Fan-fan1 0 Posté(e) le 20 mars 2016 Bonjour,Je suis propriétaire d' un anglo-arabe de 24 ans, qui vit en prairie avec ma mule. Ils ont changé de prairie début mars et voilà deux fois que je suis perplexe par rapport à ses réactions bizarres ... Je vous explique: Une fois je suis rentrée dans l'abri avec ma mule. Il nous avait vues, mais il a commencé à crier et a paniquer en cherchant après elle et en faisant des aller-retour devant l'abri. Ma mule et moi nous sommes mises à l' entrée de l'abri, bien visibles et il a continué son comportement. Je lui ai fait des signes, l'ai appelé, il est passé à 3 mètres, mais c'était comme ci il ne nous voyait pas... Il a finalement vu qu'on était là et s'est calmé. Tout à l'heure, on est partis en ballade avec lui, ma mule, une amie et moi à pieds. Il était très bien, même si je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux et au retour, je le lâche dans la prairie et on descend 5 mètres de la prairie avec ma mule Zyra et lui part tout seul tout droit sans se soucier de nous alors que d'habitude il s'arrête et broute. Il continue à 50 mètres et puis il s' arrête et commence à stresser à nouveau. Je crie, je lui fais des signes et c'est comme si il ne nous voyait pas... Puis 30 secondes après, il finit par nous "voir" et arrive au galop comme si on l'avait laissé tout seul... De plus, je trouve qu' il a l'œil un peu abattu, qu'il est un peu à l'ouest pour le moment et il n'a jamais eu ce genre de réactions ... Il peut même très bien être dans l'abri sans voir ma mule qu'il s'en fout en général. J' ai l' impression qu' il a un soucis, peut être neurologique ... Ou un défaut de perception. Je trouve qu' il tient moins bien sa tête que d'habitude, et j'ai l'impression qu'il a peut être les cervicales un peu bloquées. Il voit peut être moins bien, je n' en suis pas sûre, mais il voit encore, il est loin d'être aveugle ... J'ai vraiment l'impression qu' il a un "trouble de la perception", c'est bizarre. Il s' est fait piquer par des tiques dernièrement, mais bon, les maladies ne se déclarent pas si vite en général si c'est ça ? Et il a de l'herbe à volonté, une pierre à sel et un peu de grains également dont ceux +18 ans. Je compte faire venir l'ostéopathe dans un mois et j'appelle la véto demain. Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Quelles sont vos expériences ? Je suis un peu perdue et je vous avoue que ça me fait mal de le voir comme ça car il a toujours été très bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 20 mars 2016 J'ai l'impression que ça vue à baissé à ton petit père. As-tu essayé de faire un geste brusque pas loin de son oeil pour voir sa réaction ? Ou passer un faisceau lumineux de faible intensité et voir s'il a un mouvement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 21 mars 2016 j'appellerais le véto si j'étais toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 22 mars 2016 La véto vient ce vendredi Oui c'est ce que je pense aussi, mais il voit encore donc c'est dur de juger. Y a-t-il des choses à faire pour éviter que ça ne baisse trop vite ? Compléments ? C' est pas évident de voir son cheval vieillir et j'avoue me tracasser beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites