cookiess 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 J'ai trouvé 4 chatons à mon boulot.Un est déjà adopté.Reste ceux de la photo. Le roux est un mâle et les deux autres sont des femelles.Age: 6 - 7 semainesTraités contre les puces et vermifugés.Visibles au Roeulx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 attention à la nouvelle loi qui oblige celui qui donne à stériliser et identifier chaque chaton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Je connais la loi et je ne compte pas l'appliquer. Ce sont des chatons trouvés à mon boulot, je ne compte pas les faire pucer ni stériliser.Cette loi est complètement absurde et poussera les gens a abandonner encore plus qu'avant.Il aurait peut être fallu que je les laisser "crever" sur le parking comme beaucoup l'auraient fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Cookiess, le prend pas mal, je comprends parfaitement que tu ne vas pas débourser des sous en plus pour les pucer et les stériliser (et surtout si jeunes ) mais je pense que floflo précise ceci dans l'unique but de prévenir si jamais tu ne connais pas cette nouvelle loi...On ne reviendra pas sur le fait que cette loi est une aberration dans certains cas et justement dans un cas comme le tien où tu les sauves dans le but de leur offrir une nouvelle vie bien meilleure au lieu de les laisser crever sur le parking.Bon courage pour la recherche de nouveaux maîtres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Je sais mais c'est fatiguant. A chaque annonce la même réflexion alors qu'il est bien précisé que ce sont des chatons trouvés et non les miens.Et quoi qu'il en soit, je trouve vraiment cette loi débile. Je suis pour la stérilisation des chats, mais de là à obliger les "donneurs" à stériliser et même pucer....! Les gens ne vont même plus se donner la peine d'essayer de faire adopter leurs chats. Ils seront directement claqués contre un mur ou lâchés dans les bois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Je sais bien mais il vaut mieux qu'une personne le rappelle à chaque fois plutôt que pas du tout et que tu aies des soucis si jamais... Pour la loi, c'est vrai que c'est une belle conn... Je comprends qu'on essaie de réduire le nombre de chats de gouttière parce que les refuges regorgent, mais quid dans 10/20 ans ? Combien de chats de gouttière restera-t-il alors ?Et comme tu dis, à cause de cette loi, les gens risquent bien alors de laisser les chats/chatons là où ils sont ou alors les petits seront noyés/explosés contre un mur ou donnés à des chiens/serpents... :(Je bosse pour la justice, je ne peux normalement pas dire ce que je vais dire donc je vais faire que répéter ce que m'a dit un jour un avocat... "Certaines lois sont faites pour être contournées ou ignorées" (et c'est un ami des bêtes qui a dit ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ils sont donnés, on peut supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites