Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

Saddle fitter sérieux en Belgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le débourrage de mon Cap'tain arrive lentement mais sûrement, il va bientôt être temps pour moi de commencer les recherches d'une marque de selle qui lui convient.

Je cherche un professionnel qui saurait m'aider à faire ce choix, dans la région de Namur (et qui ne demande pas non plus un prix exorbitant !).

Je suis en attente d'un français, mais en attendant si vous aviez des adresses belges, je suis preneuse !

Un tout grand merci d'avance. Wink

En Belgique francophone il y en a peu... Je ne peux que te conseiller Nicolas Teirlijnck. Il est Belge d'origine, vit en France mais vient souvent en Belgique.

Pour l'avoir rencontré plusieurs fois je trouve que c'est quelqu'un qui a l'air de s'y connaître vraiment. Il prend le temps d'expliquer, de voir le cheval en statique mais aussi sous la selle. La première fois il était resté une bonne heure et si je me souviens bien j'avais payé genre 50 euros déplacement compris, c'est très raisonnable !

Voici son site : http://www.equiselle54.fr/

Evidemment comme il vit en France il faut parfois patienter pour qu'il ait plusieurs clients en Belgique et qu'il vienne, mais perso je n'ai jamais attendu plus d'un mois Wink Je vais d'ailleurs sans doute le rappeler aux beaux jours pour une vérification !

Oh pour commencer, je vais prendre une simple mixte. Smile On verra par la suite vers quoi on se dirigera le plus avec le loulou (mais ce sera probablement surtout TREC, rando, un chouilla de dressage...). Smile

Ici je suis tentée par la Thorowgood T4 Cob qui a l'air pas mal. J'ai envoyé un mp à une dame de France qui m'a été conseillée, j'attend de ses nouvelles. si pas, je contacterai ce monsieur. Smile

Un tout grand merci pour vos réponses !

La sellerie Ulysse fait cette marque là, saddle fitter aussi

Je vais leur tél pour Festiva.

Alors j'ai contacté la sellerie Ulysse : 65 euros/séance et T4 à partir de 550€ et T8 à partir de 700€ (bon, je crois que les T8 resteront un rêve à tout jamais XD).

J'ai envoyé un mail au français et j'attend sa réponse. Smile Je suis toujours en attente de Nicole.

J'ai du mal à m'y retrouver. Je pense acheter la selle directement au saddle fitter mais du coup pas le choix, je dois comparer les prix...

Yes, je suis en contact avec elle. Smile Hâte d'avoir de ses nouvelles, elle m'a dit hier soir qu'elle me recontacterait rapidement et elle a vraiment l'air bien. Plusieurs personnes me l'ont recommandée !

Message posté sur la page Facebook d'Equiselles 54 :

"Hélas les nouvelles ne sont pas toujours bonnes. Vu la hausse des taux de change les tarifs de Thorowgood et Kent&Masters ont augmentés. Globalement (sauf quelques exceptions) les T4 sont maintenant à 595,00 euro, les T8 à 775,00 euro, les K&M Original à 1090,00 euro et les K&M Series-S à 1350,00 euro."

Finalement, Nicole ne saura pas m'aider. :(

J'ai donc recontacté Nicolas qui devrait voir, si tout va bien, mon petit loulou le 29 mai.

En attendant, on continue tranquilou notre débourrage. Very Happy (je dis nous car à force de tout remettre à zéro dans ma tête, j'ai l'impression d'être débourrée aussi Laughing ).

Merci à tous !

Nicolas Terlijnck est finalement venu voir mon bonhomme. Il est resté plus d'une heure et demi, a pris les mesures, a tout vérifié et a pris le temps de tout m'expliquer de A à Z et de répondre à mes milliards de questions !

Je recommande chaleureusement ! Je le reprendrai sans hésiter. Très bon professionnel, qui explique les choses simplement, mais tout aussi précisément.

Il demande 55€ pour la consultation, remboursés si on commande une selle chez lui.

Ah top ! Je pense que je vais bientôt le faire revenir aussi pour un contrôle Smile

Tu as trouvé une selle qui convenait finalement?

• Créer...