eurydice 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Avez-vous une expérience avec ce type de muserolle :http://m.kramer-equi.fr/Bridon-combine-Michael-Jung.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=320406&ci=252336La cavalière qui monte ma jument le l'a recommandée pour fixer le mors.On a testé le système avec une muserolle normale bricolée, et en effet la jument était plus stable... Mais de mon statut de piéton j'avais l'impression que si elle voulait prendre la main, elle n'aurait aucun mal ! (Heureusement elle est brave mais qui sait si elle le restera...)Avez-vous des avis en bien ou en mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Ben ça s'est finalement assez mal terminé chez moi... Gros saignement de nez. Pas dit que c'est de la faute de la muserolle, c'est difficile à affirmer car le travail était un peu trop "intensif" pour que son mental suive et la cavalière a abandonné car elle ne voulait pas prendre le temps de comprendre le pourquoi de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 eurydice a écrit:...et la cavalière a abandonné car elle ne voulait pas prendre le temps de comprendre le pourquoi de cette situation.Ouais ben quand je lis ça, c'est pas plus mal qu'elle ait abandonné... Quand on refuse de prendre le temps de comprendre, c'est pas la peine Et depuis, plus de saignement de nez ? Enfin plus de boulot aussi intensif aussi je présume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Ce n'est pas si simple...J'étais dans une phase où j'allais en faire du boudin quand j'ai engagé la cavalière... (elle venait de littéralement démonter la pouliche en prairie, je voulais la vendre au plus vite donc la sortir en concours au plus vite aussi).Mais en la voyant travailler comme cela, souffrir (dans sa tête) avec une cavalière "de concours", j'ai décidé de la garder car peu de cavaliers "de loisir" auront les compétences et la patience pour s'en sortir avec. En tout cas ceux qui se sont présentés pour l'acheter ne les avaient pas...J'ai proposé à la fille de reprendre à zéro mais ça ne l'intéressait pas. Tant pis, on ne peut pas lui en vouloir si le re-débourrage n'est pas dans ses objectifs de carrière.Donc au pire elle restera à faire du gras chez moi, car je ne pense pas les avoir non plus, les fameuses compétences. J'ai trouvé une autre jeune fille entre-temps, elle a commencé aujourd'hui, on verra où ça nous mène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Pfff quelle tristesse à nouveau de lire de telles choses...Et ça se nomme "cavalière" ?Bon courage Eurydice et en fin de compte, oui mieux vaut qu'elle fasse du gras que souffrir sous l'emprise de telles personnes...C'est pas une muserolle qui solutionne ou enseigne, ni des enrênements ou autres artifices, c'est juste le temps, la patience et la compréhension mais là j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je vois la réaction des gens à qui je le dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Erreur de casting de ma part...Et une jument qui oscille entre de vieilles peurs bien ancrées et un caractère dominant parfois violent.Mais pas méchante pour autant, c'est plus de l'autodestruction que des défenses vis-à-vis du cavalier.Bref pas facile à gérer quand on est habitué à des chevaux presque robotisés 😇 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 eurydice a écrit:Erreur de casting de ma part...Et une jument qui oscille entre de vieilles peurs bien ancrées et un caractère dominant parfois violent.Mais pas méchante pour autant, c'est plus de l'autodestruction que des défenses vis-à-vis du cavalier.Bref pas facile à gérer quand on est habitué à des chevaux presque robotisés 😇Tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir fait confiance à tord mais en même temps il te faut trouver solution pour éviter de tels moments à ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Oh, je ne m'autoflagellerai pas tous les soirs pour autant 😉Il est clair son est passées à autre chose ! Ça fait bien longtemps que je n'ai plus l'énergie d'essayer de faire changer les gens autour de moi, je me contente de m'éloigner quand un truc me déplait. Elle a eu sa chance, la fille, tant pis pour elle ! Des chevaux comme ça ont le mérite de nous apprendre un paquet de choses sur la vision qu'on a de tous les autres. C'est presque un honneur de tomber dessus, même si j'ai déjà baissé les bras à plusieurs reprises et payé chèrement dans mon corps mes erreurs...La "nouvelle" travaille d'une façon beaucoup plus respectueuse et a une patience d'ange, on verra si ça continue sur du plus long terme.Et moi je prends des leçons à pied avec une autre prof d' "etho" au sens très large du terme, en attendant de pouvoir remonter correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites