dondon 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Puisqu'il faut un peu refaire vivre le forum, je vous présente enfin ma petite nouvelle. Une Cicero Z x Elanville, de 6 ans. Débourrée à 4 ans, fait quelques concours, un peu travailler puis remise au pré.Le vendredi, on m'annonce que cette jument est à vendre. Le samedi elle arrive chez la personne qui va la vendre. J'y vais le lundi. Pas d'énorme coup de foudre, elle était petite, maigrichonne, super verte. Elle caboche un peu à l'entrée de piste. Bref, pas le coup de foudre, surtout que j'avais été essayé un top cheval que j'aimais beaucoup et qui faisait déjà pas mal de chose.Les choses ont fait que je n'ai pas pris le cheval. J'ai donc rappelé le samedi pour savoir si je pouvais réessayer la jument. On me dit "oui mais des gens viennent mardi donc il me faut réponse lundi". Rdv pris, j'y retourne le dimanche. Et là, petit coup de foudre, je l'adore, elle est agréable, ect… Ok c'est bon, on la prend !Elle est arrivée 1 mois plus tard.Elle connaissait plus rien, avait peur de tour, ne partait pas en balade, ne quittait pas les autres chevaux, ne voulait pas rester au pré seule, ect… Bref, assez galère. Mais petit à petit, elle a pris confiance (un peu de trop même ), même si toujours dépendante des autres et qu'elle ne part pas facilement en balade, qu'on est en phase "teste-je joue-je fais pas crise d'adolescence", elle est vraiment gentille, bien dans sa tête, brave, ect…Voici quelques photos. (je fais dans l'ordre chronologique )Quand je l'ai essayéePremier concoursLe poney Et pour ceux qui se demandent, ma grosse dondon coule des jours heureux au pré, retraitée à 16 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 très jolie, j'aime beaucoup son modèle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 elle est superbe sa fait super plaisirs d'avoir de bonnes nouvelles comme celles si bonne route a vous deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Elle a une bonne bouille ta nouvelle puce Mais c'est vrai qu'elle "ne cassait pas l'baraque" lorsque tu l'as essayée... Mais par contre à présent, je la trouve toute jolie !!Elle est arrivée quand dans ta vie alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oohhhhh mais elle est super mimi ta poulette !!! Une belle bouille Plein de bonheur avec elle Et la retraitée a l'air de s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 très belle ta nouvelle jument, je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle , contente de voir que ta "dondon" va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Elle a déjà bien changé, elle est vrm devenue jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Elle a vraiment une bouille à bisous Bonne route à vous deux ^^Et Dondon a l'air en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Je l'ai essayé en avril et elle est arrivée début mai et elle est à moi depuis mi mai Pour ma retraité, pas facile de la voir changer de corps et de morphologie, mais je commence à m'y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Elle a déjà bien changé la petite nouvelle Et Dondon a l'air de bien vivre sa retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Je pense que ce n'est jamais facile de les voir vieillir Mais s'il est bien là où il est, qu'il profite à fond de sa petite vie de retraité, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Changement de modèle! Sympa en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 elle est très belle ! j'espère que vous vivrez une belle histoire :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Déjà vue sur Facebook mais... très belle Bonne route à vous deux et bisous à la grosse dondon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Autre modèle que ta Dondon, mais bien jolie Contente que ta retraitée aille bien malgré les soucis qu elle a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Ha oui, ça c'est un vrai changement de modèle. Autant dire qu'elle ne faisait pas partie de mes critères de départ (niveau taille et travail) mais je ne regrette rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 dondon a écrit:Ha oui, ça c'est un vrai changement de modèle. Autant dire qu'elle ne faisait pas partie de mes critères de départ (niveau taille et travail) mais je ne regrette rien !!Et question pratique, niveau stabilité tu ne t'es pas sentie un peu "bancale" au début? quand on l'habitude de gabarit plus "large" ça remet l'équilibre en jeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 je la montais que une ou deux fois par semaine au début (pendant deux mois),le reste c'était prairie mais effectivement, au début, j'avais peur de la "casser" en deux tellement ça me changeait et qu'elle était fine. Question d'équilibre, je ne sais pas te dire, je n'ai pas fait attention, mais j'ai du réadapter toute ma monte, puisque je passais d'un "boeuf-bateau-froid" à quelque chose de plus petit, plus fin et plus dans le sang (enfin quoique, après 6 mois, elle a pris beaucoup en masse, elle est très large, et a grandit un petit peu : YES) et au début, elle n'avait aucun équilibre, j'ai du la monter plusieurs semaines comme un jeune qui sortait du débourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Voici quelques nouvelles photos.Nous avons fait notre première reprise de dressage en A (bon elle était pas prête, mais on ne voulait pas y aller la journée et c'était surtout pour sortir la jument). On sort avec 54,…%. des bonnes choses et des mauvaises choses mais je suis très contente d'elle (et de moi puisque je m'étais mis des objectifs, la jument et moi avons fait un grand pas en avant niveau travail ). Elle était infecte au paddock, grand paddock extérieur, elle était en mode "je veux jouer" donc j'ai eu droit à tout ce qui était inimaginable Niveau balade, toujours pareil, un jour elle est gérable, le lendemain elle est infecte et dangereuse. Mais je ne perds pas espoir qu'elle partira un jour sans trop de soucis !!!! Sinon toujours aussi adorable, gentille, bien dans sa tête, câline,ect…Pour ce qui est de ma dondon, elle profite bien. Elle est toute boueuse, à retrouver ses yeux de canailles et commence a bien s'entendre avec une jument qu'elle ne supportait pas !Un petit avant/après ;-)petite photo au model. Elle a maintenant 6 ans et demi mais continue à grandir et changer morphologiquement. Et puis ma dondon pour moi la plus belle la meilleure, que personne n'arrivera à détrôner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Belle évolution.Elle a bien changé de couleur aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 La couleur c'est parce que quand j'ai été l'essayer, elle était tondue et pour le moment, elle ne l'est pas. Pratique d'avoir un cheval qui a le même poil qu'un cheval tondu alors qu'il est non tondu lolPersonne d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Cicera à 4 ans, à son premier concours, là elle était encore bien rouanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Très jolie ta fifille! Et c'est vraiment cool que tu te donnes des objectifs comme ça, ça structures un minimum le travail et donnes bien plus de motivation aussi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites