Queena 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 La levure de bière, pour qui ? pourquoi ? A quel période de l'année ? D'avance merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Je l'ai utilisé pour un cheval avec un probleme de peau (gros boutons d au moins 1cm dur non douloureux) résultat visible après 1 semaine , beaucoup moins de bouton , après 2 semaines , plus un , l etat de son poil etait lui aussi plus beau. Après 1 mois meilleur qualité de corne avec un pied qui poussait meme de trop (il n avait aucun probleme de ce coté la) niveau quantité c etait 1 1/2 cuillère a soupe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Ca m'intéresse !Et on peut en trouver ou ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Vital Herbe en propose, j'en ai vu à le sellerie Gibert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 je l achete a l endroit ou je prends ma nourriture , 4€/kg en "produit blanc" je sais que tu en trouves aussi tres facilement dans les magasin de peche . et dixit mon vétérinaire "de la levure de biere ... ben c est de la levure de biere" donc peu importe l'endroit, quand on sait qu on paie tjs 10 fois plus quelque chose lié aux chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 rebelle02 a écrit:et dixit mon vétérinaire "de la levure de biere ... ben c est de la levure de biere" donc peu importe l'endroit, quand on sait qu on paie tjs 10 fois plus quelque chose lié aux chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 prends la levure de bière pour pigeons , elle est bien complète.2.50€ ça coûte et 1 cuillère à soupe par jour. Moi je fais des cures d'un pot au moment de la mue.marque B pure tu en as facilement en pharmacie ou chez tom and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 J'ai en tête que la levure de bière (j'utilisai celle de pigeons que j'achetais chez aveve) à le même rôle que de mettre de l'huile dans la bouffe?Est-ce que qqn peut confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 J'en ai utilisé aussi pour Priska il y a des années.. avec des coliques à la clé... apparemment, ça "sèche" un peu le crottin (si mes souvenirs sont bons), et pour peu que le cheval ait déjà une tendance à faire des bouchons, ça augmente le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Anka a écrit:J'ai en tête que la levure de bière (j'utilisai celle de pigeons que j'achetais chez aveve) à le même rôle que de mettre de l'huile dans la bouffe?Est-ce que qqn peut confirmer?non c'est complètement différent.Comme chaque huile est différente et a des propriétés différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 J'en donne en cures depuis toujours mais je ne donne pas n'importe laquelle. Ma nutritionniste m'avait bien expliqué l’importance de donner de la levure dite vivante qui a fait ses preuves auprès de beaucoup d'animaux. Les autres levures peuvent faire pire que bien. J'en donne à la repousse de l'herbe (qui donne la diarrhée à cause des pics de fructane) au printemps et en automne.Je donne donc du Yea-Sacc http://global.alltech.com/france/solutions/yea-sacc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 valabi a écrit:J'en donne en cures depuis toujours mais je ne donne pas n'importe laquelle. Ma nutritionniste m'avait bien expliqué l’importance de donner de la levure dite vivante qui a fait ses preuves auprès de beaucoup d'animaux. Les autres levures peuvent faire pire que bien. J'en donne à la repousse de l'herbe (qui donne la diarrhée à cause des pics de fructane) au printemps et en automne.Je donne donc du Yea-Sacc http://global.alltech.com/france/solutions/yea-saccElle te coute combien cette levure ? Et combien de gr donnes tu par jour ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Et ceci vous en pensez quoi ? http://www.kramer-equi.fr/Levure-de-biegrave-re-MASTERHORSEBIERHEFEPUR.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490364&ci=252529&refKey=ZCBqcuXBM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 rainbowbridge a écrit:valabi a écrit:J'en donne en cures depuis toujours mais je ne donne pas n'importe laquelle. Ma nutritionniste m'avait bien expliqué l’importance de donner de la levure dite vivante qui a fait ses preuves auprès de beaucoup d'animaux. Les autres levures peuvent faire pire que bien. J'en donne à la repousse de l'herbe (qui donne la diarrhée à cause des pics de fructane) au printemps et en automne.Je donne donc du Yea-Sacc http://global.alltech.com/france/solutions/yea-saccElle te coute combien cette levure ? Et combien de gr donnes tu par jour ?MerciElle me coute 18 € pour 1 kg (sans les frais de port) ce qui est je pense la moitié du prix par rapport à celle de D&H. J'en donne une cuillère à soupe sauf si problème (diarrhée) alors je donne jusqu'à 10 g je pense. Plus et tu risques l'effet inverse.Le lien que tu mets est la même levure mais pas la même souche donc je ne sais pas si c'est aussi efficace mais ça vaut le coup d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites