Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

Recherche Louis : Hongre holsteiner warmblut baie de 2003

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été le propriétaire de Louis, un grand (1m83) hongre baie foncé de race Holsteiner Warmblut (dans ses origines, on peut notamment compter Ahorn Z).
Il est né en 2003 et doit donc avoir 12 ans maintenant.
Il a une liste blanche aux contours pas très net et décentrée.
J'ai dû le vendre il y a quelques années à contre contre cœur.

Une jeune fille de la région de Fleurus est venue le voir avec sa maman et l'a acheté pour un petit prix. Je pense l'avoir confié à des personnes qui prendraient soin de lui. Il est assez maladroit mais a un cœur en or.
C'est (c'était) un cheval délicat à monter, mais avec un gros cœur, et généreux avec celui qui savait y faire.

Je tenais beaucoup à ce cheval et je souhaiterais vraiment avoir de ses nouvelles ... Si quelqu'un en a entendu parler ou peut me donner quelques renseignements ... Je suis toute ouïe !!

J'ai appris que la jeune cavalière qui l'a acheté a rencontré des difficultés pour le travailler, elle aurait donc posté des articles à ce sujet sur un forum (celui-ci ? moi je n'ai rien trouvé) et a également chercher quelqu'un pour une demi-pension ...

Je suis vraiment intéressé par tout renseignement ....

Merci à vous !!

Tu l'as vendu quand exactement?

En faisant un petit tour sur equibel, on peut voir (si c'est bien lui) qu'il est inscrit sous le nom de Peter Uecker, mais peut-être est-ce simplement son naisseur?

On voit aussi qu'il a tourné en jumping en 2012 avec Rawls Keegan, sur des épreuves 110-115. Avant ça (2011) il tournait un peu avec Madeleine Fautre, peut-être est-ce la fille à qui tu l'as vendu?
Tu peux voir la liste des concours qu'il a faits ici : https://www.equibel.be/prg/results/results_combinations_cs.php?dfd=20&dfm=12&dfy=2000&dtd=20&dtm=01&dty=2015&discipline=CS&ename=&lic_nr=&level=&grp=&horse_id=927616&btnSearch2=Chercher%20r%C3%A9sultat%20athl%C3%A8te/cheval

Merci M-eve !

Mais ce n'est pas lui. Je l'ai vendu en 2011 et je n'ai jamais fait de concours d'obstacle.

Lui et moi, c'était uniquement du dressage (même s'il avait des origines pures obstacle).

Mais encore merci d'avoir recherché, je n'avais pas pensé aller sur ce site !

Ah zut! C'est le seul "Louis" qui était renseigné comme né en 2003 sur equibel :-S

Il n'est pas enregistré? Ou alors "Louis" n'est pas son vrai nom?

enregistré ? càd ?

Il a le passeport de la confédération du cheval et est pucé. Sur la puce son nom est bien Lois, c'est moi qui l'ai identifié ;-)

Oui sur Equibel, ce sont les chevaux qui sortent en concours à partir de 90cm en obstacle.
En dressage, je pense que c'est à partir de niveau 1 qu'il faut avoir un cheval immatriculé, à confirmer.

Bonne recherche !

as tu pensé demander à la confédération? en principe, quand on achète 1 cheval on doit faire faire le changement de propriétaire auprès de la confédération , donc il y a 1 suivi

j'ai pensé à la confédération du cheval ... mais je n'ai plus son N° de puce ...
peut-être à partir de mon nom à moi ... je vais sans doute essayer ;-)

• Créer...