Alouette111 0 Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour à tous. Quelques semaines après qu'Happy ait repris le travail, elle a commencé à avoir de fortes humeurs et à devenir très difficile à travailler... verdict : ulcères.On a fait un traitement avec des produits de phytothérapie qui a super bien marché, traitement terminé fin janvier.Et là depuis deux semaines ça a repris. Cette fois ci je donne un traitement à base d'omeprazole (pas le gastro gard, trop cher.)Je cherche maintenant un complément à donner tout le temps à titre préventif. On m'a parlé de l'EDHYA FORM (orge germé), de produits à base d'aloe vera.Tous semblent bons selon mon véto mais l'idéal serait d'avoir des témoignages.D'autres idées peut-être ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 27 février 2015 Surtout, ne pas arrêter l'omeprazole trop tôt. Je vais pas être d'une grande aide car je me souviens plus du nom du produit que je donnais mais il était à base de magnésium. Et le truc qui aidait aussi (conseil de vétérinaire) c'était de faire brouter de l'herbe haute en main pour tapisser. Toujours pour tapisser, les graines de lin. Donner des pro/pré-biotiques. L'aloe vera on me l'avait conseillé mais j'ai jamais testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 27 février 2015 L'aloé vera je connais mais pour moi j'ai eu des ulcères et le prix des médicaments étaient j'avais toujours mal et j'ai pris un complément à base d'aloé vera et pour moi ca a fait du bien. Maintenant pour les chevaux je ne sais pas te dire, Athéna en a eu mais elle s'est tellement elle était squelettique qu'elle avait un bon nombre de problèmes, quand le reste à été soigné les ulcères sont apparemment partis aussi mais on lui avait donné un produit pour tapisser, je ne sais plus le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour!Pour moi aussi, ne pas arrêter l'omeprazol trop tôt... Et au moins refaire une gastroscopie avant de l'arrêter pour être sûre de la guérison/amélioration. On peut aussi simplement mettre de l'argile dans la nourriture, ça va tapisser l'estomac et protéger la muqueuse. Le riz cru dans la ration ne marche pas mal non plus...Attention que presque tous les chevaux de sport ont des ulcères! Chez certains, c'est symptomatique, chez d'autres moins... Certains chevaux auront ainsi besoin d'un traitement à l'omeprazol pendant une longue période.Bonne continuation :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 28 février 2015 le mien a été traité à l'oméoprazole plus antibioet ensuite je l'ai mis sur copeaux (il a fait des coliques avec gros bouchon surment liées aux ulcères, donc je ne veux plus prendre de risque, après deux séjours en clinique...)en plus de ca, j'ai changé son alimentation, il a beaucoup plus de foin et de la nourriture casi exclusivement composée de fibres.Pendant son traitement il ne pouvait pas manger de grain alors je lui donnais avec de la luzerne et un petit peu de mash.Maintenant il a son alimentation spécial et son foin et plus aucun soucis, mais je n'ai pas refait de gastroscopie par contre... mais bon avec tout ca j'étais à plus de 3000 euro de frais plus les copeaux mtn en plus de la pension ; c'est pas évident. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites