Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Avis casques?

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Mon casque se fait vieux et n'est pas super stable sur ma tête, donc je songe doucement à changer.
Je compte aller faire un tour en sellerie, mais avant ça j'aimerais avoir vos avis...

Sachant que j'ai actuellement un GPA. Je l'aime bien, maintenant un peu de changement ne me dérangerait pas. Les Uvex ont l'air intéressants car ajustables, mais j'ai un peu peur du look sur ma tête.
Sinon j'aime aussi les Samshield, mais est-ce suffisamment aéré?

Bref, vos expériences, vos conseils, vos suggestions de marques et de modèles sont les bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une GPA et maintenant j'ai une samshield … Rien à voir. J'ai remis ma gpa une fois, j'avais mal la tête, ect… Franchement samshield, je sus fan fan fan. Justement, tu ne la sens pas sur ta tête, bien aéré et elle est garantie plusieurs année, ils la refont entièrement en cas de chute.
Gpa comparé à samshield, je prends direct samshield. Après c'est un investissement, mais je ne le regrette absolument pas (en plus je monte toujours avec ma bombe, donc elle est bien rentabilisée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une bête harry's horse :p mais le modèle va bien sur ma tête haha
sinon coup de coeur pour Samshield .. mais jamais mis sur ma tête pour monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut essayer toi!
Selon la forme de ta tête tu vas te sentir plus à l'aise dans une que dans l'autre. Pour moi, la GPA, elle ballotte, même si c'est la bonne taille. Par contre la casco a exactement la bonne forme et ma fille ne se sent pas bien dans la casco, il y a du jeu sur le côté, même si c'est ajustable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dondon, j'en ai une depuis 6 mois et j'en suis plus que ravie!
Jamais essayé de GPA donc je ne saurais pas comparer mais par rapport à ma vielle et basique choplin c'est un monde de différence.
Super confortable, légère et en bonus on peut détacher l'intérieur pour le laver. Esthétiquement j'aime beaucoup aussi.
C'est vrai que le prix est conséquent mais pareil, je monte toujours avec une bombe donc aucun regret, je l'utilise tout le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mets mon casque tous les jours donc je "rentabilise", mais j'aimerais si possible dépenser 400 euros maxi. Il me semble que les Samshield basiques restent dans ces prix, non?
C'est vraiment juste l'aération qui me fait peur :/

Enfin comme dit orev, faut encore voir à l'essai si ça correspondra à ma tête ^^

Sinon personne n'a essayé Uvex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Samshield basique est à 280E je crois. J'ai beaucoup aimé les Antarès aussi, j'en ai seulement essayé en magasin mais je les trouve très jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shadow sont à 280 euro (ce sont celles qui font "plastique" ) et les basic elles sont à 450 euro je pense (mais dans certaines selleries, ils font 10%)
je pense que basic et shadow sont kif kif,c'est juste l'aspect qui change.
Sinon tu choisis ta coque (L-M-XL S ,..) puis tu as différents mousses à essayer pour voir ce qu'il va. (mousse = 56-57-58, … ) si mes souvenirs sont bons. Donc faut bien aller les essayer en sellerie.

Niveau aération, je ne sens pas que je l'ai. Evidemment quand je travaille 1h avec 30 degrés j'ai les chevaux mouillée, mais franchement, rien à redire, top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J ai une Lami cell, elle est jolie et confortable.


Idem, légère et aérée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
les shadow sont à 280 euro (ce sont celles qui font "plastique" ) et les basic elles sont à 450 euro je pense (mais dans certaines selleries, ils font 10%)
je pense que basic et shadow sont kif kif,c'est juste l'aspect qui change.
Sinon tu choisis ta coque (L-M-XL S ,..) puis tu as différents mousses à essayer pour voir ce qu'il va. (mousse = 56-57-58, … ) si mes souvenirs sont bons. Donc faut bien aller les essayer en sellerie.

Niveau aération, je ne sens pas que je l'ai. Evidemment quand je travaille 1h avec 30 degrés j'ai les chevaux mouillée, mais franchement, rien à redire, top top

que les chevaux? clown
Laughing quand on aime sa passion hin Wink haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
dondon a écrit:
les shadow sont à 280 euro (ce sont celles qui font "plastique" ) et les basic elles sont à 450 euro je pense (mais dans certaines selleries, ils font 10%)
je pense que basic et shadow sont kif kif,c'est juste l'aspect qui change.
Sinon tu choisis ta coque (L-M-XL S ,..) puis tu as différents mousses à essayer pour voir ce qu'il va. (mousse = 56-57-58, … ) si mes souvenirs sont bons. Donc faut bien aller les essayer en sellerie.

Niveau aération, je ne sens pas que je l'ai. Evidemment quand je travaille 1h avec 30 degrés j'ai les chevaux mouillée, mais franchement, rien à redire, top top

que les chevaux? clown
Laughing  quand on aime sa passion hin Wink  haha


Oups, à force d'écrire chevaux partout, je ne sais plus écrire chevEux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une uvex et perso je l'adore, bien aéré et ultra légère! Après le look ca dépend du modèle et aussi de ta tête. Y a des gens a qui elles vont super et d'autre pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une shamshield et franchement c'est le top. Je ne la sens pas et je monte tt le temps avec.
Si jamais tu peux venir essayer la mienne ou si tu veux on peut s'arranger pour que je vienne avec et tu montes. ( comme ca je verrais ta bete lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Antares, achetée directement via leur site internet après l'avoir essayée en sellerie.
Je suis fan :-) J'adore le look, elle est super confortable et bien aérée, et elle est légère.

Avant ça j'avais une GPA... Rien à voir ^^

Samshield, j'avais essayé mais ça n'allait pas sur ma tête et ça me semblait moins aéré que les Antares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa a écrit:
J'ai une shamshield et franchement c'est le top. Je ne la sens pas et je monte tt le temps avec.
Si jamais tu peux venir essayer la mienne ou si tu veux on peut s'arranger pour que je vienne avec et tu montes. ( comme ca je verrais ta bete lol )


Tu peux passer voir "ma" bête quand tu veux, même sans ta bombe Smile J'ai cours jeudi midi si tu veux Wink
Merci pour la proposition!

Oui c'est vrai qu'Antares a un look sympa, mais je cherche peut-être quelque chose de plus simple. Je pense a priori que ça se jouera entre Samshiel et Uvex, il faut vraiment que je passe voir à la sellerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai essayé pas mal dans différentes marques, mais j'en reviens toujours à mon CASCO Champ, confortable et ajustable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une gpa, la "low-cost": training. Autour de 100€ en cherchant bien.
C'est la plus confortable des bombes que j'ai eues jusqu'ici, mais elle n'est en effet pas très stable.
Quand je reste dans "ma campagne" où le look ne tue pas, je mets plus volontiers un chapeau en cuir avec une coque en fibre de verre. Je ne transpire pas plus et au moins ca protège du soleil et de la pluie dans la nuque... Évidemment la protection est nettement moindre ou en tous cas différente (pas d'effet tampon), donc ce n'est qu'avec ma vieille jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...