Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

EDIT écurie région focant

Messages recommandés

Bonjour,

je me renseigne pour plus tard,

quelqu'un pourrait me conseiller  des écuries qui proposent des pensions dans la région? ( ou aussi Beauraing et Rochefort)

mes critères

- prairies au maximum ( été comme hiver)
- foin au maximum également
- boxe fait toute les semaines ou possibilité de réduction du prix si je fais mon boxe moi même
- boxe ouvert ( je veux dire par la que le cheval peut voir les autres et n'est pas enfermé entre 4 murs
- piste de qualité
- possibilité de concours ( pas obligatoire)

Je cherche aussi une prairie à louer

merci :-)

Hello miss,

J'habiterai Mesnil dans 1 mois et suis de la région depuis toujours.
Tu as besoin d'une piste intérieure aussi ou pas?

Dans le coin le choix n'est pas extrêmement vaste : soit tu descends vers Heer-Agimont pour les écuries du Bois des Wagnes, chez David Ridelle, soit tu pousses vers Hérock (Houyet) pour les Hostelleries d'Herock.
Dans les deux cas des hommes à fort caractère et des écuries d'obstacle.

Vers Dinant tu as le Château de Meez et le Relais des Falizes ... je ne conseille pas du tout les Falizes. Les raisons en mp si ça t'intéresse.
Le Château a d'autres avantages et surtout des prairies plus nombreuses, mais aussi ses problèmes, notamment à ce jour une mauvaise qualité de piste intérieure. Pour te dire, c'est le concours de dressage le plus proche de chez moi et pourtant cette année j'abandonne, plus envie de pédaler dans 20cm de sable lourd.

Il y a le Dave City Ranch qui propose des prés toutes l'année et a 2 pistes (int + ext) mais ils sont dans le western. Ils ne sont pas contre des cavaliers "classiques" mais aucune idée s'ils ont barre d'obstacles et autres.

Le cercle équestre Belle-Vue construit de toutes nouvelles installations à Dréhance, mais je ne crois pas qu'ils ont des prés d'hiver. Ils ont un page Facebook, n'hésite pas à les contacter.

Le relais à Taviet (Sorinnes) a aussi 2 pistes mais (très) mal fichues ...

Sur Haut-Le-Wastia il y aura dans les prochains mois l'écurie mosane qui va ouvrir, des installations de sport. Ils ont l'air pro mais je ne les connais pas personnellement. Les infrastructures promises ont l'air top, mais le prix de la pension n'est pas encore défini.

Moi j’ai mon cheval à la maison de mon ex, avec une piste, dans le village de Falmagne. C’est une extérieure, et quand elle est noyée je vais promener. Les boxes sont sympa, et il y aura sans doute une place pour la fin d’été pour une transition si tu n’as rien trouvé qui te convienne. Mais actuellement on n’a pas de paddock d’hiver non plus malheureusement.

Coraline Dasty sur Facebook si jamais Wink

kingdefi a écrit:
mes critères

- prairies au maximum ( été comme hiver)
- foin au maximum également
- boxe fait toute les semaines ou possibilité de réduction du prix si je fais mon boxe moi même
- boxe ouvert ( je veux dire par la que le cheval peut voir les autres et n'est pas enfermé entre 4 murs
- piste de qualité
- possibilité de concours ( pas obligatoire)

www.noblehaye.com

Ca correspond à 100% à tes critères et c'est à Hogne (entre Ciney et Marche) à 300 mètres de la N4.

Oui juste, j'ai vu passer l'info au sujet des pensions pré d'ailleurs et des 10 nouveaux hectares! Very Happy

Dommage que vous soyez si loin, 40km/aller Crying or Very sad

Je suis au forbot à jannee hogne est juste à coté. quand je partirais c'est parce que se sera fort loin de Mesnil.

Merci beaucoup baccardy pour toute les infos. C'est pas pour tout de suite mais je cherche une maison et pour le moment j en ai trouvé une super à Mesnil avec un petit terrain et abri mais pas assez pour avoir mes chevaux toute l année . J ai un retraité et un que je monte actuellement en concours que je projette de racheter. Donc j essaye de voir un peu ce qui serait possible 😊

À oui pour moi une piste intérieur n est pas obligatoire j'ai toujours fait sans mais c'est vrai que c'est un plus

je cherche aussi véto - maréchal - dentiste - ostéo dans la région :-)

et aussi simplement une piste à louer

• Créer...