sarah01nerak 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 3 petits chatons à réservé, à donner. ils ont 5 à 6 semaines. la maman est une chatte sauvage. deux femelles et un mâle,femelle femellemâle (le plus calme de la portée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 attention a la nouvelle loi en belgique sur les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Diana, c'est la loi sur la stérilisation obligatoire?EDIT: j'ai trouvé, voilà l'article de la rtbf:A partir du 1er septembre 2014, cette mesure sera étendue aux éleveurs et aux particuliers. Il faudra alors que chaque chat soit stérilisé, identifié et enregistré avant d'être vendu ou donné. Seuls les chats destinés à un élevage agréé ou à des personnes à l'étranger pourront encore être vendus sans avoir été stérilisés au préalable.Lien vers l'article de la RTBF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 pour la stérilisation? ont à réussit à mettre les petits et la maman dans l'ancien poulailler à mon boulot et une fois que les petits peuvent être sevré ont comptent l'attraper (ce qui ne sera sûrement pas facile à faire) et la faire stérilisée. ont à déjà trouvé le véto pour le faire, et puis on pourra la relâchée. c'est une chatte qui est arrivée toute seule et les bébés étaient déjas nés quand ont les as découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 La nouvelle loi oblige celui qui vend/donne un chaton à le pré-vacciner (ou vacciner complètement si il part après la date de rappel), le pucer et le stériliser avant que le nouveau propriétaire soit en possession de son nouveau compagnon.Mais à mon avis au vu de cette loi, plus personne n'aura un chat en dessous 150€ vu les frais véto, et pas un tout jeune, on ne stérilise pas un chat à 8 semaines mais vers les 4/5 mois il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 c'est déjà très bien de stériliser la mère ; quant aux petits c'est absurde de stériliser si jeune ; j'estime que c'est à l'adoptant de le faire à la maturité . Encore une loi mal fichue, une de plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 De toute façon loi ou pas loi, ce sera impossible à contrôler donc des chatons donnés il pourra y en avoir encore tout plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 oui et combien vas t'on en trouver jeté dans les bas cotés des routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Je pense qu'aucune loi n'arrêtera vraiment la cruauté animale ainsi que la prolifération des chats des rues :/ Et ces petites boules de poils, elles ont trouvé une famille ? C'est trop d'animaux, même pour un chaton , sinon j'aurais bien craqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Je trouve cette loi un peu absurbe, celà veut dire qu'on ne pourra plus avoir une chat "pour rien" qu'il faudra d'office payer une fortune pour un chat de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 pour le moment non ils n'ont encore personne pour eux. sur les 4 bébés, un seul est réservé. ils commencent à manger tout seul et la maman est un peu"moins sauvage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Ils sont de quel coin ?On sait jamais que j'arrive a convaincre qu'une petite boule de poils en plus ne ferait pas de mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 sarah01nerak a écrit:pour le moment non ils n'ont encore personne pour eux. sur les 4 bébés, un seul est réservé. ils commencent à manger tout seul et la maman est un peu"moins sauvage".Malheureusement mon homme est contre l'adoption d'un deuxième chat, sinon j'aurais craqué, ils sont adorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 J ai une ferme en face de chez moi ou les chAts prolifèrent. Ils sont arrivés la seuls et sont sauvages, impossible a approcher.Je vois bien le fermier tous les stériliser tiens, si il les attrape ce sera a coup de hache la stérilisation a mon avis...Ce n est pas vraiment applicable dans les faits, mais si chacun commence déjà a stériliser son propre chat ce serait déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DORA011 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 ptibou a écrit:La nouvelle loi oblige celui qui vend/donne un chaton à le pré-vacciner (ou vacciner complètement si il part après la date de rappel), le pucer et le stériliser avant que le nouveau propriétaire soit en possession de son nouveau compagnon.Mais à mon avis au vu de cette loi, plus personne n'aura un chat en dessous 150€ vu les frais véto, et pas un tout jeune, on ne stérilise pas un chat à 8 semaines mais vers les 4/5 mois il me semble.Cette nouvelle loi estime qu'un chaton peut être stérilisé a 800gr donc vers 9-10 semaines... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 ca devient completement debile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 ptibou a écrit:Ils sont de quel coin ?On sait jamais que j'arrive a convaincre qu'une petite boule de poils en plus ne ferait pas de mal ... dans le brabant wallon, au haras des avelines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ouaip, je suis de Verviers en province de Liège, ça fait un peu loin pour des chatons ... :/ Mais j'espère qu'ils trouveront une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 ptibou a écrit:Ouaip, je suis de Verviers en province de Liège, ça fait un peu loin pour des chatons ... :/ Mais j'espère qu'ils trouveront une bonne famille un peu oui. ;-)j'espère aussi car ils ont rien demander c'est ptites boules de poils :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Sinon l'écurie ne peut pas les "adopter" ? Sinon la SPA, si elle ne te dit pas "si vous les amenez on les euthanasie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 on a déjà 6 chats aux manège dont un qui est en convalescence car il est passé par une fenêtre en battant :( moi j'en aurais bien pris un mais je ne suis pas souvent chez moi et ma mère ne serais pas très d'accord, malheureusement... (je vais quand même essayer :p )ptibou a écrit:Sinon l'écurie ne peut pas les "adopter" ? Sinon la SPA, si elle ne te dit pas "si vous les amenez on les euthanasie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 le mâle est donner. il reste les deux femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 il reste plus qu'une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Je suis contente pour eux Sarah01nerak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites