Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

cuirs humides ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec mes cuirs, ils sont très vite humides ( et virent au vert en 1 semaine...) alors que je n'avais pas ce problème avant... Il y a-t-il quelque chose qu'on peut faire contre ça ?... Autant ma selle qui est hors de l'armoire que tout le reste qui est dans une armoire ventilée en métal... Sachant que je donne un coup sur mes cuirs avec le savon glycériné de chez stubben, je graisse avec de la graisse classique...


+ J'ai pour projet de construire mon armoire... Y a t il quelque chose à prévoir en rapport avec ça ?

Merci à ceux qui me répondront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si la pièce où elle est stockée est fort humide, tu ne sauras pas faire grand chose Neutral J'ai eu le même soucis dans une des écuries où j'ai été, même dans l'armoire il y avait de l'humidité, graisser la selle n'a pas aidé, donc au final je la prenais le plus souvent avec moi et la laissais dans la voiture... pour dans l'armoire à la limite tu peux y mettre un "absorbeur" d'humidité (désolée, si ça a un nom précis je ne le connais pas lol) mais pour la pièce là ça devient plus délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui est bizarre c'est que ça fait des années qu'on est la, ce n'est pas une pièce, les armoires sont dans le couloir du hangar ou il y a les boxes et c'est seulement depuis cet été ou il a de l'humidité :'( enfin je vais voir pour l'absorbeur et mettre tout dans mon armoire pour éviter les dégats
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...