Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valabi

Où Trouver de l'Aide

Messages recommandés

Après un hiver à essayer de gérer seule les déjections de mes 4 équidés, je dois me rendre à l'évidence -- j'y arrive pas. Je me retrouve avec du boulot pour tout le week-end et plus le temps de m'occuper des chevaux, ne parlons même pas de monter!

Je cherche donc de l'aide en milieu de semaine (le mercredi - matin ou aprem) pour vider les boxes/mettre à boire en hiver et entretenir les prairies (clotures, haie, refus) en été.

J'ai un mini budget et donc j'avais pensé m'adresser à l'ALE mais on me l'a fortement déconseillé - après tout la personne serait seule avec mes chevaux - mieux vaut quelqu'un qui ne risque pas d'en avoir peur ou pire...

Je suis dans la région des lacs de l'eau d'heure - si jamais vous connaissez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'avancera pas, mais les ALE ne peuvent pas travailler dans les chevaux de toutes façon. Pourquoi ne pas mettre une annonce chez Ranwez? TU ne risques pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et trouver qql un qui peut monter un de tes chevaux en contre partie de faire le travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Et trouver qql un qui peut monter un de tes chevaux en contre partie de faire le travail ?

J'ai essayé ça, deux fois l'année passée (printemps et automne) j'ai cherché quelqu'un pour prendre la blondinette en tiers ou demi pension. D'abord en échange d'aide - j'ai pas eu de réponses - ensuite contre une participation et là j'ai eu des réponses mais de personnes qui ne pouvaient pas rester seules avec le cheval (très jeunes filles, débutants, etc.) ce qui me donne encore plus de boulot au lieu de m'aider ^^ J'ai mis des annonces sur Facebook, Que Faire, les forum et chez Ranwez comme dit Tidam. Mon annonce a disparu de là-bas, je ne sais pas si c'est les proprios qui ont fait un nettoyage ou un client qui trouvait que je faisais concurrence. Toujours est-il que très peu de gens étaient intéressés.

Tidam, j'ai appelé l'ALE pour demander s'il y avait moyen de faire faire des travaux de ce type (boxes, entretien prairies, etc.) J'ai bien dit qu'il y avait des chevaux, et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème? Enfin ce ne serait pas la première qui ne connait même pas les règles lol

Pour l'annonce, la plupart des gens qui passent chez eux sont des exploitants ou des proprios de chevaux, mais je vais réfléchir à ce que je pourrais écrire.

Merci à toutes les deux - je continue de chercher donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parles-en autour de toi, je pense que certains jeunes seraient d'accord de gagner des sous si c'est pour faire les box et aider à faire les prairies, je suppose que c'est comme du babysitting, certains seraient pas contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement deux de mes enfants qui vont faire les box en plus de, nourrir, abreuver, réparer clôtures, changer les chevaux de prairie... contre un peu de sous toutes les semaines. Mais ce sont deux cavaliers qui connaissent la musique et qui manipulent des chevaux et des fourches depuis un temps certain. Tu ne pourrais pas déposer un petit mot à la boulangerie ou à l'épicerie du coin, ou aller voir au centre équestre le plus proche et parler à l'un ou à l'autre grand ado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Annonces dans les selleries des environs.

Mais attends-toi quand même à payer: c'est normal si tu veux qlqn qui se déplace, qui est efficace, fiable et motivé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle - le village sait que je cherche quelqu'un pour m'aider. Par contre, je suis un peu parano par rapport aux annonces. Proposer une demi pension c'est une chose, attirer l'attention de gens pas toujours réglos sur mes installations et mes chevaux... J'ai beau ne pas avoir un copec, les gens sont persuadés que là où y a des chevaux y a du fric - ou alors de la viande...

J'ai déjà deux jeunes qui m'aident le dimanche (frère et soeur) la soeur monte en échange et le frère est payé. Mais je ne peux pas leur demander le genre d'aide dont j'ai besoin. Les clôtures, j'ai fait avec eux l'été passé et c'était cata, à part casser des piquets, y a pas grand chose qui tenait lol. J'oserais jamais leur passer mon débroussailleur ou mon taille-haie (le frère est majeur mais il me le bousillerait) et surtout, il faut que je sois là sinon rien ne se fait. A trois il nous faut deux heures pour vider les boxes.

L'idée est de me libérer en milieu de semaine de ma "corvée" quotidienne crottins/eau pour que je puisse un peu m'occuper des chevaux ce soir-là et puis aussi de m'aider avec des travaux qui me prennent trop d'heures libres en été - de nouveau pour pouvoir un peu m'occuper des chevaux. Bien entendu, je payerais, mais pas 15 euros de l'heure. Il faudrait donc que je trouve quelqu'un de confiance et qui puisse quand même faire du travail un peu plus lourd (la soeur arrive pas à pousser la brouette en haut du tas de fumier et je lui fais plus porter de l'eau non plus pcq elle s'en met dans les bottes - je la vois mal venir seule le mercredi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...