Céli1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Grande première ajd, Zorba et moi avons été en concours en cordelette Malgré que je ne sois pas entièrement satisfaite de notre parcours je pense que je peux tout de même être fière de nous. Zorba est resté à l'écoute malgré qu'il était plus éveillé qu'à la maison. Le parcours se solde par une élimination, 2 dérobades sur le 2 et le 3 mais une fois qu'on était en route on a très bien terminé... La vidéos et les photos arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 j'admire ton travail bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci bcp Nala 60 vues et une seule réponse... J'ai l'impression qu'on intéresse pas grand monde, c'est dommage, je pensais vous faire découvrir un peu cette "discipline" à travers nos photos et vidéos... Je fais encore un dernier essais, les photos du concours... Gros départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Perso, j'ai peur que cette "mode" ne se propage.Les gens n'arrivent déjà même pas à gérer leur chevaux avec un mors, ils vont s'essayer à la cordelette, parce que "trop à la mode" ou parce que ce sont des "super chuchoteurs" ou parce que "un cheval ça ne se contrôle pas avec un mors". Et risquer des accidents au paddock et autre.Voilà mon simple avis.Sinon chouettes photos et super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Tout d'abord, un grand bravo pour la performance, vous avez l'air de bien vous amuser tous les deux c'est beau a voirEnsuite, je me demande une chose: comment ça se passe au paddock justement ? Vous êtes en bridon jusqu'à l'entrée sur la piste ou vous enlevez le bridon au paddock et sautez un ou deux obstacle en cordelette avant de rentrer en piste ?J'ai déjà remarqué que les chevaux sont bcp plus tendus en concours que chez eux (pas tous, mais en général une bonne partie, surtout dans les "petites hauteurs"). En cordelette, comment tu fais si ton cheval pète un plomb pour X raison au milieu des barres ou qu'il prend peur pendant le parcours et fonce dans le tas? Ou encore si un autre part en live et que le tien s'énerve quand t'es en cordelette? En side-pull ou en hackamore, on a du contrôle sur la tête. Ici j'imagine qu'à part le freiner au niveau de l'encolure et garder ta demande d'arrêt avec ta position je vois pas trop comment l'arrêter d'urgence... (je ne remets pas non plus en cause le calme et l'éducation de ton cheval mais parfois ceux des autres laisse à désirer... )Ce n'est nullement une critique, mais je me pose un peu de questions quand à la sécurité de cette pratique. Mtn chez soi en terrain connu, pourquoi ne pas s'amuser :pEncore un grand bravo pour ton parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 ptibou a écrit:Tout d'abord, un grand bravo pour la performance, vous avez l'air de bien vous amuser tous les deux c'est beau a voirEnsuite, je me demande une chose: comment ça se passe au paddock justement ? Vous êtes en bridon jusqu'à l'entrée sur la piste ou vous enlevez le bridon au paddock et sautez un ou deux obstacle en cordelette avant de rentrer en piste ?J'ai déjà remarqué que les chevaux sont bcp plus tendus en concours que chez eux (pas tous, mais en général une bonne partie, surtout dans les "petites hauteurs"). En cordelette, comment tu fais si ton cheval pète un plomb pour X raison au milieu des barres ou qu'il prend peur pendant le parcours et fonce dans le tas? Ou encore si un autre part en live et que le tien s'énerve quand t'es en cordelette? En side-pull ou en hackamore, on a du contrôle sur la tête. Ici j'imagine qu'à part le freiner au niveau de l'encolure et garder ta demande d'arrêt avec ta position je vois pas trop comment l'arrêter d'urgence... (je ne remets pas non plus en cause le calme et l'éducation de ton cheval mais parfois ceux des autres laisse à désirer... )Ce n'est nullement une critique, mais je me pose un peu de questions quand à la sécurité de cette pratique. Mtn chez soi en terrain connu, pourquoi ne pas s'amuser :pEncore un grand bravo pour ton parcours Me suis posée la même question et je vous ai vu sur facebook alors j'ai mis j'aime la bas, pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Les pros libertés ( et donc pas toi celia ) et les pro ethologues vont dire qu'on ne contrôle de toute façon pas un cheval en mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 dondon a écrit:Les pros libertés ( et donc pas toi celia ) et les pro éthologues vont dire qu'on ne contrôle de toute façon pas un cheval en mors Il y a du bon et du mauvais dans chaque manière de monter, et chaque personne à une manière différente de faire les choses.Chacun sa technique et les outils pour y arriver, tant que ceux-ci sont bien utilisés et surtout dans le respect du cheval. Au final on a tous cette même envie, faire au mieux pour notre nos loulous Mais je veux quand même bien savoir comment vous faites pour avoir un frein d'urgence et comment se passe la détente au paddock :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 encore un sujet qui va partir en life je le sens bien 3,2,1, ben moi je vais vous dire je trouve sa génial ce quelle fait sa prouve la confiance totale qui à entre couple cavalier chevaux et j'adore bravooo les photo sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 C'est super ! Un tout grand bravo !J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui font tout le travail qu'il faut pour en arriver là.J'admire aussi beaucoup une jeune fille que je ne citerai pas qui fait aussi des concours de jumping et de TREC en cordelette.Ma fille travaille aussi dans ce sens. Cet été, elle a pu travailler sur la plage en cordelette et c'était un vrai bonheur pour elle. Et c'est sûr que ça ne s'improvise pas et qu'il y a énormément de travail là derrière. Il faut vraiment une énorme complicité avec son cheval, et c'est ça qui fait la beauté de la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je ne vois pas pourquoi il va partir en sucette je ne parlais pas de celia. Mais je vois déjà venir des gens qui ne savent pas gérer leurs chevaux, vont aller au paddock comme ça et risquer un accident. Perso je ne veux pas aller dans un paddock avec ce genre de personnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 catherine84 a écrit:encore un sujet qui va partir en life je le sens bien 3,2,1, ben moi je vais vous dire je trouve sa génial ce quelle fait sa prouve la confiance totale qui à entre couple cavalier chevaux et j'adore bravooo les photo sont magnifique Je demandais pour le paddock et frein pcq je ne pratique absolument pas la monte en cordelette, je voulais juste savoir comment ça se passe dans un concours D'ailleurs j'ajoute une question, tout le monde le fait en cordelette ou c'est juste 2-3 personnes qui font ça au milieu des autres?C'est en effet un grand plaisir que de voir le couple d'éclater autant avec une aussi grande liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Ho ben chouette petit concours l'air de rien et le principal c'est que vous vous soyez éclatés tous les deux Pour ce qui est de la monte en cordelette, je n'ai pas assez confiance en moi, j'en suis à peine à l'arrêt mais la direction c'est pas ça du tout (enfin en même temps on a testé que deux ou trois fois en tout).J'admire ceux et celles qui font ça, c'est superbe.Pour ce qui est de la question d'exploser en piste et ne pas savoir gérer avec une cordelette, je me posais la même question mais quand je vois certains qui ne gèrent pas mieux avec un mors lorsque leur cheval pète en l'air, je me dis que ce doit être une méthode différente, une sorte d' "arrêt d'urgence" inculqué dès le début (et si c'est le cas, je veux bien savoir quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Alors je vais essayer de répondre à tout... Tout d'abord Zorba est totalement différent quand il a un bridon sur la tête et quand il n'en a pas. Je ne sais pas comment m'exprimer correctement mais c'est comme si c'était un autre cheval. Il est parfois chaud en bridon alors qu'en cordelette il est bcp plus posé, il est très très attentif à mes demandes. Pour le paddock je me suis échauffée avec la cordelette et avec un licol éthologique. J'ai gardé le licol tout l'échauffement et ne l'ai enlevé qu'une fois seule dans la piste extérieure. J'ai fait le début de l'échauffement en tenant mes rênes, je les ai ensuite déposée derrière mon mouton et n'ai monté qu'avec la cordelette mais avec le licol et les rênes tjr présentent au cas ou. Comme certains l'ont fait remarquer il n'y a pas que moi mais les autres personnes et même si je suis maître de mon cheval tous ne le sont peut être pas. D'où ma décision de garder le licol au cas ou je devrais justement freiner d'urgence. Par rapport au frein d'urgence je n'en ai pas. C'est une question de confiance, je ne l'aurais pas fait si je ne nous sentait pas prêt même si c'est vrai qu'il fallait une première pour se rendre compte. Je me suis permise de tout enlever en piste pcq j'étais toute seule. Je ne faisais courir aucun danger aux autres participants. Pour freiner j'ai ma cordelette, qui ne l'empêchera pas de m'embarquer si il le désire. Ma voix et le poids de mon corps. Zorba a tjr très bien répondu à la voix pcq je l'y ai tjr habitué. Je lui parle énormément pendant le travail, que ce soit en cordelette ou en bridon.Il n'y a aucune raison que ca parte en life, tout le monde à le droit de donner son avis, Manon a le siens et je ne me sens pas attaquée par ses messages. Je rejoins son avis dans le sens ou j'ai peur aussi que ca devienne une mode et si tout le monde s'y met on va droit vers des accidents c'est certains. J'ai confiance en mon cheval, je l'ai depuis plusieurs années et quoi qu'on en pense si ca ne lui plaisait pas il me l'aurait fait comprendre La confiance et la complicité qu'il y a entre nous s'est forgé au fil du temps et c'est pour cela que la monte en cordelette est possible. Je ne l'ai jms fait qu'avec lui et ne compte pas le faire avec un autre cheval... Ptibou il n'y avait que moi en cordelette, les autres étaient en bridon. Ce n'était pas un concours spécial, c'était un simple concours d'entrainement comme il y en a chaque mois dans ce manège. Merci à tous pour les compliments, ca me fait plaisir que notre couple vous plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci d'avoir éclairé ma lanterne C'est chouette que le manège te laisse la possibilité de le faire en cordelette en tous cas Et bravo pour la confiance instaurée entre toi et ton cheval, encore une fois je trouve cela magnifique Et le prochain concours en photo, c'est sans selle, en cordelette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Hyper impressionnant ! J'admire !!Sincèrement moi je trouve ça génial ! Ca prouve que l'on a pas besoin d'arracher la bouche de son cheval, comme le font beaucoup de grand cavaliers d'obstacles, pour le faire sauter correctement.Ce qui me dérange perso, ce sont les gamines qui partent à cru en licol, sur la route, de façon complètement inconsciente et qui s'y fracassent le crâne en cas d'écart... Car là, elles mettent leur vie en danger, celle de leur cheval mais aussi celle de tous les usagers de la route. Ici c'est clos, et si tu es seule au piste, ça ne pose de soucis à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Avec plaisir Ptibou, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essayerais d'y répondre Par contre à cru et en cordelette ce n'est pas pour tout de suite et en concours ca ne se produira jms J'ai dit que c'était un objectif de le faire, j'aimerais bien un jour réussir à sauter une petite barre en cordelette et à cru mais ce n'est pas au gout du jour, on a tout notre temps pour faire ca Merci à vous, ca me fait vrm plaisir Et je suis tout à fait d'accord avec toi Cyberdidine, certains sont inconscients. Ils ne se rendent pas compte de la force d'un cheval et des réactions qu'il peut avoir...Ici comme je l'ai dit j'étais seule en piste donc à part moi je ne mettais personne en danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Franchement, j admire tout le travail qu il y a derrière Très belle confiance réciproque ( Je ne poste quasi jamais de photos car tout comme pour toi, très peu de commentaires, on a l impression d être toute seule... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites