Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Vicomte, évolutions .... - MAJ au 21/04/2015

Messages recommandés

Pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous vous souviendrai peut-être de l'annonce d'Isa un jour de 2009, présentant
.

J'ai craqué ...  I love you Et depuis ce n'est que du Bonheur!

Un poulain "sauvage" mais absolument pas méchant, toujours ok pour les nouveautés si elles arrivent en douceur, facile à manipuler, facile à débourrer, facile à vivre ...

Premier mors en bouche, une crème :

Après le débourrage au printemps, mise au pré l'été jusque novembre, puis reprise en douceur, travail et pré alterné, pour une saison en accueil et initiation cette année.

Il a 5 ans et mesure 1m75, massif et costaud il n'a pas les allures d'une ballerine de dressage, mais il est volontaire et bosseur. Il a de la classe malgré sa masse..

J'ai 29 ans mais j'ai choisi les petites épreuves pour ne pas sauter d'étape utile dans son évolution. Je vous laisse imaginer les commentaires en bord de piste quand on sort une montagne au milieu des poneys et des gosses de 10 ans, mais bon...

Il s'est classé 1er ou 2eme toute la saison, et a une belle évolution de 8% entre le 1er et le dernier concours (même endroit même juge).

Là c'est le repos d'hiver à nouveau, pas de sortie au programme, on garde juste le boulot et les ballades  Very Happy

Il est trop grand pour moi, trop lourd face à de nombreux concurrents, il "chausse" du 5, il a fallut lui dégoter un mors en 165mm ... mais j'en suis juste terriblement fan.

J'adore, il est superbe.

Tu dois toujours avoir des surprise à chaque mue, on dirait qu'il n'a jamais la même tête !

Merci, et de fait les couleurs sont tjs évolution ... parfois bizarre d'ailleurs : cet été il m'a sorti des reflets bruns dans les taches grises, et des crinsde queue bruns. Donc on croirait sa queue sale, mais non, après 5 shampoings on ne peut plus douter Laughing

Waow, quel monstre Very Happy Il est gigantesque (mouhaha, ben oui, le mien est un super nain.. Razz)
Mais il a une super tete Smile

Laughing tout le monde me dit la même chose Wink
pour mieux se représenter, je fais 1m66 ...

Et depuis les photos, j'ai appris à positionner mon chignon de concours pour que ma bombe ne tombe plus sur mes yeux, tsss ...

Il a véritablement l'air adorable, ça doit être du plaisir pur et dure! Encore une longue route à vous deux, donnes-nous encore des nouvelles!

Very Happy

Figure toi Didi, ça n'arrive JA-MAIS. Enfin, pas sous la selle.
En liberté il se déchaîne assez bien, et nous creuse de vrais trous dans le sable avec ses grandes paluches quand il tente un départ plein pot, mais il est tout simplement incapable de lever ses fesses lorsque je suis à bord.

Je sens le dos s'arrondir et un jeu suspect dans les épaules, mais il manque de coordination encore pour arriver à "bondir" Laughing
Et fort heureusement il est plutôt "froid" face aux choses effrayantes, donc il s'arrête en général et se plante les 4 pieds au sol plutôt que de détaler.

Il ne s'énerve qu'au travail, lorsqu'on aborde de nouveaux exercices et qu'il ne comprend pas bien, il fuit alors et raidit son encolure comme un bout de bois. Mais bon, il ne démarre jamais en trombe ni rien, c'est juste trotter contracté et précipité...

BREF, je vous ai déjà dit que je l'adorais mon Pinpinosaure? drunken

(Pinpinosaure : petit nom dérivé de "Lapin" devenu Pinpin > Pinpinou, et Pinpinosaure après que le dentiste ait déclaré que la dent de loup qu'on lui sortie en mai est une dent préhistorique... Entre sa taille et ce détail, le glissement s'est fait tout seul Laughing )

Whaw, j'adore, il est magnifique!

Qu'est ce que j'aime les grands bacs comme ça! Surtout qu'il a l'air hyper doux drunken

quelle évolution! tjs chouette qd on peut revoir depuis tout petit! Razz

ça m'a tjs fait rire les remarques contres les "+ agés" et "grands chevaux" dans les petites épreuves de dressage! Il faut bien commencer quelque part!

Juste pour le fun, un comparatif en 2 clichés :
Avant, en juillet/août 2014
Après, en mars 2015 Laughing

il a littéralement "explosé" cet hiver, pourtant raisonnablement nourri je vous assure Razz

Nous sommes passé à l'arçon blanc sur une selle Bates, je prie pour que cela suffise ...

Je crois que le mot "éclaté" ne suffise plus haha, il est superbe comme ça ! Very Happy

Ha ouais quand même Razz Il est super beau! Puis avec la crinière en punk, il fait encore plus imposant je trouve!
Et il s'est véritablement bien musclé!

Concours à Mariembourg ce w-e, une superbe journée!!

Du soleil, une agréable chaleur sans être excessive, et un cheval juste Royal! Very Happy

Pour son second tour en E5 et E7 (niveau 0), il m'offre 2x la 3ème place, avec respectivement 63,53 et 62,89 % champagne

Encore du chemin devant nous, notamment pour faire sortir l'impulsion (il en a bcp à la maison mais est un peu timide encore en concours) et pour que moi je me rappelle de tenir mes mains à leur place de chaque côté du garrot, mais déjà tellement de bonheur ....

il est superbe surtout en coupe punk j'adore j'adore

félicitation pour tes résultat bravo a tout les deux

vous êtes superbe I love you

Papa +/- Irish, mais pas trapu, et Maman typée Selle Français je pense, sans certitude. Et une vraiiiiiie bête, dans mon souvenir elle était bien dans les 1m70-75.

Lui il a juste les qualités des 2 drunken
Arrondi comme Papa, haut comme Maman, et la force tranquille de chacun des 2 !

• Créer...