wallynee. 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Voilà, j'aimerais vos avis concernant une selle que j'ai testé avec Sueno aujourd'hui. Certains ont pu voir que le gamin avait un dos assez compliqué et que j'avais toujours une selle qui avait tendance à tomber dans son dos... Ici, j'ai recommencé mes recherches, j'en ai essayé quelques unes comme une Anky, Euroriding, KN, arno brandt... En ayant toujours cette impression qu'elle tombe dans son dos.Aujourd'hui, je suis allée avec une amie (l'ancienne proprio de Sueño qui me parlait d'une selle qui lui irait sûrement). Bonne impression en mettant la selle sur son dos. Je monte dessus et selon elle (et les photos) ça semble tomber nickel, seulement... Je sais pas, j'avais quand même encore un peu l'impression d'être légèrement tirée en arrière (bon le gamin a été totalement infecte, trop en avant et je n'ai rien su faire de correcte avec lui...).Donc voilà, j'aimerais aussi vos avis. Ici, je n'ai que deux photos où je suis dessus. Je n'ai pas l'impression d'être mal mise, mes fesses ne sont pas au fin fond de la selle donc pour moi, gros point positif... Enfin, dites-moi tout ! Je referai des photos demain ou après-demain nu pour vous donner une idée.(C'est une Equipe monoquartier)Bon désolé mes mains juste là où il ne faut pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu as l'air droite dessus. Mais comme c'est vraiment sombre comme photos ce n'est pas évidentAs-tu essayé sans étriers pour voir dans quelle équilibre elle te mettait? Comment tombent les étriers quand tu n'es pas dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je ne sais pas pourquoi mon message est apparu deux fois. Si tu fais des photos demain essaye d'en faire sans tapis, qu'on puisse voir comment elle pose directement sur le dos de Sueno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ha oui photos sans tapis et sans toi dessus, au niveau des épaules, du garrot, une vue à partir des fesses... Enfin la selle sous toutes ses coutures lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 on ne voit rien sur les photos Il faut faire 36 photos... sanglé , avec étriers descendus et sans tapis. Avec et sans toi dessus.Puis longer un peu le cheval et voir les traces de transpiration sous la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Avec ce genre de photo, impossible de dire si la selle va au cheval. Voici quelques conseils pour prendre des photos représentatives : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/05/07/24206411.htmlContrairement à ce que dit l'article, il vaut quand même mieux sangler pour faire les photos car ça peut faire changer le comportement de la selle, surtout autour du garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Oui, ici, je voulais votre avis pour savoir si la selle "basculait" comme les autres le font d'habitude, déjà. Parce que c'est le défaut que j'ai le plus couramment surtout.Voici donc les photos que j'ai prise de la selle aujourd'hui, donnez-moi assez rapidement vos avis J'ai un peu ma petite idée mais du coup, j'hésite un peu aussi (suis désolée avec la lumière du toit on voit jamais bien la selle...)bon hum, pas très bien prise mais c'est pas vraiment la gouttière qui poserait problème à mon avis Floue et je sais pas si elle serait très utile, désoléEn mouvement, à mon avis ce sera dure de vous faire une vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 En mouvement clairement elle bascule trop vers l'arrière. Si elle te plait et que ce sont des panneaux en laine, alors il faut demander de rembourrer plus l'arrière pour qu'elle soit plus horizontale. Sue les photos au statique de dos, les panneaux ont l'air d'avoir la bonne inclinaison pour sa forme de dos, c'est déjà un bon point. Est-ce qu'elle a reculé après que tu aies fait bouger ton grand à la longe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 La selle semble convenir à ton cheval, mais en effet la combinaison de ton loulou + cette selle fait que la selle penche en arrière et n'est pas équilibrée, donc la personne en selle ne sera pas droite.A l'avant, tu peux glisser 3-4 doigts entre le garrot et le sommet du pommeau? Si tu la laisses se placer sur le dos, la selle peut encore un peu reculer?C'est une selle KN? Si oui, quel est son n° de série (sur le quartier gauche)? On saura tout de suite la taille exacte de la selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 orev a écrit:En mouvement clairement elle bascule trop vers l'arrière. Si elle te plait et que ce sont des panneaux en laine, alors il faut demander de rembourrer plus l'arrière pour qu'elle soit plus horizontale. Sue les photos au statique de dos, les panneaux ont l'air d'avoir la bonne inclinaison pour sa forme de dos, c'est déjà un bon point. Est-ce qu'elle a reculé après que tu aies fait bouger ton grand à la longe?En effet la selle est déséquilibrée vers l'arrière mais je ne suis pas sûre que rembourrer derrière (alors que ça a déjà l'air bien rembourré) va arranger les choses. A confirmer avec plus de photos mais j'ai surtout l'impression que l'ouverture devant est trop étroite (la selle ne dégage pas assez le garrot) et que c'est pour ça que la selle se positionne avec un déséquilibre vers l'arrière.Ps : le garrot ne doit pas seulement avoir de la liberté en hauteur, mais aussi un peu sur les côtés. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque à cette selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Sans photo prise de devant, et puis sans voir la selle sur le cheval, difficile de juger. Mais en effet, souvent une selle trop étroite basculera vers l'arrière.Cependant, il faut différencier une selle adaptée et une selle équilibrée, l'un et l'autre ne vont pas nécessairement de pair.Selon mon sellier aussi, mieux vaut éviter de chipoter dans le rembourrage, sauf en cas d'assymétrie flagrante du dos du cheval. Trop de rembourrage = effet de rebond une fois en mouvement, et pas assez = risques élevés de pressions, frottements, pincements, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Mais ici ton cheval a un dos typique des ibériques 'anciens modèles' et la plupart des selles ne sont pas faites pour un dos un peu creux. Sans modification du rembourrage tu vas quand même avoir du mal à trouver une selle qui lui convienne tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Entre toutes les selles que j'ai testé, c'est celle qui allait le mieux et sans doute justement la plus étroite... J'ai l'impression qu'au plus la selle serait large au justement, au plus elle se placera + devant encore et être plus déséquilibrée qu'elle ne l'est. Alors que si elle est plus étroite elle se place un peu plus à l'arrière du garrot et est moins déséquilibrée par la proéminence de celui-ci. (de ce que j'en ai vu/ressenti...)Et mon cheval n'a pas un dos très long donc la selle sera un peu d'office à "moitié" sur le garrot... Enfin, j'en ai l'impression vu qu'après elle irait se loger sur les reins... En attendant, je l'ai quand même acheté (tant pis si c'est pas top nickel, au pire, je peux toujours la revendre si ça ne va pas après un laps de temps).Il faut savoir aussi qu'en général, j'essaie une selle sur son dos et mes fesses se retrouvent carrément au fin fond, presque sur le troussequin, limite elles passent par-dessus bord (en plus que j'ai des fesses généreuse et rebondies ça n'aide sans doute pas... ) Pour ça que je vous montrais aussi la photo montée en premier...Mais voici aussi une photo nue pour vous donner une idée du dos... Je suis déjà limite étonnée de voir comment cette selle lui va si bien (apart pour son léger déséquilibre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Je pense que avant de trouver une selle assez chère, tu devrais travailler son dos et le remonter, parce que je trouve que c'est un peu une catastrophe.Tu vas peut-être trouver une selle maintenant, mais qui ne conviendra plus à ton cheval quand son dos sera musclé et remonté.Donc faut aussi prendre ça en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Alors, je ne cherche pas à acheter une selle "assez chère" au contraire, je me contenterai bien de mon ancienne selle... Voir même l'ancienne selle de ma mère où je retrouvais mes jambes 10km devant en le montant... Mais je pense que l'un et l'autre vont ensemble, je ne pourrai pas le monter correctement et le muscler correctement avec une selle qui tombe dans son dos comme vous l'avez déjà remarqué dans mon topic (dans "vos chevaux") malgré qu'il a très souvent une bonne "position". Ce serait entièrement le bousiller... Je monte actuellement avec une raquette en-dessous mais je trouve cette solution n'est pas envisageable sur le long terme... Alors, ok, j'avoue que la remarque est particulièrement "blessante" mais je le prends pas mal et suis prête à le "muscler" plus, si vous avez des conseils à me donner pour m'aider (en partie) et qu'il y avait vraiment des choses dans le travail qui selon vous n'allait pas (s'il y en a car ici c'est vrai qu'on ne sait pas tout)...Mais je suis plus que convaincue (et ce n'est là que mon avis bien sûr) que là n'est pas le seul problème... De toute façon, je n'arriverai jamais à avoir son dos et sa colonne vertébrale en une ligne toute droite de la croupe au garrot (bien que oui, il y a moyen de remonter un peu tout ça mais à mon avis ça penchera toujours aussi)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Non, ne pas oublier que c'est un espagnol et pas un allemand. Son dos est probablement comme ça de naissance; tu peux faire autant d'abdos que tu veux, il remontera certainement un peu mais jamais à l'avoir droit. Le mien est pareil et ça ne l'empêche pas de fonctionner et de faire fonctionner son dos très bien. Avec son dos j'avais commencé avec une Craessaerts faite vraiment pour lui. Il avait effectivement joué avec le rembourrage en laine pour suivre l'arrondi du dos. Elle tombait tip top, n'a jamais blessé mon cheval mais me blessait à l'avant quand j'ai changé de poidsMaintenant j'ai pris une haut de gamme anglaise avec des matellassures avec de l'air dedans, un peu comme les wintec mais avec un plus grand nombre de 'poches' pour pouvoir mieux jouer sur la répartition. Selle super confort pour moi et pour lui. Il peut se manger des journées entières avec la selle sur le dos sans rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 pour le dos, je répondais à dondon J'aurais du faire un copié collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 (j'avais compris pour ma part )Merci orev, ça me rassure. Car je vous jure que je ne cesse de travailler vers le bas le plus possible, je tente de plus en plus de le pousser (lui qui est déjà tellement "trottinette") pour donner plus d'impulsion, de le longer et vérifier qu'il va bien dans ses traces et il est toujours en main monté.Alors voilà, même l'ostéopathe me disait qu'il avait de très bons abdos, bon travail... C'est juste sa morphologie... Il est un peu mal foutu (pas pour rien qu'on l'a pas gardé à son élevage en Espagne hein ) En plus, même tous les autres chevaux que j'ai pu monter (mes deux anciennes DP avec lesquels j'ai beaucoup progressé) avec un certain suivi ont toujours gardé une bonne musculature (je suis loin d'être parfaite mais je pense avoir un certain feeling pour sentir si le cheval travaille bien ou pas, même si Sueno est loin d'être facile vu ses réflexes d'espagnol; on fait de son mieux...)Ici, j'ai une amie qui va poser la question pour rembourrer l'arrière avec quelqu'un de la sellerie Gilbert (puisqu'ils viennent pour son cheval). Sinon, si quelqu'un a les coordonnées de Craessaerts et qu'il fait encore quelques modifications par-ci par-là, je suis également preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Ma remarque était pas pour être blessante, sorry. Mais c'est comme pour les jeunes chevaux. on trouve une selle qui leur convient, mais quand ils ont fini leur croissance + les muscles + + + … la selle ne convient plus au finalMea culpa, je savais pas que les espagnols n'avaient pas un dos "normal" comme les chevaux de sport que j'ai l'habitude de voir.Pour muscler le dos, mais j'aime bien le pessoa… Mais je n'aime pas non plus à coté, car il doit être très bien utilisé,sinon ça fait des dégats et il faut le faire sur des chevaux qui sont physiquement prêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Tu dis qu'il est "trottinette", que tu voudrais mieux le muscler au niveau du dos mais le souci c'est qu'une selle trop étroite devant, qui ne dégage pas assez le garrot ne pas justement pas t'aider à faire ça. Au contraire...Pourquoi? Car une selle trop serrée devant bloque souvent l'amplitude de l'omoplate (et donc des antérieurs) et ne laisse pas la place à la musculature pour se développer.J'ai eu le même souci et pour y remédier, le saddle fitter m'a conseillé de mettre une arcade un peu plus large devant. Comme elle est un peu trop large et fait s'enfoncer la selle dans le cheval, il m'a fait mettre un amortisseur en mousse à mémoire de forme qui, contrairement à une selle trop étroite, a l'avantage de laisser de la place au muscle pour se développer. De surcroit, même si tu équilibres cette selle en rembourrant davantage les panneaux arrières, tu risques juste d'avoir un rembourrage très dur, très épais et qui va devenir inconfortable pour le cheval. Et tu ne règleras pas le problème de l'arcade trop étroite devant.Bref, je pense que tu n'as pas trouvé une vraie solution à ton problème. Je ne connais pas les ibériques et je conçois qu'ils soient malheureusement difficiles à seller, mais dans ce cas fait appel à un saddle fitter compétent qui va t'aider à trouver une bonne selle "une bonne fois pour toutes". Je mets ça entre guillemets car évidemment il faudra un suivi et une adaptation progressive de la selle si ton cheval évolue dans sa morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 En fait, je sais pas vraiment dire s'il a vraiment un dos particulier mais il est juste très court et j'ai l'impression que, contrairement à de grands chevaux, la selle se place naturellement plus en avant chez lui puisque pas beaucoup de place après... (Parce qu'en soi, c'est vrai qu'au niveau garrot, je vois plusieurs chevaux qui en ont pas mal aussi style le cheval sur la photo du forum...) Enfin, je ne sais pas. Ici, je recommence à bosser un peu plus avec lui, l'amplitude au pas qui était déjà pas top de base devient vraiment chouette (on travaille bcp dessus), une séance d'élastiques (ou qqch qui y ressemble) en longe 1x semaine... Car je n'ai pas de pessoa et n'en ayant jamais utilisé, je ne préfère pas risquer.Après, j'ai finalement montré mes deux selles (donc mon ancienne et celle-ci sur les photos) au proprio de la Sellerie Gilbert qui passait dans les environs pour une amie. Donc au vu des photos-ci dessus, je dois effectivement ouvrir l'arçon de la nouvelle... Ce qui, à mon avis au vu de la selle, ne sera pas possible... Elle n'est pas non plus rembourrable car panneaux déjà un max "rembourré" y a vraiment pas moyen d'ajouter...Sinon, ma deuxième selle (j'ai été étonnée de la voir rétrécir de moitié la couche au niveau des panneaux sous les doigts du type) est totalement rembourrable car très malléable et ce n'est pas gonflé à bloc disons. Donc je pourrais faire des modifs sur celle-là sauf que j'aime vraiment trop cette selle pour la modifier uniquement pour Sueño... Donc, je vais voir avec un sellier si possible d'élargir la Equipe (nouvelle) et si ce n'est pas possible, je tenterai de chercher autre chose pendant un petit temps et si vraiment je ne trouve rien d'ici février ou quoi, je ferai le rembourrage. Si vous connaissez de bons selliers qui sauraient élargir des selles ou s'y connaissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 La Equipe n'est pas rembourrable pour ce modèle, car c'est du latex.De plus les arçons du Equipe sont normalement modifiable, mais pas sur la Emprorio qui est le bas de gamme ( enfin je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 La gamme emporio les arçon sont en synthétique donc impossible de modifier :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 wallynee. a écrit: Donc je pourrais faire des modifs sur celle-là sauf que j'aime vraiment trop cette selle pour la modifier uniquement pour Sueño... Est-ce que tu montes d'autres chevaux régulièrement ? A mon sens la réflexion devrait plutôt être "j'aime trop mon cheval que pour lui mettre une selle inadaptée" Comme dit rainbowbridge, on ne sait pas intervenir n'importe comment sur n'importe quelle selle... D'où l'intérêt de prendre une selle la plus ajustable possible à la base (arcade interchangeable, panneaux en laine) Sinon, reste toujours la solution de compenser les manquements de la selle avec un amortisseur. Mais reste à voir si c'est possible car avec une selle trop étroite, ça ne va faire qu'empirer les choses.Autrement, si tu veux modifier une selle au niveau de l'arçon, il me semble que le mieux est quand même de la renvoyer chez le fabricant car il est le mieux placé pour faire ce genre de boulot. Le souci c'est qu'il va travailler sans voir le cheval donc rien ne dit que cette adaptation sera idéale. Enfin bref je me répète mais fais appel à quelqu'un de compétent, sinon je pense que dans six mois tu seras toujours coincée avec la même problématique Perso j'ai fait venir un saddle fitter de France, la visite m'a coûté une cinquantaine d'euros frais de déplacement compris, je trouve que ce n'est pas la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Si l'ouverture convient mais que c'est juste une question de rembourrage alors il existe des tapis correcteurs qui pourront te dépanner, surotu pour des chevaux au dos atypique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 J'ai une dame qui m'a dit le contraire, qu'il était possible de modifier l'arçon sur la selle... M-eve, je m'attendais à cette remarque hihiEt ben, non, je ne monte pas de chevaux régulièrement, j'ai pu en monter deux-trois cet été chez une amie et je me sentais juste méga tip-top dedans. Après, j'ai toujours dit que dans le futur, dès que j'ai mon diplôme en poche (sécurité toujours), j'aimerais faire des choses dans les chevaux et donc être amenée à monter plus souvent et d'autres chevaux... Enfin, je le vois comme ça.Mais par contre... Les selles avec des panneaux en laine, il ne faut parfois pas un peu les "retravailler" de temps en temps à cause du tassement ou truc du genre? Il me semblait avoir lu quelque chose comme ça sur le forum il y a un bout de temps... Non?Ici, j'ai testé la Emporio avec mousse, ça ne change rien (même s'il a un rembourrage en plus à l'arrière...) et avec mon ancienne, c'est la même chose sauf qu'avec mon ancienne je mets une raquette à la place et du coup, ça ne monte pas le garrot en plus non plus...Sinon, on m'a dit de limite demander à la Sellerie Ulysse, ne serait-ce limite pour voir ce qu'il y a possibilité de faire avec tel ou telle selle. Vous avez des avis? (Voir même acheter une selle un peu plus "adaptable" pour une somme un peu moins astronomique ou autres, à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 je n'ai pas tout suivi mais je pensais a une selle que j'avais essayé lors de ma recherche justement pour une nouvelle selle, c'était une PDS si je ne me trompe pas, (même fabrique que les selles pessoa)Arçon modifiable style wintec, et panneau modifiable également, très légère, confortable et prix raisonable je l'ai u à l'essai via une amie, mais ils l'ont à la sellerie Equipassion (wavre) normalement j'ai longtemp hésité entre celle la et celle que j'ai fini par acheterhttp://www.gfsxch.co.uk/http://www.gfsriding.co.uk/downloads/Dressage2011.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 wallynee. a écrit:Mais par contre... Les selles avec des panneaux en laine, il ne faut parfois pas un peu les "retravailler" de temps en temps à cause du tassement ou truc du genre? Il me semblait avoir lu quelque chose comme ça sur le forum il y a un bout de temps... Non?En gros chaque "rembourrage" a l'avantage qui va avec ses inconvénients :- La laine peut facilement être adaptée au cheval (genre on peut en remettre un peu plus ou un peu moins pour faire que la selle convienne) mais elle se tasse au fil du temps, donc en effet il faut parfois "reflocker". Mais bon ce n'est pas si fréquent que ça... J'ai ma selle depuis deux ans, je l'utilise tous les jours et les panneaux sont encore bons.- La mousse est "indéformable" mais le souci c'est que déjà elle est moins amortissante et puis il est difficile d'intervenir dessus. Ca veut dire que si tu veux faire adapter ta selle à ton cheval en jouant sur le rembourrage, dans le pire des cas ce ne sera pas possible et dans le meilleur des cas il faudra des délais assez long (il me semble que souvent les selles repartent chez le fabricant)Tu peux trouver davantage d'infos sur ce blog, et cet article en particulier: http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23240902.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 K-roline a écrit:je n'ai pas tout suivi mais je pensais a une selle que j'avais essayé lors de ma recherche justement pour une nouvelle selle, c'était une PDS si je ne me trompe pas, (même fabrique que les selles pessoa)Arçon modifiable style wintec, et panneau modifiable également, très légère, confortable et prix raisonable je l'ai u à l'essai via une amie, mais ils l'ont à la sellerie Equipassion (wavre) normalement j'ai longtemp hésité entre celle la et celle que j'ai fini par acheterhttp://www.gfsxch.co.uk/http://www.gfsriding.co.uk/downloads/Dressage2011.pdfLa selle que j'ai déjà depuis un an et demi et que je monte toujours mon lou avec, c'est une PDS , que je trouve justement tip-top et trop confo! Franchement, j'ai monté avec une hulsebos qui était jusqu'alors le nec plus ultra et là aujourd'hui, je trouve que les deux se valent! Mais ici clair que la mienne a l'avantage de pouvoir être modifiée contrairement à l'hulsebos. J'ai fait changer l'arçon pour un large mais visiblement pas suffisant pour balancer le garrot saillant de mon gamin. Et j'ai peur que si j'élargisse encore, elle ne finisse par toucher. Donc voilà, c'est celle dont je peux rembourrer les panneaux. ^^Ok merci M-eve, tu réponds bien à ma question! Et donc, question supplémentaire... La laine peut donc être retirée ou ajoutée selon les besoins? Si style un jour j'ai envie de l'enlever car j'ai un autre cheval ou que sais-je encore, je pourrais enlever la laine qu'on a ajouté pour mon PRE? Enfin, si j'ai bien compris c'est le cas...Maintenant me reste plus qu'à savoir où est-ce que je pourrais faire ces modifications? Ou alors, je devrais demander à quelqu'un de venir voir le cheval, la selle pour savoir au mieux comment l'adapter? A qui est-ce que je pourrais demander, selon vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 wallynee. a écrit:Ok merci M-eve, tu réponds bien à ma question! Et donc, question supplémentaire... La laine peut donc être retirée ou ajoutée selon les besoins? Si style un jour j'ai envie de l'enlever car j'ai un autre cheval ou que sais-je encore, je pourrais enlever la laine qu'on a ajouté pour mon PRE? Enfin, si j'ai bien compris c'est le cas...Maintenant me reste plus qu'à savoir où est-ce que je pourrais faire ces modifications? Ou alors, je devrais demander à quelqu'un de venir voir le cheval, la selle pour savoir au mieux comment l'adapter? A qui est-ce que je pourrais demander, selon vous??Oui c'est exactement ça ;-)Evidemment pour faire adapter la laine il faut qu'une personne compétente ait vu la selle sur le cheval afin de savoir la quantité à ajouter ou à enlever.Les saddle fitters sont souvent les mieux placés pour ça (observer et travailler la laine). Apparemment Nicolas Teirlijnk (http://www.equiselle54.fr/) fait ça bien. Je n'ai jamais fait appel à lui pour ce genre de service mais il est très pro et se déplace sans souci en Belgique.Sinon en Belgique il y a Vincianne Wittamer, et d'autres flamands. Tu peux regarder sur le post saddle fitting ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites