M-eve 0 Posté(e) le 2 février 2015 Hello à tous,Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis journaliste, notamment pour L'équimag et Chevalmag.Je prépare actuellement deux articles pour lesquels j'aurais besoin de vous - Un article sur les médecines équines "alternatives". J'ai déjà recensé l'ostéopathie, l'acupuncture, le "magnétisme", l'endo-tapping, la thermographie, le shiatsu, le reiki, la biorésonance, les massages équins... Mais j'en oublie peut-être. Donc si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le communiquer !Et si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces techniques (sauf l'ostéo) et a des choses intéressantes à raconter, je suis à la recherche de témoignages - Je recherche aussi des témoignages pour un article sur la monte sans mors. Donc si vous avez aussi un vécu intéressant à ce sujet et envie d'en parler, vous êtes les bienvenus!Merci de m'avoir lue :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me 0 Posté(e) le 3 février 2015 shiatsu: si c'est bien le massage équin. J'ai fait venir une fille qui voulait s’entraîner à cette pratique. J'ai été étonnée qu’après 10 minutes, j'aie retrouvé ma jument (qui est fort dans le sang) tête baissée, lèvre inférieure pendante et un postérieur au repos... J'ai été choquée de l'efficacité. La fille ne voulait pas spécialement qu'on la paye, mais j'étais tellement ravie que je lui ai donné quelque chose Je la ferai revenir sans hésiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 3 février 2015 Poupi-and-Me a écrit:shiatsu: si c'est bien le massage équin. J'ai fait venir une fille qui voulait s’entraîner à cette pratique. J'ai été étonnée qu’après 10 minutes, j'aie retrouvé ma jument (qui est fort dans le sang) tête baissée, lèvre inférieure pendante et un postérieur au repos... J'ai été choquée de l'efficacité. La fille ne voulait pas spécialement qu'on la paye, mais j'étais tellement ravie que je lui ai donné quelque chose Je la ferai revenir sans hésiter . Je serais intéressée d'avoir ses coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 février 2015 Pour moi la thermographie n'est pas une médecine alternative...A part ça, pr ce qui est du shiatsu et de la magnétothérapie, tu peux contacter Marie-France de Mol de ma part, elle se fera je pense un plaisir de répondre à tes questions...http://www.mfdm.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 3 février 2015 Je monte ma jument sans mors mais je sais pas se que tu a besoin de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 3 février 2015 Maljam a écrit:Pour moi la thermographie n'est pas une médecine alternative...A part ça, pr ce qui est du shiatsu et de la magnétothérapie, tu peux contacter Marie-France de Mol de ma part, elle se fera je pense un plaisir de répondre à tes questions...http://www.mfdm.eu/J'ai eu davantage de précisions aujourd'hui sur la thermographie et je rejoins ton avis Merci à tous pour les infos, je vais essayer de joindre cette Marie-France de Mol !Odile je t'envoie un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 3 février 2015 Je monte mon cheval sans mors également... Side pull, licol étho ou cordelette...Je ne sais pas non plus ce que tu veux savoir, mais je répondrais à tes questions avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 3 février 2015 Tu peux peut être contacter l'ostéopathe Mikael Elliot, qui travaille avec le magnétisme pour plein de cavaliers connus sur la scène internationale et avec des résultats époustouflants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 4 février 2015 Maljam, aurais-tu le numéro de MF De Mol? Je ne le trouve pas sur son site :(Alouette oui j'ai pensé à lui, il vient aussi dans nos écuries Zorba je te contacte par mp ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 4 février 2015 Tiens et sinon, à part des particuliers, vous avez déjà entendu parler de manèges où ils préconisent la monte sans mors? Je sais que ça existe en France mais pas en Belgique à ma connaissance :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 5 février 2015 http://www.centauria.be/ Elle pratique la monte sans mors elle même et ainsi qu'avec ses cavaliers Petite écurie avec l'esprit "cheval le plus au naturel possible", monté sans mors quand c'est possible, chevaux dehors H24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 février 2015 A la Picaute, ils sont assez adeptes des pratiques alternatives... Voir PE de ce côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 5 février 2015 Si tu as encore besoin, je monte également sans mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 février 2015 n'oublie pas tout le pan phytothérapie , aroma , homéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites