Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Besoin de vous ! (Appel à témoin)

Messages recommandés

Hello à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis journaliste, notamment pour L'équimag et Chevalmag.

Je prépare actuellement deux articles pour lesquels j'aurais besoin de vous Embarassed

- Un article sur les médecines équines "alternatives". J'ai déjà recensé l'ostéopathie, l'acupuncture, le "magnétisme", l'endo-tapping, la thermographie, le shiatsu, le reiki, la biorésonance, les massages équins... Mais j'en oublie peut-être. Donc si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le communiquer !
Et si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces techniques (sauf l'ostéo) et a des choses intéressantes à raconter, je suis à la recherche de témoignages Smile

- Je recherche aussi des témoignages pour un article sur la monte sans mors. Donc si vous avez aussi un vécu intéressant à ce sujet et envie d'en parler, vous êtes les bienvenus!

Merci de m'avoir lue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shiatsu: si c'est bien le massage équin. J'ai fait venir une fille qui voulait s’entraîner à cette pratique. J'ai été étonnée qu’après 10 minutes, j'aie retrouvé ma jument (qui est fort dans le sang) tête baissée, lèvre inférieure pendante et un postérieur au repos...

J'ai été choquée de l'efficacité. La fille ne voulait pas spécialement qu'on la paye, mais j'étais tellement ravie que je lui ai donné quelque chose Wink Je la ferai revenir sans hésiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me a écrit:
shiatsu: si c'est bien le massage équin. J'ai fait venir une fille qui voulait s’entraîner à  cette pratique. J'ai été étonnée qu’après 10 minutes, j'aie retrouvé ma jument (qui est fort dans le sang) tête baissée, lèvre inférieure pendante et un postérieur au repos...

J'ai été choquée de l'efficacité. La fille ne voulait pas spécialement qu'on la paye, mais j'étais tellement ravie que je lui  ai donné quelque chose Wink Je la ferai revenir sans hésiter .


Je serais intéressée d'avoir ses coordonnées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la thermographie n'est pas une médecine alternative...
A part ça, pr ce qui est du shiatsu et de la magnétothérapie, tu peux contacter Marie-France de Mol de ma part, elle se fera je pense un plaisir de répondre à tes questions...
http://www.mfdm.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour moi la thermographie n'est pas une médecine alternative...
A part ça, pr ce qui est du shiatsu et de la magnétothérapie, tu peux contacter Marie-France de Mol de ma part, elle se fera je pense un plaisir de répondre à tes questions...
http://www.mfdm.eu/


J'ai eu davantage de précisions aujourd'hui sur la thermographie et je rejoins ton avis Wink

Merci à tous pour les infos, je vais essayer de joindre cette Marie-France de Mol !

Odile je t'envoie un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte mon cheval sans mors également...
Side pull, licol étho ou cordelette...

Je ne sais pas non plus ce que tu veux savoir, mais je répondrais à tes questions avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être contacter l'ostéopathe Mikael Elliot, qui travaille avec le magnétisme pour plein de cavaliers connus sur la scène internationale et avec des résultats époustouflants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maljam, aurais-tu le numéro de MF De Mol? Je ne le trouve pas sur son site :(

Alouette oui j'ai pensé à lui, il vient aussi dans nos écuries Smile

Zorba je te contacte par mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens et sinon, à part des particuliers, vous avez déjà entendu parler de manèges où ils préconisent la monte sans mors? Je sais que ça existe en France mais pas en Belgique à ma connaissance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.centauria.be/

Wink

Elle pratique la monte sans mors elle même et ainsi qu'avec ses cavaliers Smile

Petite écurie avec l'esprit "cheval le plus au naturel possible", monté sans mors quand c'est possible, chevaux dehors H24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la Picaute, ils sont assez adeptes des pratiques alternatives... Voir PE de ce côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...