Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Soulager des pics d'arthrose

Messages recommandés

Comment soulager des pics d'arthrose à ma jument ?
Elle a 17 ans, retraité depuis 2 ans, vit au pré 24h/7J avec d'autres chevaux. A déjà de l'Ara3000 une ou deux fois par an et avant elle avait de la cortisone en cas de besoin. Cheval fragile (d'ou sa retraite à 15 ans), début d'hiver et fin d'hiver difficile, difficile à garder en état (elle fait le yoyo et souvent quand elle maigri, c'est qu'elle a mal à ses articulations).J'aimerais éviter la reprise de cortisone (mais si il faut j'en redonnerai mais à plus petite dose)

Pour le moment, elle me fait deux énormes molettes bien dures à son antérieur. Elle ne le pose pas franchement et a une gène quand elle se déplace.

Je ne sais pa ssi ta jument reçoit encore de temps en temps des rations mais sinon je vois que Vital Herbs a deux produits (Free'Move Articulations & Vita'Move) pour les articulations conçu pour chevaux "aux raideurs et troubles de l'appareil locomoteur." Mais c'est bien sûr à donner tous les jours pour voir une réelle différence.

Pour le moment, je n'ai entendu que des retours positifs des produits de chez Vital Herbs mais pas entendu encore pour celui-là... A mon avis, ça ne va pas résoudre le problème à 100% bien sûr mais ça pourrait éventuellement déjà la soulager Smile Enfin, ce n'est qu'une petite piste... Je m'y connais absolument pas pour t'aider plus que ça :/

Je dirais aussi d'ajouter un complément de chez Vitalherbs.
Par contre pour l'ARA 3000 pour que cela fonctionne, tu dois d'abord donner 1 dose par semaine pendant trois semaine et ensuite une dose tous les trois mois si non cela ne fonctionne pas à sa juste valeur.
La mienne a de l'arthrose également et vit un maximum au pré.
Les premières années, le temps que la calcification s'effectue, on a infiltré à la cortisone car la douleur venait du tendon qui était douleureux à chaque pas.
Pour les crises (ce qui n'est arrivé que deux fois en 4 ans), immobilité pendant 5 jours et anti inflammatoires.

Voilà, voilà pour mon expérience perso. Maintenant, la calcification a l'air de s'être faite et tout va bien, un peu gênée dans ses mouvements mais plus de douleurs et elle ne se gêne pas pour refaire quelques sprints dans sa prairie.

Idem que Whoopi, 3 injections à une semaine d'intervalle et puis rappel tous les 3 mois

Ca fonctionnait bien sur la ponette mais dès que la fin du 3ème mois arrivait, je la revoyais plus raide.

On a deja fait ses3 injections sur 3 semaines mais on fait les injections l hiver car pas de soucis l été et je vois un net différence entre avant l ara et l apres ara ( niveau caractère et niveau dominance sur les autres )

Enfin pas de soucis avant cette annee et qu elle me fasse ca.
Donc je dois refaire un ara ? Le dernier z ete fait fin janvier

• Créer...