Alouette111 0 Posté(e) le 12 février 2015 Il y a deux-trois semaines je repère un petit frottement des couvertures au garrot, je soigne avec du mytosil. En trois jours, tous les poils tombent sur une surface assez conséquente, le garrot est gonflé et madame a mal... Je découpe une vieille couverture, 1 bonne semaine comme ça avec du mytosil jusqu'à ce qu'elle ne montre plus de douleurs aux soins.La je l'ai recouverte, je lui mets de l'ouate sur le garrot (et tjrs mytosil) et elle a de nouvelles couvertures mieux ajustées. Maintenant, j'ai bien peur que ça prenne du temps à se refaire complètement et j'aimerais trouver une solution alternative pour la remonter un peu, elle en a marre de la longe et du pré! Je pensais peut être à une peau de mouton, faut il encore la trouver... Je me tate à passer à une crème plus cicatrisante, le mytosil marche pas mal mais peut être y a t il mieux. L'embetant est qu'elle ne sait avoir une crème qu'une fois par jour, elle est timbrée et je ne veux pas prendre de risque donc il n'y a que moi qui la soigne. Des avis, expériences? Voici des photos. Quand j'ai découvert que c'était cata, après avoir nettoyé comme je pouvais vu la tueuse dont j'ai hérité Après 10jours de soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 13 février 2015 Ma jument avait le garrot abîmé en se roulant en prairie.J'avais trouvé en seconde main, une protection, style gel, avec un trou au niveau du garrot, j'avais découpé la zone autour du garrot dans un vieux tapis de sel et ainsi je n'avais pas de frottement et je pouvais monter normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fv 0 Posté(e) le 13 février 2015 J'ai tous les ans à peu pres le même problème avec ma jument (quoi que, peut-être un peu moin que toi).Elle perd des poils au niveau du garrot à cause de la couverture et de son garrot TRES prononcé.J'ai acheté un tapis de selle avec une peau de mouton veritable integré à mettre sur le dos du cheval et j'applique une crème à base de vaseline histoire que ça ne frotte pas et ça fonctionne vraiment bien!Et comme à chaque fois, une fois qu'elle n'a plus de couvertures tout repousse et je n'ai plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 février 2015 Warendorf, ça fait des miracles ! Ca a guerrit ma jument (alors que je n'avais pas découpé de couverture et donc elle avait toujours sa couverture.) je mettais un gros paquet de warendorf pour que ça ne pas que ça frotte avec la couverture.En 3 semaines, il n'y avait plus rien et aucun poils blancs à la repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 14 février 2015 Waw elle est bien arrangée Comme les autres je te conseillerais une bonne crème (Warendorf notamment) et un tapis de selle en véritable mouton + si possible une bonne protection pour la couverture (ça je n'en connais pas malheureusement).Sinon le cheval est entièrement tondu? Si c'est le cas, je trouve qu'il est toujours préférable de laisser les poils au moins sur la surface où pose la selle, ça évite souvent des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 16 février 2015 En rando en cas de blessures ou gonfles on utilise des peaux de chamois (vraies, pas synthétiques). Faut les tremper dans de l'eau et les placer sans essorer sur la blessure. Effet seconde peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 19 février 2015 Les séquelles de blessures au garrot sont souvent bien plus sérieuses qu'on ne le pense. Pour moi ce type de lésion nécessite un repos complet de plusieurs semaines au minimum. A ce stade, je ne mettrais plus rien sur la blessure et, dans la mesure du possible, j'éviterais de couvrir le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 19 février 2015 On a eu le feu vert du véto pour remonter à petite dose la semaine passée, je sentais qu'elle avait besoin de lâcher cette longe et ce manège! Ca lui a fait un bien fou, et plaie au top ! Actuellement, elle a de l'ouate sur la blessure en dessous des couvertures, je mets de la furacine sur le haut de la plaie encore un peu rose et je viens de troquer le mytosil pour le baume de warendorf aujourd'hui.C'est en bonne voie! Et elle a été vue par le véto, il n'y a pas de tension ou d'autre problème au niveau du garrot. Je vais demain dans un autre magasin pour la peau de chamois véritable, en effet il parait que ça marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 20 février 2015 J'ai testé avec succès la peau de chamois sur des blessures à vif causées par une gale d'été et obligation de mettre une couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites