sandy061 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Je suis en train de débourrer ma jeune jument dans une de mes prairies mais elle glisse des antérieurs. Elle est ferrée des antérieurs.La question : Est-ce juste du au fait qu'elle doit s'équilibrer ou est-ce du au ferrage ?Je vais en discuter avec mon M-F la prochaine fois, pour voir si on ne mettrait pas des crampons à visser selon le type de terrain sur lequel on travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Si le terrain est bien sec (vu le temps et la canicule c'est bien logique ) on peut déjà éliminer cette cause.La montrer à un ostéo peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Elle a été vue par une ostéo en avril et juste des petits trucs à débloquer mais elle était nickel.Ma véto vient mercredi pour les rappels de vaccins, je lui poserai la question.Ma copine qui m'aide dans le débourrage me dit qu'elle doit trouver son équilibre.Elle ne glisse pas au pas mais c'était en cercle, on n'osait pas trop lui demander le trot. Ma fille la met au trot en ligne droite et puis on repasse au pas. La piste est assez droit mais il y a quelques irrégularités de pente, légère pente et puis légère montée mais minime et donc, on met au trot en légère pente pour ne pas faire glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 je longe Dayano en prairie pour l'instant. Malgré que le sol soit archi sec , ça glisse quand même.Pourtant il n'est pas ferré. Donc on se limite au pas et trot sur de très grands cercles.Perso je n'oserai pas le travailler en prairie s'il était ferré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 ma fille fait du ponygames et c'est sur prairie. Malgré que les poneys ne soient pas ferrés et le terrain ras, il y a de très nombreuses glissades, même parfois au pas. Donc oui de l'herbe rase et bien sèche ça peut être super glissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci pour vos réponses, mon cheval n'est pas mal foutu. C'est juste une inadéquation du terrain herbeux.Ma fille monte notre autre cheval non ferré en prairie et pas de glissade. Cheval plus petit et avec de l'expérience aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 orev a écrit:oui de l'herbe rase et bien sèche ça peut être super glissantOui, je confirme, les prés et les chemins d'herbe sont très glissants ces derniers temps. Ca va peut-être aller mieux avec les petites pluies de hier et aujdh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites