Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Cheval qui n aime pas le pré

Messages recommandés

Avez vous des idées, conseils, suggestions pour faire aimer le pré a ma jument ?
Elle y va quasi tout les jours mais elle passe son temps à courir à rester a la barrière ect ... Quand elle fait ca on ne la rentre pas tout de suite on la laisse mais bon !
Une idée de pourquoi elle ne veut pas y rester ?
Elle est seul dans le pré mais elle a d autres chevaux à coté ou en face donc elle peut les voir les sentir et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu aussi 1 jument qui détestait la prairie, elle restait à la clôture , tiquait malgré la présence d'autres chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les chevaux vont seul au pré mais ils se voient peuvent de toucher ect ... Pas envie qu elle ramasse un coup ou qu elle en donne un.
En plus elle est deja tellement dépendante des autres que j ai pas envie que ca fasse pire que mieux. J ai deja du mal en concours quand je dois quitter le camion ou quand je dois quitter le paddock quand ses copains y sont que j avoue que j ai pas envie qu elle soit encore plus dépendante des autres ou d un cheval en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir du conditionnement là derrière, elle s'excite au début ou quand elle vous voit. L'avez vous laissée longtemps (toute une journée, pas juste quelques heures) et pu l'observer sans qu'elle ne devine que vous la voyiez? Un cheval habitué à vivre au box ne va pas trouver sa sécurité tout de suite en pâture. Il faut lui laisser le temps d'apprendre.

Est-ce que des insectes pourraient l'embêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la met au pré puis on s'en va, mais on la voit de la piste.
Avant que je ne l'achète, elle a vécu plusieurs mois au pré si pas une grosse année. Et quand elle est arrivée, (donc elle venait de quitter son pré il y a à peine 1 mois) c'était pareil, courir dans tout les sens ect...
Au début je pensais que c'était parce que elle n'aimait pas ne pas être avec les autres chevaux, forte dépendante ect... mais cette année, j'aurai bien voulu qu'elle évolue niveau dépendance.
Niveau insecte, chez nous pour le moment, on a presque rien, donc je ne pense pas que ça soit à cause de ca. Je vais essayer avec le masque, on ne sait jamais.


On espère qu'elle va s'habituer au pré et commencé à aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé de rester avec elle au début? Genre commencer par la faire brouter, puis la laisser en liberté mais rester dans le pré, puis partir du pré et la laisser seule (avec d'autres chevaux à côté).
Evidemment tu ne dois pas faire tout ça en une séance, tu y vas pas par pas !

Sinon le must est en effet d'avoir un autre cheval (ils ont besoin de contacts sociaux), mais je comprends parfaitement les arguments que tu cites contre cette idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui la met au pré pour le moment, étant en examen, elle y va quand je ne vais pas la sortir pour aller balader.
Mais j'ai quand c'est moi, je reste un peu pour surveiller et généralement ça va.

l'année passée, j'ai l'impression qu'elle commençait à courir dans tout les sens quand il y avait un cheval a coté d'elle (donc de son pré) et que quand il s'éloignait et qu'elle ne le voyait plus => elle courait
Ou bien quand elle était seul au pré ça allait, mais quand un cheval passait (genre qui rentrait de balade ou qui était caché dans le pré) => courait
cette année je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas encore vu de mes propres yeux, je sais juste qu'elle court, mais que ça va déjà mieux (et elle se roule quand même car toute verte et qu'elle mange car j'ai sangle un trou en moins lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie avait ça avec sa jument. Elle ne sortait que quelques heures par jour et même avec son vieux hongre, elle devenait dingue devant la barrière et voulait rentrer donc mon amie pensait qu'elle détestait le pré.

Puis elle a changé d'endroit et la jument est sortie toute la journée, toujours avec son vieux hongre et malgré les couvertures etc. car elle pensait que c'était à cause des mouches ou du soleil, c'était le même cinéma. Jusqu'à ce que la jument aille en troupeau jour et nuit dehors. Dès ce moment-là elle a carrément eu du mal à la rattraper lol

Les chevaux ont besoin d'espace et d'air frais mais ils ont surtout besoin de contacts sociaux sans un fil électrique qui les empêchent de se toucher et d'interagir... comme des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est à cause de sa dépendance vis-à-vis des autres. Et je sais que le meilleur est de mettre les chevaux au pré 24h/7j mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Elle de déjà au pré 4-5x/semaine, alors que d'autres n'y vont jamais (suffit de voir les manèges sans prairies ...). Les box ne sont pas des murs mais des barreaux. D'ailleurs au touquet, ça a été la catastrophe, car les box étaient des murs donc impossible d'interagir avec les autres. Elle était en méga stress, se levait pour essayer de voir à travers le mini trou qu'il y avait entre le mur et le plafond, voulait toujours sortir de son box pour aller rejoindre les autres (qui étaient dans les box à coté, ect...)


Reste plus qu'à espérer qu'elle s'habitue au pré comme ça et qu'elle soit moins dépendante ... Si vs avez des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est aussi extrêmement dépendante des autres. Seule manière de la calmer et qu'elle reste zen au pré, c'est d'être avec un autre. Tout le monde déferrer à l'arrière. Cela n'a pas accentuer son problème de dépendance que du contraire.
Essaie avec l'un ou l'autre pour voir.. Car à faire l'idiote comme ça elle fait pire que bien pour son souci de jambes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas la meme jument ! Cest ma jeune qui ne supporte pas le pré. Ma vieille qui a des soucis de jambes elle est mega zen au pré et n est plus vraiment du genre a faire des allures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mettre tes deux juments ensemble, quitte à mettre ta vieille dans un autre paddock (avec d'autres chevaux) quand tu prends ta jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas au même endroit. Ma vieille est dans une pension prairie pour retraitée et plus de place au pré ou est la jeune et pas question de la remettre en box. Elle est bien mieux depuis qu elle vit au pré avec tout ses problèmes.
C'est vrai que ça aurait pu m aider. Ma vieille s en fout de avec qui elle est. Elle peut passer d un troupe de 6 pour 6 mois puis toute seule pdt quelques jours pour revenir à etre 2 pour le reste de l annee.
Le soucis c est plutôt ma jeune. Si je la laisse trop avec un cheval en particulier ca devient son pote/amoureux et elle est quasi indécollable.
En concours quand je suis seule aunpaddock ( sans eux rester au camion ) mais avc d autres qu elle ne connaît pas, ca lui arrive de cabocher a la sortie pour revenir vers les autres. Quand je suis aunpaddock avec d autres chevaux du manège, elle va faire tout pour les rejoindre si je marche rene longue

Au manege parfois quand je travaille, elle essaye de coller les autres chevaux en piste ect ... Donc j évite quand même un Max qu elle se prenne un affection pour un cheval en particulier et que ca devienne galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...