garbosadecandie 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour à tous et à toutes,J'aimerais faire inséminer ma jument cette année. Je voudrais avant d'entamer tout ça "budgétiser" l'opération pourriez-vous me donner une idée du prix de ... :- la visite préalable- l'insémination- le suivi (combien d'échographies et à quel prix? )- le frais à la naissance du poulain (hors inscription)Merci à tous pour les renseignements ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 ça m'intéresse également ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Il faut compter environ 150€ par cycle , ce qui comprend l'insémination et les échos , mais pas les éventuels médicaments . C'est un peu moins cher en frais qu'en congelé .Il faut ajouter à cela la pension de la jument (obligatoire si IA en congelé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Centre d insémination à saint gérard:120 € insémination en frais ou réfrigéré (par cycle !) 160€ en congelé ( par cycle!) cela comprend l insémination et les échos. Pas de visite préalable nécessaire les juments restaient souvent 2-3 jours la bas (10€/ par jour) + médication éventuelle Certains veto le font chez toi , je suppose que dans ce cas tu dois avoir les frais d'une consultation à chaque fois ? a confirmer je n ai jamais été dans ce cas!J'ai également vu que certains centre avait un forfait pour la saison (De Brabander je crois , 180€ , a voir si la traduction française est correcte et qu il s agit bien d un forfait ... )Tous les prix indiqués sont HTVA ! évidemment prix de la saillie qui est très variable en fonction de l'étalon choisi , mais aussi le transport de la semence si pas disponible directement au centre (uniquement étalon du centre + svt un stock de congelé de quelques étalons) ca se chiffre souvent à 50-80€ par transport (et donc par cycle) Pour ce qui est de la jument , on m'a conseiller de faire des vaccinations supplémentaires à 5- 7 -9 ieme mois Petit conseil également si tu veux inséminer "tard" une jument qui n'a jamais pouliner vérifie bien les conditions des étalons + les périodes de prélèvement. Je m explique , j'ai choisi un étalon pour inséminer ma jument en mai, la jument n'a pas pris aux 2 inséminations en congelé (qualité du sperme : médiocre) , du coup on tente avec du réfrigéré il faut vite choisir un nouvel étalon on insémine la jument mi juin -> vide cependant en juillet l étalonnier ne prélevait plus le nouveau cheval choisit mais la saillie était reportable ... Bref tant pis j ai perdu un an , j'avais qu a jouer la sécurité pour une primipare , sauf qu en fait seul la moitié de la saillie est reportable je dois donc repayer cette année la moitié de la somme ... Ces conditions n'étaient pas clairement indiquée sur le site , et c'est mon veto qui a commander la semence sans demander les conditions puisque je ne lui avais pas demandé! Du coup cette année elle sera inséminer très tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Super, merci !J'ai vu le site du centre de St Gérard. Quelqu'un a déjà eu recours à leurs services ? J'avoue que les tarifs ont l'air intéressant, et apparemment c'est eux qui s'arrangent pour la réception de la semence, pas négligeable non plus !Moi je pense inséminer en frais ou en réfrigéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 J'y ai fait inséminer une jument l'année dernière . Malgré qu'elle ne soit pas pleine , je peux confirmer la qualité du service et le professionnalisme de M.Paindavenne . Celui-ci m'avait d'ailleurs été chaudement recommandé par plusieurs éleveurs et vétos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai fait inséminer 2 juments en frais l'an passé et pour cette année 4 en congelé le montant je ne sais plus te dire exactement mais c'est mon véto qui a tout fait. Je mets les juments en pension près de chez lui et il passe tout les jours vérifier, il commande le sperme et s'occupe de tout lui même heureusement d'ailleurs, celles de 2014 primipares, ont étés inséminées par un étalon en Italie et je ne parle pas ni l'italien ni l'anglais. Maintenant les 2 miennes ont étés pleines du premier coup mais.. j'ai fait inséminer en mars et cette année je recommence en mars pour 2 et les 2 autres plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 1 février 2015 Le tout compris m'a coûte de l'ordre de 500euro : - insémination en centre forfait par saison 175 frais/215 congelé htva - boxe jument suitée 11/j htva (2 fois 4-5 jours car pas pleine à la 1ère insémination )- éventuelle médication - frais d'envoi de la semence 40-50/envoi frais tvac (congelé c'est plus cher ... ou faut aller chercher soi-même)- éventuel frais de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites