Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Morsure de chien...

Messages recommandés

Bonsoir,
j'aimerais vos précieux conseils.
Je viens de rentrer de l'écurie où mon cheval s'est fait mordre le nez par un chien (un jack russel qui a foncé dans son boxe pour lui bouffer le nez, je n'ai rien eut le temps de faire si ce n'est hurler dessus, mais c'était trop tard il l'avait bien attrapé)
Il est ouvert à l'avant de son nez (entre ses nasaux), ça saignait un peu et le malheureux était bien inquiet...
J'ai mis de l'hydrovet dessus. Je verrai demain dans quel état c'est, que mettriez-vous? Je pense qu'il risque d'avoir une belle croute.
Pff j'aime pas ça, mon pauvre cheval qui est si gentil, ça a été tellement vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je prendrai du miel demain. Je peux directement le mettre quand je viens de mettre l'hydrovet? ou il faut un peu attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a tout changé mais niveau miel pour les plaies, on m'avait conseillé du miel de thym bio...
Et franchement j'ai été ravie, c'est le seul truc qui a refermé une plaie énorme à l'épaule et à la jambe de mon cheval.

Bon rétablissement à ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miel, hydrovet , c'est ok ; mais surtout surveille bien que pas d'infection et prend sa température pendant quelques jours , pcq les morsures de chien c'est galère niveau bactéries ...je viens d'avoir le cas avec un vieux cheval et ça a pris des proportions graves en peu de temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m avait aussi parlé du miel BIO lavande ou thym p-e, 2 ont des vertus cicatrisantes et antiseptiques, mais je ne sais plus très bien lesquels. Et bio, du moins avec le moins possible de trucs ajoutés et donc le plus naturel ; -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Les nouvelles d'hier: le milieu de son nez est légèrement gonflé, je désinfecte plusieurs fois par jour car il passe la journée en prairie et a tendance à mettre son nez dans la crasse... Je vais voir aujourd'hui si ça a dégonflé, si pas, je ne chipoterai pas et je tél au véto demain.
Si j'y pense je prendrai des photos pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...