6-8 ans et jamais entendu de problème. Seule petite différence, elles ont préféré passer par une clinique. Je sais qu'à Gand ils sont moins chers et te permettent même de payer en plusieurs versements...Bonne route avec ton nouveau lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Alex, si le cheval este chez toi, effectivement le mettre avec des copains c'est ton choix et toi seule prend le risquePar contre il va y avoir très très peu de manèges qui vont accepter de mettre un entier d'un client avec un autre cheval d'un autre client. Le risque est beaucoup trop grand. Donc un entier qui est en centre équestre se retrouve isolé aussi gentil soit-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 A mon plus grand regret mes chevaux ne sont pas chez moi mais j'y aspire ceci dit,je ne tiens pas à lancer un débat sur ce sujet et encore moins sur le poste de Margaux( la pauvre,elle va en avoir marre à la fin! ) mais juste faire une parenthèse sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Des nouvelles du loulou castré chez nous mercredi (castration couché) tout c'est très bien passé! Il est douché 2*/jour et est au pré constamment afin de marché et d'éviter trop d’œdème. Tarif 250€ avec tout les antibios pour après et tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 si je pouvais le laisser étalon je le ferais mais malheureusement à l’écurie il ne pourra jamais être avec un autre cheval... ce n'est pas une vie....Pas de soucis pour la parenthèse ^^ j'ai l'habitude maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Margaux20 a écrit:90€?? c'était un shet? lolNon un Welsh... et c'est le même prix si je devais faire castrer mon etalon PSA...seulement j'ai une véto qui bosse par passion des animaux, pas par passion du fric ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites