Queena 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonjour Petite question, J'ai acheté un bidon de Sedochol de 5L il y a deux ans. Je l'ai ouvert et utilisé en partie et puis mis à place. => Un peu trop bien car pas retrouvé l'année dernière donc acheté deux bidons d' 1L. Et là j'ai retrouvé mon gros bidon La date de péremption est 31 Mars 2015 Mais il est ouvert depuis 2013, et utilisé à moitié. Es encore bon ? Es que vous le donneriez ? Ou il est préférable de jeter et en acheter du nouveau ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Au pire il aura perdu son effet dépuratif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 bien sur qu'il est encore bon...c'est pas pour rien qu'il y a des dates de péremption hein tant que ton bidon est bien resté fermé , pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Equibus a écrit:bien sur qu'il est encore bon...c'est pas pour rien qu'il y a des dates de péremption hein tant que ton bidon est bien resté fermé , pas de soucimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Equibus a écrit:bien sur qu'il est encore bon...c'est pas pour rien qu'il y a des dates de péremption hein tant que ton bidon est bien resté fermé , pas de souciMais y a pleins de produits qui se conservent longtemps fermé et une fois ouvert, ne sont plus valables que quelques mois (exemple qui me vient en tête l'isobétadine...) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ce sont surtout les produits pour les yeux qui périment entre 1 mois et 6 mois après ouvertures ( ou les AB une fois préparés). Ce qui est important ce sont les conditions de conservations.lol l'iso reste bon , même après péremption. ( il y a bcp de marketing derrière tout ça...).Eau oxygénée , alcool , éther,hibidil...ce n'est pas pcq on dépasse la date que ce n'est plus utilisable.( ) je suis entrain de soigner mon vieux avec du ventipulmin périmé et je peux t'assurer que ça fait tjrs autant d'effet et qu'il se porte très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 et le phénylbutazone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Petit Matin a écrit:et le phénylbutazone ? en sachet ? en vrac ? périmé depuis quand ? Perso je n'ai aucun mal à utiliser des médocs périmés depuis des semaines. Dans le cas du phénylbutazone, je l'utiliserai si pas d'agglomérats et poudre bien blanche et max 6 mois après la date. Mnt au pire , tu as moins d'effets.La date de péremption signifie que l’efficacité est MAX jusqu'à cette date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 juste pour info pour soulager un peu le portefeuille , il existe un générique du sedochol , également en 5l.De mémoire ... sedochol 5L : 110€ et methiochol 5L : 67€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci pour l info sur le methio-chol ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Il y a également l Ecuchol, mais je ne sais pas s il existe en 5 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Equibus a écrit:juste pour info pour soulager un peu le portefeuille , il existe un générique du sedochol , également en 5l.De mémoire ... sedochol 5L : 110€ et methiochol 5L : 67€Mince j'ai commander le sedochol hier ... 125euros Bon à savoir pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 rebelle02 a écrit:Equibus a écrit:juste pour info pour soulager un peu le portefeuille , il existe un générique du sedochol , également en 5l.De mémoire ... sedochol 5L : 110€ et methiochol 5L : 67€Mince j'ai commander le sedochol hier ... 125euros Bon à savoir pour la prochaine fois 125€ cher épicier ton pharmacien . Je regarderai quand je serais au boulot mardi mais de mémoire , 125€ ça me parait énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 C'est aussi ce que j'avais payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 alors pour les prix :methio chol : 5 litres 66.82€Sedochol : 5 litres 109.55€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Equibus a écrit:alors pour les prix :methio chol : 5 litres 66.82€Sedochol : 5 litres 109.55€je me sens vraiment arnaquée la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 dites ...vous n'avez pas de ristournes dans votre pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Equibus on a besoin d'une ordonnance pour ton produit parce que avec plus de 40 chevaux il m'intéresse methio chol : 5 litres 66.82€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 non c'est en vente libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Equibus a écrit:dites ...vous n'avez pas de ristournes dans votre pharmacie? c est via carte de fidélité , toujours pas eu un bon ou quoi que ce soit pour l instant ... Enfin ce qui est fait est fait ... Je trouve ca dommage qu elle n ai pas pris l'initiative de me proposer un produit générique. Bon faut encore savoir qu il existe , je ne suis pas sur qu elle vende cela tous les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 la plupart des pharmacie font entre 3 et 7% . Et encore ça dépend des produits.Et des fois il y a même un plafond à 2€ et des poussières , notamment sur les produits vétés.Sur Mons , nous sommes une des rares pharmacie à faire 10% sur tout ce qui est non remboursés et en vente libre et sans plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Je ne connaissais pas le Methio chol. C'est bon à savoir. Puisqu'on comparait les prix, j'ai payé mon Sedochol en 500ml 10,40 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Equibus a écrit:Sur Mons , nous sommes une des rares pharmacie à faire 10% sur tout ce qui est non remboursés et en vente libre et sans plafond C'est bon à savoir ça.C'est la pharmacie près du funérarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 loli_mali a écrit:Equibus a écrit:Sur Mons , nous sommes une des rares pharmacie à faire 10% sur tout ce qui est non remboursés et en vente libre et sans plafond C'est bon à savoir ça.C'est la pharmacie près du funérarium?Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites