Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
circe1

ponette schetland

Messages recommandés

Coucou je cherche une ponette schetland à petit prix pour tenir compagnie à Cochise. En effet depuis qu'on lui a enlevé Daytona il déprime et je pense qu'il a besoin d'une compagnie et de préférence une jument ou pouliche. J'ai regardé chez Equi chance mais il n'y a plus rien sinon des grands chevaux à sauver et ca j'en ai assez. Si vous connaissez une schetland gentille qui pourrait convenir contactez moi bons soins assurés et elle vivra dehors toute l'année avec un grand abri.

Si tu veux faire une bonne action tu peux éventuellement te renseigner chez Animaux en Péril. Ils confient des poneys et chevaux à certaines conditions, notamment vivre dehors et avoir un compagnon Wink
Le poney reste leur propriété donc si un jour tu ne sais plus l'accueillir ou si ça se passe mal avec ton cheval, ils le reprenne.

Merci j'ai regardé mais ce sont souvent des mâles il y a bien une jument mais dominante et comme mes poulains vont continuer à être sevré avec Cochise il faut une toute bonne jument ou pouliche pour qu'ils ne prennent pas de mauvaise habitude. Pas facile à trouver car je demande beaucoup j'en suis consciente mais Cochise est une merveille et pourtant quand on l'a acheté pour le sauver il était vraiment en très mauvais état. Merci je continue à chercher.

A la SAPAD à Florennes (Morialmé) ils sauvent aussi régulièrement des chevaux, des vaches, etc. Mon chien vint de là-bas.

Ils n'ont qu'une page Facebook, ou alors il faut les appeler.

Il y a aussi Le Rêve d'Aby, du côté de Perwez Smile
C'est une ASBL qui récupère des animaux de rentes et chevaux. Je sais qu'il y a des mini poneys ou des plus grands Smile

Merci j'ai regardé un peu partout mais ce sont surtout des mâles et Cochise n'acceptera pas ou des juments plus âgées ou qui font environ 1m30 et ca j'ai Tornade qui va avoir 20 ans mais cette "peste" lui fait une vie impossible du coup il se retrouve seul mais bon il va avoir Imhotep à éduquer bientôt donc je vais continuer à regarder sans me presser. Merci à tout le monde. Mais si vous entendez quelque chose pour une petite de moins d'un mètre jeune et bon caractère dites le moi même si je dois mettre 125 € ce n'est pas un problème c'est le bien être de Cochise qui compte le plus pour nous.

-> M-eve la dernière j'ai contacté mais jamais de réponse dommage car elle est super mimi et je la voyais bien avec Cochise bon je cherche encore mais tranquille Merci en tout cas c'est super gentil

Une collègue vend une jument shet avec le matos pour 250€, je te donne ses coordonnées si ca t'intéresse Wink

Celi oui tu peux me les donner en Mp on nous a proposé une ponette mais renseignements pris elle a déjà 20 ans donc la trop veille. J'avais eu un coup de foudre pour une mini super belle mais à passé 3h de la maison et avec les poulinages en attente pas question trop loin.

Merci à tous et voilà mon compagnon a trouvé une toute belle copine pour Cochise et bien sur Aliénor en a pris une aussi.
Flicka et River sont arrivées hier soir je vais attendre qu'elles soient hors quarantaine et un peu remise en ordre pour vous les présenter.

Le poulain de River est attendu pour quand?

J'aime beaucoup la bouille de Flicka

-> Orev River n'est pas pleine Razz disons qu'elle est plus ronde maintenant que lorsqu'on ll'a achetée pleine Laughing
Par contre Flicka elle est pleine pour fin avril d'un pie alezan

Eh ben dis donc! Ronde comme ça j'auras vraiment des craintes moi! Il serait au régime sec le poneytos chez moi (enfin pas tout à fait sec quand même)

Je vais patienter jusque fin avril pour voir si tu auras un poulinou tout noir ou au contraire pie

Orev Les schetlands sont tous au régime ! que du foin dans un paddock sans plus un grain d'herbe ! Mais bon en septembre ils étaient dans une parcelle ou il y avait à manger mais séparée en 2 bon maintenant River a été saillie en même temps que Flicka mais elle est revenue en
chaleur à plus de 2 mois et puis une fois à 4 mois on s'est dit que soit elle avait coulé soit elle n'avait pas pris on verra bien Laughing

• Créer...