Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kachou1

Reto Cen

Messages recommandés

Après la mort de Kachou , je ne pensais pas reprendre un cheval, puis j'ai croisé son regard.
Je vous présente Reto Cen ( élevage Centurion) il aura trois ans en janvier.
Il a vécu au pré en troupeau depuis son sevrage donc il ne connaissais rien. J'y suis allée tous les jours pour lui mettre un licol pour le transport. Il a hésité longtemps pour monter dans le van mais ave de la patience on y est arrivé.
Place aux photos

il est superbe

il me fait pensez a un cheval dont je me suis occupée la méme couleur et la même tête magnifique I love youI love you

il a 1 bon regard et 1 bonne tête , je te souhaite beaucoup de bonheur

Je pensais que les Cen etaient des PRE .. mais je ne pensais pas les PRE si grands lol
superbe en tout cas Smile

Oui les Cen sont bien des PRE
Il vient d'une lignée de grand
Dans les critères de race il y a une taille minimale mais pas maximale ;-)

D'autres photos..... Allez d'accord je suis sur mon pc cette fois j'en ai plusieurs

Celle ci après quelques visites.; Victoire je lui ai mis le licol.. Pas évident puisqu'il ne connaissait pas les carottes ni les friandises. Et puis si je ratais mon coup et que tout le troupeau s'enfuyait .. j'aurais eu du mal .. Mais avec des gratouilles il n'a rien vu venir...
Vous pouvez également voir l'état de sa queue toute mêlée et sa crinière.. Enfin un cheval de troupeau en résumé.

La il vient d'arriver il ne connaissait pas le sable et a adoré se rouler dedans...

Première sortie au pré se laissera t il rattrapper..

C'est le roi de la grimace

Premiere douche ( oui apres seulement 3 jours pour un qui était sauvage il est très brave et très très intelligent... Il comprend très vite)

On découvre la voiture

Et maintenant on sèche au soleil et on fait un peu plus connaissance.

Pour info je mesure 1.70 m

Bon voila la suite au prochain épisode

Et bien il est vrm joli (pour un gris Razz )
Et j'adhère vrm à ce genre de grand modèle de PRE, je les préfère de loin aux petits baroques...

Comment t'as réussi à lui défaire la queue ? J'ai le même problème avec ma jument qui est au pré, je ne sais pas par où commencer lol

pour sa queue... de la patience du showsheen un peigbe et des ciseaux pour les noeuds coriaces

Céli a écrit:
Et bien il est vrm joli (pour un gris Razz )
Et j'adhère vrm à ce genre de grand modèle de PRE, je les préfère de loin aux petits baroques...  

Moi pareil ! Je le trouve magnifique ! Dommage qu'il est gris et qu'il finira comme son père Crying or Very sadEmbarassed

Il est d'une lignée plus de sport alors.
Moi je préfère les petits baroques ^^ Mais pas qui billarde!

Voici quelques nouvelles de Reto ,
Il va bien, il a super bien repris niveau poids. Il affirme un peu son caractère c est un dominant mais il reste brave. C est juste su il faut tjs un peu réexpliquer qui est le chef...
Il a la mauvaise manie d'attraper tout ce qui est à sa portée et de pincer mais bon ça lui passera.
Niveau manipulation il apprend vite. Lui qui ne connaissait rien se laisse a peu près tout faire, juste au niveau des oreilles ça reste sensible il n'aime pas ça. Mais ça viendra avec le temps

Oh! Je viens juste de passer chez elle hier! J'ai une amie qui va lui acheter un bai! (un non débourré) Et moi j'ai flashé pour un grand gris qui m'a l'air super brave (mais un peu acculé à la monte hihi), un tout beau gris clair mais avec les crins noirs. Dommage que je n'ai pas les sous. Laughing Mais c'est vrai qu'elle en a de vraiment beaux... On l'a aidée à faire les boxes par la même occasion.

Hâte de voir la suite Very Happy

• Créer...