m0reen 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Alors voilà, je dois absolument transporter mon cheval. Mais étant donné qu'il ne supporte pas les transport, je pensais lui donner du Domosedan avec avis vété bien sur. Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avais déjà fait et si ça c'était bien passé? Parce que j'ai peur qu'avec ça, il soit trop 'endormi' que pour savoir tenir en équilibre dans les tournants etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Tu as essayé les fleurs de bach? On m'en a dit grand bien et on en avait utilisé pour une jument qui voyageait mal et il me semble que le voyage s'était bien mieux effectué. Une amie l'a aussi utilisé pour déménager sa jument dans un pré et elle est restée zen (alors qu'elle avait essayé par plusieurs fois de la mettre dans la prairie pour l'y habituer mais elle était beaucoup plus nerveuse). Ca n'endort donc pas, ça calme juste. Après, je ne sais pas ce qu'est le domosedan et ce que tu veux dire pas "ne pas supporter les transports"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 pourquoi il ne supporte pas le van?les transport sont une nécessité en cas de colique par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 il faut bien l'utiliser et le doser. J'ai eu un cas il y a 2 mois jument qui voyage toujours super bien, monte sans problème, tout nickel je l'emmène au débourrage et pendant le trajet une cata on s'est arrêté plusieurs fois et on n'a rien vu mais arrivé à destination la miss s'était blessée et .... avait bloqué l'autre jument ! Pour le retour on a fait 2 voyages et on a donné un peu de Domosedan à Kheira et plus de souci du tout ! En fait il faut le mettre sous la langue 1/2h avant et surtout pas dans l'énervement ensuite bien doser il faut juste le "calmer" pas l'endormir, il faut qu'elle soit "zen" mais pas plus donc donner juste un peu. Bon je te dirais que depuis plus de 20 ans c'est la première fois que j'en donne mais après conseil du véto pour lui expliquer le problème il a dit ok et je t'assure que ca fonctionne super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Si tu dois le transporter dans l'urgence, donne lui ce qu'il faut pour que ça se passe bien.Mais à plus long terme, si je peux te donner un conseil, travaille le van avec lui....Et je suis bien placée pour savoir que pour certains chevaux, c'est l'enfer..... Je suis moi-même en train de travailler ça avec mon cheval et c'est un travail de super longue haleine quand on a vraiment un cheval traumatisé au départ.... Mais il faut vraiment le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Merci à toutes pour vos réponses! Pour tout vous expliquer: De ses 2 ans et demi à 3 ans et demi, il voyageait en van une fois semaine. Aucun problème jusque là, sauf qu'il était chiant à monter dans le van, mais une fois dedans il ne bougeait plus quoi. Il n'a plus voyagé pendant un an, puis on a du aller le conduire à l'hôpital et une fois de plus nickel quand il était dedans. Il fallait plus ou moins 10-15 minutes pour le rentrer dedans, mais sans aucuns énervements. J'ai travaillé ça avec lui, juste le monter et le descendre pendant quelques semaines. A la fin il montait super bien dedans genre en 2 minutes. J'ai réessayé plusieurs fois et toujours top. Puis un beau jours, quelques semaines après ça, on devait le transporter, donc je le met dedans comme d'habitude, la barre derrière fermée, il me restait juste à aller chercher l'autre cheval avec qui il avait l'habitude de voyager. On a tout, mais alors là tout fait comme d'habitude... Puis catastrophe! Il a tout arraché, il est passé en dessous de la barre alors qu'il était attaché, il a plié certaines parties du van. C'était un vrai bordel, j'ai même cru qu'il allait y rester, on ne savait rien faire en plus.. Résultat, quelques blessures superficielles, mais étonnamment rien de bien grave.. Donc voilà, maintenant j'ai juste la trouille de le transporter. Demain ça sera en camion, donc je suppose que ça y joue énormément aussi. Je veux pas l'endormir, juste le calmer mais au moins Domosedan je suis sur que ça marche. Je fais un petit rapport sur le voyage demain soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 ouille ah d'accord! j'espère que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites