Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Démangeaisons => cheval tondu

Messages recommandés

Hello Very Happy

Mon bonhomme est tondu depuis un bon mois maintenant,
et dès que j'enlève les couvertures il se gratte avec ces dents l'épaule, les côtes, il va même jusqu'à la croupe pour ce gratter...

Les couvertures n'ont pas été lavées avec un produit agressif, j'ai même changé la couverture du dessous pour voir si il y avait un changement de comportement mais non toujours pareil !!!

j'ai cherché après des petites bestioles => rien vu !!!

Les couvertures sont enlevées et remises tous les jours correctement.

Il ne gratte pas sa crinière, un peu la queue => vermifugé le 27 Octobre 2014.

Vous en pensez quoi ? Que faire pour le soulager ?? confused car oui il a bon quand il se gratte et quand on le gratte aussi mais il doit être gêné par la couverture quand je ne suis pas là si ça gratte autant Shocked !!!

Merci pour vos réponses Smile

C'est la 1ère fois que tu le tonds?

Vicomte adore se gratter aussi, dès que je le découvre je lui gratte moi-même le dos, le garrot, et autour de l'attache de la queue, il adore.
Robin Meyer se roule dès qu'il en a l'occasion quand on le découvre ...

Et aucun des deux n'a de poux ni autre chose Razz

C'est juste qu'ils adorent ça déjà en temps normal, Vicomte même en été si l'envie lui prend et que je lui grattouille les fesses il "pousse" contre ma main. Donc la couverture le gêne un peu pour se gratter l'hiver, et il rattrape le temps perdu dès que possible.

Si tu es sûre que le matériel est sain, ce n'est peut-être rien de plus que ça Smile

Les poils repoussent de manière + "piquante" et sont plutôt drus au début, c est peut-être cela? Si c est ça, dès qu ils auront un peu + de longueur, cela ne devrait plus gêner ton loulou.

C est ce qu a le cheval d une connaissance. Après 2 semaines, il n a plus rien.

Elle est de quelle matière la couverture qu'il a direct sur le corps?

De temps en temps en hiver j'essaye de laisser l'occasion au cheval de se rouler sans couverture (lâché en piste ou dans son boxe), ça leur fait toujours du bien !
Aussi, je mets toujours la couverture un peu trop en avant quand je la remets, puis je la fais glisser en arrière pour qu'elle soit à sa place sans rebrousser les poils ;-)

M-eve a écrit:

De temps en temps en hiver j'essaye de laisser l'occasion au cheval de se rouler sans couverture (lâché en piste ou dans son boxe), ça leur fait toujours du bien !
Aussi, je mets toujours la couverture un peu trop en avant quand je la remets, puis je la fais glisser en arrière pour qu'elle soit à sa place sans rebrousser les poils ;-)

plus un

Non, ce n'est pas la première fois qu'il est tondu. Mais c'est la première fois qu'il se gratte autant !!! Shocked

Je les laisse 2x semaines ou plus quand c'est possible se rouler sans couvertures dans un des manèges couvert. RazzRazz

Pour mettre leurs couvertures, je fais comme toi M-Eve trop en avant et puis je fais glisser plus un

J'espère que c'est juste le poils qui repoussent !!

Et sinon la couverture qui est à même la peau elle est de quelle matière? Car certains mettent du polar mais beaucoup de chevaux ne supportent pas... L'idéal est d'avoir une matière plutôt coton ;-)

Si le problème ne vient pas de la matière mais bien de la repousse des poils ou encore autre chose, n'hésite pas à donner un bon coup d'étrille, ça leur fait toujours du bien !

• Créer...