wallynee. 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Bon, vu que plusieurs personnes ont posté des recherches, je m'y mets aussi. Je recherche Lily, une jument aratel de 15 ans, baie. Elle devrait logiquement se trouver chez un marchand du côté de Charleroi, mais je n'en sais pas plus. (Je ne sais d'ailleurs pas si elle a été revendue depuis ou si elle est passée à la boucherie... )Il s'agit d'une ancienne jument du voisin de ma mère qui avait plusieurs chevaux ardennais (enfin aratels). Mi-septembre ils décide de vendre un ou deux de ses chevaux car il n'a clairement plus les sous pour s'occuper pleinement de tous. L'un, en fin de vie et arthrosé est parti pour la boucherie et Lily, qui ne se laisse plus ferrer depuis belle lurettes a finalement été mise en vente. Elle trouve un acheteur pour faire de l'attelage. Elle a dû sans doute une à deux semaines où celui-ci a endormi la jument pour tenter de la ferrer mais rien à faire. Lily est même dangereuse et on remarque aussi qu'elle a un soucis au niveau des pieds (aux lacunes médianes?). Une sorte de maladie qui ronge le pied et pourrait atteindre ses os. Son acheteur l'a donc finalement refourgée à un marchand. À ma demande, ma mère a envoyé un mail à l'acheteur pour savoir chez quel marchand elle se trouve mais celui-ci n'a pas voulu nous donner de nom ni rien... C'est une jument que j'apprécie beaucoup. J'ai pu la monter pour un spectacle à la Foire de Libramont cette année et je la trouvais tellement chouette, pleine de vie et de sang malgré les apparences (et une des rares qui avait tendance à se mettre en main naturellement en plus ). J'étais heureuse car je me disais que le voisin avait plusieurs chevaux et qu'ils les garderait tous jusqu'à leur mort mais finalement, je m'étais trompée. J'aimerais juste avoir des nouvelles d'elle. Si j'avais les sous, elle serait avec moi...À la Foire de Libramont...Si vous avez une quelconque piste, je suis preneuse :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites