Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
circe1

Les bébés 2015

Messages recommandés

Le 29/01/2015 Alix du By est née fille de Lamjed Hamada et de Neïla du By la miss ne pouvait sortir vu le mauvais temps.
On a enfin pu faire quelque photos dehors ce week end

Merci à tous oui Orev très typée mais surtout elle a une très belle morphologie, osseuse, puissante, un bon dos, une super attache de queue qu'elle a hérité de sa mère. La tête c'est papa et grand papa des 2 côtés

merci. Le 2ème bébé est né ce matin et j'avoue que je rêvais d'une pouliche mais bon c'est un superbe mâle rouquin pour le moment mais je pense qu'il deviendra gris. C'était le 3ème prévu sur la liste mais la maman n° 2 Memoria n'a pas l'air pressée. C'est donc le bébé de Valhalla du By et de Don Luciano qui est né à 8h40 ce matin. Un second cupidon du By pour l'élevage.

oui Didi et franchement nous aussi on aimerait bien voir la 2ème prévue qui passera en 3. J'ai encore demandé hier soir à Memoria si elle pensait s'y mettre mais elle n'a pas l'air de vouloir s'inquiéter Razz

Alors avec une sinusite qui me taraude le cerveau je vous annonce que Shamilar du By est née lundi 16 février à 5h05, c'est une pouliche alezane. Pour le petit mâle le nom choisi c'est Othello.Je vous ferais des photos bientôt mais la je ne dors pratiquement pas depuis 1 semaine et j'ai le cerveau en compote Laughing

Ah elle ne t'a finalement pas fait attendre trop longtemps. Bienvenue à la petite Shalimar et repose toi un max. Les sinusites c'est des crasses !

circe a écrit:
Alors avec une sinusite qui me taraude le cerveau je vous annonce que Shamilar du By est née lundi 16 février à 5h05, c'est une pouliche alezane.

Aaaaaaah génial! J'ai hâte de voir sa bouille. Very Happy

Merci à toutes. Et aujourd'hui Rivanna rejoint les boxs de poulinage puisqu'elle est prévue pour dans 9 jours. Bon la sinusite commence à faire moins souffrir je suis sous antibio + sinutab forte + ..... C'était au point que je ne voyais presque plus clair tellement j'avais mal mais ca va déjà mieux.

Merci didi mais disons que bien passée n'est pas vraiment le terme Rolling Eyes Valhalla la 2ème maman a paniqué et ne poussait plus du tout. On a commencé à tirer bébé dans le box pour qu'il finisse par naître au milieu du couloir de poulinage scratch mais bon ca arrive des primipares qui paniquent. Memoria par contre ca c'est passé hyper facile en 5 min chrono mais Shamilar ne buvait pas on a du la sonder pour faire passer le lait et depuis mardi matin elle boit toute seule à maman. J'espère franchement que les autres seront plus faciles ca ne facilite pas la vie quand tu dois aller toutes les heures faire boire bébé même si elle boit à maman. C'était tout "bêtement" qu'elle n'avait pas l'instinct de succion mon véto m'a appris que ca arrivait mais que ca passe vite heureusement d'ailleurs

Un petit rayon de soleil ce matin et hop quelques photos de mon second cupidon : Othello du By

tout minouche également avec sa belle liste symétrique

oui mais dans quelques temps on ne la verra plus la liste il va devenir gris mon loulou. J'adore son regard qui semble me dire bon ca va je me suis laissé faire maintenant tu me laisses tranquille Wink

Ah oui....pas simple comme naissance....La petite tête maintenant ou encore au biberon?

Joli le ptit dernier I love you

En fait, tu rases la tête des petits, justement pour savoir s ils deviendront gris? Ou pour une ou d autre(s) raison(s)?

Didi oui la petite a têté à sa mère quelques heures après la naissance mais il fallait l'aider et depuis la nuit de lundi à mardi elle tête seule. Et Othello lui pas de problème depuis qu'il a trouvé le bar presque tout seul il s'y accoude volontiers à longueur de journée. Je rase pour voir la couleur et voir les lignes de la tête voir si il sera bien typé arabe même si la tête n'est certes pas tout cela importe si je veux par après les mettre en show. Bon une tête sans aplombs ni un bon body ce n'est pas le top mais avec des bons "mariages" on peut rectifier.
Maintenant pour Shalimar c'est le 7ème bébé de Memoria et c'est la première fois depuis plus de 20 ans que cela nous arrive comme quoi on ne sait jamais rien, tout est toujours à apprendre et c'est valable je pense à tout point de vue dans les chevaux. Ceux qui savent tout tant mieux moi je reste très sceptique et très humble en face de la merveille d'une nouvelle vie et de tout les apprentissages que celle ci va nous faire découvrir.

Merci.
Rivanna commence à avoir un beau pis va t'elle être à date ? En tout cas un bébé fort attendu puisque nous avons Rivanna
en leasing et que le papa est aussi Don Luciano.

Il est vrai que chaque gestation, chaque poulain/pouliche, chaque poulinage, etc...nous apprend des choses, même si on est éleveur depuis de nombreuses années. Tout n est jamais pareil et heureusement car c est cela qui fait que l élevage est intéressant et puis....cela met du piment à ta vie Smile

Alors, le dernier bb n a pas encore pointé le bout de ses naseaux? Wink

et le 4ème bébé est né cette nuit à 0h52. Une nuit mouvementée maman n'étant pas "fan" de son bébé elle n'est pas méchante mais c'est une primipare fort chatouilleuse du coup quand il boit c'est sportif Shocked C'est un mâle qui semble bien être noir son nom Sheitan du By. Le diable de service à côté de son "grand" frère Othello qui lui est un ange.

circe a écrit:
et le 4ème bébé est né cette nuit à 0h52. Une nuit mouvementée maman n'étant pas "fan" de son bébé elle n'est pas méchante mais c'est une primipare fort chatouilleuse du coup quand il boit c'est sportif Shocked C'est un mâle qui semble bien être noir son nom Sheitan du By. Le diable de service à côté de son "grand" frère Othello qui lui est un ange.

la photo Very Happy

Maman n'ayant pas du tout accepté Sheitan affraid  celui ci est nourri par nos soins et vit en box avec une ponette que nous venons d'acquérir. Flicka prend bien soin de bébé Sheitan qui n'a pas encore été rasé. On lui laisse un peu de temps le malheureux a eu son comptant de stress dés la naissance  Embarassed

et Shalimar grandit et commence à découvrir le monde

hooooooooooo beau bébé dommage pour le petit Sheitan il à une triste mine comment ce fait t'il que la man ne l'accepte pas ?? Embarassed

plein de pensée positive pour lui I love youI love you et pour toi circe sa doit pas être facile courage

Merci Catherine 84 et c'est parce que c'était sa première sortie que Sheitan a l'air si "calme" sinon crois moi il déborde de vie et de joie. Il hennit dés qu'il entend notre pas dans le couloir de poulinage et adore jouer avec sa copine Aliénor. Pour sa maman c'est une primipare et en 22 ans d'élevage on n'avait jamais eu le coup et je t'assure que ca fait elle en arrivait à être difficile avec nous alors que au départ c'est un amour de jument. On n'a rien compris message1 et finalement quand j'ai compris que si on continuait à la forcer elle tuerait son bébés on a sauvé Sheitan et on l'a mis à côté d'elle. Bon c'est très très fatiguant se lever toutes les 2 h mais ca vaut la peine

Ils sont tous magnifiques! Petite préférence pour le petit Sheitan Bien dommage que ça se passe si mal pour lui et que cela te demande tant de travail... Didju... Que ne peuvent-ils pas faire ça normalement... Razz Courage, ça en vaut la peine !

Vous avez d'autres poulains de prévu ? Smile

courage pour ton bébé biberon, on a vécu idem en juin 2014 avec la petite Fiesta.
Dur dur physiquement, on dort peu mais quand on voit le résultat, on est fier d'avoir tenu bon Laughing

Merci oui c'est dur mais c'est aussi cela les aléas de l'élevage et quand on fait son travail sérieusement il y a du bon et aussi du moins bon. Maintenant l'an passé on a aussi élevé Daytona au sceau, Picassa nous ayant quitté suite à une grosse colique alors que Daytona avait 3 semaines. J'avoue que j'ai pensé un moment et si on ouvrait une nursery ? Entre les agneaux que les mères ne prennent pas, les chiots trop fragile et trop nombreux à nourrir au biberon et les poulains je pense que l'on commence à avoir de l'expérience Razz mais franchement par moment j'ai envie

pour ton poulain que tu as dù séparer, tu trais la jument pour lui donner son lait?

Nala non on achéte et on va chercher du lait Pavo sa mère n'étant pas tellement d'accord pour qu'on la traie et en plus elle ne voit plus son bébé maintenant. En 2 jours plus de lait du tout.
Wallynee oui on attend encore 7 bébés je songe sérieusement à mettre des bougies pour que le reste se passe bien lol!

Dommage pour le petit dernier, mais il s en sortira grâce à tes bons soins Wink Je comprends ta fatigue...
Dans ce genre de cas, pourquoi ne mettrais-tu pas une annonce "urgente" car il existe des juments ayant perdu leur poulain/pouliche à la naissance et ayant encore du lait et un "lien maternel" à assouvir? Je sais qu une amie d une de mes amie a dû faire cela. Le poulain est adulte maintenant et s est très bien développé.

Didi quand ca c'est passé on a pensé d'abord à le sauver et puis on a une jument qui pourrait l'accepter quand elle poulinera mais... c'est fin mars début avril donc Sheitan est très bien habitué au sceau on a un peu peur qu'en recommencant à le mettre à une jument et que ca ne fonctionne pas on aie de nouveau la difficulté de le faire boire au sceau enfin on verra quand la jument poulinera mais si Sheitan a déjà plus d'un mois on essaiera pas. Le bébé à venir doit aussi avoir tout ce qui lui est nécessaire.

Je me doute que ce n est pas simple que ça Wink
Tant qu il boit bien et qu il est en forme, il n y a pas lieu de s inquiéter.
Hâte de voir le futur bb Smile

Wellan du By est né à l'avance le 27 mars part arabe palomino foncé il a 92 % d'arabe et est déjà bien grand !

Zaina du By née le 06/04/2015 sera disponible à la vente.

Et Diego du By schetland petit lou n'était pas prévu au programme mais il est adorable

Merci je dois avouer que cette année c'est encore plus dur de faire un choix qui vendre qui garder ?
Diego lui ne partira que si super bien mis les gens ont tendance à les confondre avec des jouets et leur
donne n'importe quoi sans penser à mal. On a déjà plusieurs demandes pour lui mais ce sera vraiment très trié

Bon Baritza a décidé de me rendre folle et toujours pas de bébé marre
mais par contre quelques photos de Jawa du By la pouliche de Goldwine du By et Feria du By née le 05/05/2015

et la peluche Diego du By est réservé à la vente.  

Merci pour les bébés et j'ai du retard.
Baritza s'est décidée avec 41 jours de retard Embarassed et nous a offert un superbe mâle gris : Hassan du By
Raitza demi soeur de Baritza s'est dit dans la lancée moi aussi je vais être en retard et pour changer je vais faire aussi un mâle et le 05 juin Hadrian du By est venu agrandir la liste des mâles Shocked et dire que j'avais leasé les 4 juments pour avoir des filles avec leurs origines et bien la j'ai loupé le coche ! 4 bébés des leasings et 4 mâles, bon ils sont superbes mais des filles m'aurait nettement mieux arrangé.
Hadrian du By

Hassan du By

touts tes poulains sont superbes, il faudra que je prenne 1 jour le temps de passer les voir

• Créer...