Queena 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Je pense que c'est un problème de comportement quand il est monté et donc je pense être dans la bonne rubrique !! Mais si vous trouvez que c'est un autre problème, je suis ouverte à la discussion Hier en montant le grand, une drôle de sensation ce passe dans notre contact mors/main, j'ai l'impression de sentir sa langue se rouler sur le mors et donc ne plus avoir aucune action (tourner, arrêter, ...) J'arrive tant bien que mal à m’arrêter et j'en parle avec la personne en bord de piste !! Qui me dit pas possible de sentir ça !!! Et la on regarde et le petit cochon roule sa langue dans le fond de la bouche et celle-ci devient bleu Horreur ma tête !!! Sur le coup, on a serré la muserolle un trou plus fort et ensuite il était vraiment top à monter et plusieurs fois on a vérifié et sa langue était bien en place et de couleur normale !!! oufff Mais je suis perdue !!! Il a un filet double brisure canon moyen. Et pour l'instant on est au stade détente, remise en condition physique et assouplissements donc un travail super sympa sans grande difficulté !!!D'où peut venir se comportement et en quelque sorte cette défense ?? Il est en ordre de dentiste, les dents ont été faites il y a 10 mois et contrôlée il y a 2 mois... Il a également vu l'ostéopathe il y a 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Est-ce qu'il a ce mors depuis toujours? Le double brisure n'est pas si 'gentil' que ça. Comme il appuie plus sur les barres qu'un simple brisure, pour les jeunes chevaux ou les chevaux sensibles il peut être nettement plus désagréable qu'un simple brisure qui agira au niveau des commissures et pas des barres.Mon cheval au début (fin du débourrage) passait assez souvent sa langue au-dessus du mors. On a du lui mettre une double muserolle pendant 5 ou 6 séances puis maintenant je travaille avec une muserolle simple qui sert uniquement de décoration et il reste très stable sur le mors. A mon sens, il faut essayer de changer de mors pour voir s'il y a une différence. Pas seulement de forme mais aussi d'épaisseur. C'est peut-être trop gros en bouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Oui, il a toujours eu le même mors et n'a pas fait ça les premiers mois mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois que j'ai de drôle de sensation bouche mors .Il n'a pas une petite bouche, c'est un petit dinosaure il a presque 1m80. Voici une photo de ce qui ressemble le plus à son mors je dirais même que les canons sont peut être plus gros à son mors à lui. Que mettrais tu ? un filet simple ? un mors olive ? encore un différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Si c'est un cheval très sensible, je choisis un droit en résine et pas en caoutchouc pour sa souplesse et sa chaleurSinon oui teste un simple mors à olives mais pas trop gros qu'il n'ait pas l'impression d'avoir une patate chaude en bouchePour le mien j'ai opté après plusieurs essais pour un olive pinchlessLes deux montants du mors bougent indépendamment et ça évite qu'il ne remonte dans le palaisun cheval est différent de l'autre. Ce qui marche bien pour le mien n'est peut-être pas ce qu'il faut pour le tien. Et il n'y a malheureusement pas de règles. Il faut essayer sur plusieurs fois pur voir si c'est mieux ou pas. Je ne sais pas d'où tu es mais je peux te prêter un pinchless pour tester si tu veux. Et il y a une sellerie de dressage à Bxl qui prête également des mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 oups, je viens de voirArlon Gembloux ça va faire loin pour un essai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Mon shet faisait ça qd il avait mal au dent, les sur dents du bas rentrait dans la gencive du haut à chaque action du mors du coup il mettait sa langue au dessus pour protégé ses gencives et devenais difficile à contrôlé, il a vu le dentiste, maintenant il le vois tout les 18 mois et plus jamais de défense ça peut être une piste à explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 je ne sais plus quel était le problème du cheval mais je me rappelle qu'on lui avait mis 1 mors avec des ajouts pour qu'il puisse jouer et cela avait fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 je connais un cheval qui fait sa aussi il passe sa langue au dessus du mort celui si et impossible de la travailler aussi , il à sont embouchure anti passe langue ses peut être une piste a exploré aussi voici la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Est ce que tu as montré le mors au dentiste ?Ce peut être une bonne idée de connaître son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 orev a écrit:un cheval est différent de l'autre. Ce qui marche bien pour le mien n'est peut-être pas ce qu'il faut pour le tien. Et il n'y a malheureusement pas de règles. Il faut essayer sur plusieurs fois pur voir si c'est mieux ou pas. Je ne sais pas d'où tu es mais je peux te prêter un pinchless pour tester si tu veux. tre Et il y a une sellerie de dressage à Bxl qui prête également des morsC'est très gentil mais on est pas l'une à côté de l'autre Je vais essayer de trouver dans mes boites perso je devrais bien trouver différents mors et si pas dans les écuries ou je suis !!! Mais merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 On a essayé un mors moins lourd, une demi taille plus petit et simple brisure. Et il était juste fantastique à monter On recommence demain avec le même mors !!! J'espère qu'il est ma solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 ahhh c'est chouette à lire. Assez souvent les doubles brisures sont moins bien acceptés que les simples brisures. Si c'est juste ça, le 'remède' est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonne nouvelle parce que avec sa taille un mors qui ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Queena a écrit:On a essayé un mors moins lourd, une demi taille plus petit et simple brisure. Et il était juste fantastique à monter On recommence demain avec le même mors !!! J'espère qu'il est ma solution Haaaa super nouvelle ça !!J'espère que ça continuera dans ce sens Bien vite l'essai n°2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Essai numéro 2 et tout va bien Top top mon pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 He ben j'espère que ça continuera ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites