Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Claque des dents montée.

Messages recommandés

Ma petite demoiselle de 5ans a un vrai bon gros caractère "(de merde)" message3

Elle a beaucoup de nervosité intérieur et c'est surtout sous la selle que cela s'exprime.
Elle bouillonne, elle claque des dents peut même basculer la tête.

J'ai changé plusieurs fois de mors, changé les muserolles, tiré la deuxième muserolle, mes rênes et bien que je prenne contact ou non c'est plutôt pareil...

Elle est en ordre de dentiste.
Elle est longée avant d'être montée.

J'écoute vos pistes, vos idées, vos vécus studystudy

Merci

enlève tout et monte-la en licol ou bride quelconque sans mors .... et plutôt que la longe , donne-lui quelques heures en liberté (pré paddock avec des copains) .
Et aussi : n'es-tu pas toi-même nerveuse ?

Non je ne suis pas nerveuse du tout quand je la monte => il m'est déjà arrivé de dire aujourd'hui j'ai un peu de tension je ne la monte pas pour ne pas lui communiquer de nervosité. Donc non je fais toujours bien attention à ça et surtout avec elle !!!

Elle sort déjà chaque jour en paddock avec et sans copains (cela dépend)
On travaille pas mal en liberté aussi...

Quand je la longe avant de monter c'est surtout pour qu'elle puisse s'échauffer sans le poids du cavalier.
Je trouve que pour leur dos, c'est pas si mal de les laisser bouger un peu seul sous la selle avant de monter.

Je vais essayer de monter sans mors, je n'ai jamais essayé avec elle.

Mais si on part promener, le mors ne lui pose aucun problème...

Je songe à lui donner des herbes contre l'anxiété et la nervosité.
Vous en pensez quoi ??

Ma Victoire claquai aussi pas mal, mais loin d'être aussi nerveuse c'était surtout une question de caractère. Elle pouvait bosser 3x d'affilée sans rien, et puis s'y remettre de plus belle quand la séance ne lui plaisait pas > Quand il fallait un peu s'équilibrer et se porter principalement.
(En ordre de dents et d'osthéo à l'époque, pas boiteuse et sortie régulièrement, tout ça .. )

As-tu déjà travaillé des juments de la sorte? Car si tu as plus l'habitude des hongres, tu vas voir que les "pisseuses" c'est un peu un monde à part quand même Laughing Je n'y croyais pas tant que je ne montais que Vicky, mais maintenant que j'ai mon hongre au travail, je ne reprendrai plus jamais de jument par la suite!

Faut jamais se contenter de réduire les signes d'inconfort à une question de caractère, mais si ta jument est bien entretenue, soignée, etc, ... ça peut être son "toc" à elle, comme celui de ce cheval de Grand Prix qui saute la langue dehors.

Baccardy a écrit:
Ma Victoire claquai aussi pas mal, mais loin d'être aussi nerveuse c'était surtout une question de caractère. Elle pouvait bosser 3x d'affilée sans rien, et puis s'y remettre de plus belle quand la séance ne lui plaisait pas > Quand il fallait un peu s'équilibrer et se porter principalement.
(En ordre de dents et d'osthéo à l'époque, pas boiteuse et sortie régulièrement, tout ça .. )

As-tu déjà travaillé des juments de la sorte? Car si tu as plus l'habitude des hongres, tu vas voir que les "pisseuses" c'est un peu un monde à part quand même Laughing Je n'y croyais pas tant que je ne montais que Vicky, mais maintenant que j'ai mon hongre au travail, je ne reprendrai plus jamais de jument par la suite!

Faut jamais se contenter de réduire les signes d'inconfort à une question de caractère, mais si ta jument est bien entretenue, soignée, etc, ... ça peut être son "toc" à elle, comme celui de ce cheval de Grand Prix qui saute la langue dehors.

Et bien ma jument ne doit pas être très loin de la tienne niveau caractère alors !!!

Une vraie pisseuse oui !! Heureusement j'ai déjà eu des juments et pas toujours simples non plus donc je ne m attendais pas à ce qu'elle soit un ange message3

Je ne veux surtout pas être critique ou quoi que ce soit mais avant de parler de "monter sans mors", ce qui est une bonne idée, pourquoi pas si ça peut aider à régler le souci, il faudrait surtout proposer de vérifier si elle connaît les codes d'un licol/sidepull/hackamore/autre...
Puisque ce n'est pas une embouchure mais une ennasure, les sensations sont un peu différentes.
Le changement ne se fait pas aussi "naturellement" que lorsqu'on change de tapis de selle.

Alooooors... Smile
Si ostéo et dentiste c'est ok. Je partirai sur un véto pour les ovaires peut être ?
Very Happy

Fort juste aussi Felhynn.

Et tristement, même si les systèmes d'ennassures prennent de plus en plus de place en équitation, ils restent impossible de sortir en concours de dressage avec.

Dernière info Queena, Victoire était un caractère fort, une dominante par nature. Je pense que ça joue un peu aussi Laughing elle "boudait" dès qu'on la contraignait! Ma p'tite mère Smile

Felhynn => j'y songe à la visite véto pour contrôler les ovaires, très bonne idée merci Very Happy  

Par contre comme dis Baccardy, on ne peut monter en dressage (concours) sans mors.
Donc comme on aimerait quand même sortir avec elle, je voudrais trouver la solution pour qu'elle accepte son mors !!!

Je pensais éventuellement essayer ce produit car c'est une grande anxieuse, stressée, et nerveuse.
Mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de celui-ci.

Es que certain d'entre vous on déjà travaillé avec ??

J'ai testé deux sortes de produits de Equistro lorsque mon gros a eu son accident et ça a pas mal aidé, d'ailleurs avec le boulot que je mettais dessus, il ressemblait à un bodybuildeur Razz (faudrait que je lui en reprenne juste pour le plaisir haha, naaaan j'rigole !!)
Donc Equistro, moi je suis fan.

Pour les ovaires oui j'y pense pas mal. Si tout le reste va bien, ça peut être une fameuse piste à étudier.
En fait je pense à ça parce que tout un moment, j'ai monté une jument adorable SAUF une fois en selle. Elle claquait des dents, pinçait des lèvres, fouaillait de la queue, oreilles plaquées DANS la tête (je pense que si elle avait pu les faire rentrer, elle l'aurait fait sans hésiter), yeux au regard furieux... Avec son proprio, on avait pensé à tout et un jour en selle j'ai gueulé "Mais bo*eeeeeel, elle a sa semaine ketchup ou quoi ??"... Ca a fait tilte, on a appelé le véto. Il y avait un kyste (si je me plante pas, ça date) aux ovaires, et ça lui faisait vraiment mal. Opération, traitement de fond et tout le toutim et... Une jument adorable ensuite Razz
D'ailleurs, j'ai pleuré quand sa proprio l'a revendue pour ses études, je voulais l'acheter mais j'étais trop jeune encore.

Pour les ennasures, ce n'est pas la solution si jamais tu désires concourir en effet.

Quand Dayano est au box , il ne claque pas des dents mais il grince des dents. C'était très ennuyant d'ailleurs pcq qd il était en pension ,il le faisait tout le temps Rolling Eyes
Depuis qu'il vit dehors....fini.

je me rappelle que quand ma fille montait avec alexia, 1 de ses chevaux était stressé et elle lui mettait du miel sur le mors et cela fonctionnait!!!

Lou mary claquait aussi des dents quand il était petit. J'ai laissée passer et avec l'âge, il arrêté tout seul.
Maintenant, il le fait que quand on lui demande des exercices plus difficile ou qu'il en a marre.

Queena a écrit:
Felhynn => j'y songe à la visite véto pour contrôler les ovaires, très bonne idée merci Very Happy  

Par contre comme dis Baccardy, on ne peut monter en dressage (concours) sans mors.
Donc comme on aimerait quand même sortir avec elle, je voudrais trouver la solution pour qu'elle accepte son mors !!!

Je pensais éventuellement essayer ce produit car c'est une grande anxieuse, stressée, et nerveuse.
Mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de celui-ci.

Es que certain d'entre vous on déjà travaillé avec ??

fournis toi simplement en pharmacie du magnésium + vitamine B6 . Beaucoup moins cher . reduction tensions musculaire , nervosité et fatigue .

j'ai utilisé sur moi avec succès depuis j'en donne aussi à mes chevaux si besoin ,

Iro fait ça aussi... En piste, pas en balade (sauf si le groupe est trop lent à son goût). C'est le résultat d'un mauvais débourrage/travail, ou de souvenirs de douleurs liées au travail ! (Dans son cas des dents de loup discrètes qu'on a découvert sur le tard et certainement un manque de finesse de ma part et des autres cavaliers qu'elle a pu avoir, un paquet d'erreurs, de matériel inadapté, etc)
Toute séance en piste est source de stress pour elle et c'est une des façons dont elle l'exprime avec une gradation.
Durant des années je me suis contentée de la laisser tranquille avec ça, mais un stage d'équitation centrée et quelques séances avec un autre prof m'ont fait comprendre qu'en repartant de zéro il y a moyen de récupérer le coup.
Dans ce cas-ci ça passe effectivement par un travail sans mors, mais ce sont tous les codes qui sont à revoir, le licol n'agit pas comme par magie ! C'est un travail de longue haleine... Mais qui vaut vraiment la peine d'être entrepris car ces chevaux sont en souffrance !

Quant aux suppléments calmants, ça ne sert à rien... Son ancien proprio en a testé plusieurs sans résultat

J'ai aussi une dinosaure de 5 ans, qui a une certaine tendance à se ronger de l'intérieur ^^

Au boulot, elle grince des dents mais sans lien apparent avec quoi que ce soit! Cela peut être quand elle est détendue comme quand elle est stressée... Elle sort d'office au moins quelques heures tous les jours en prairie avec un copain et travaille en plus de ça.

Au niveau nourriture, je donne du pianissimo de cavalor auquel j'ajoute du pavo Nerv'control. Et je vois une nette différence :-)

Pour le moment, elle est assez calme, mais en saison, lorsqu'elle est en chaleur elle sait être infernale :-s pourtant tout ok niveau ovaire...
Ne pas oublier que les juments sont des "entiers" au même titre qu'un étalon et donc parfois un peu délicat à saisir ;-)

Sinon, ma prof m'a récemment parlé du "Red lady" mais je ne me suis pas encore renseignée. Ce serait un complément alimentaire mais autorisé en compétition...

• Créer...