piintu13 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour est ce que quelqu'un a ou a eu un cheval atteint de cette maladie? Je sais qu'il n'y a pas de traitement mais je voulais savoir comment vous avez fait pour que le cheval aille mieux. Môn cheval est visiblement atteint de cette maladie atrophie des muscles amaigrissement malgré qu'il ai bon appétit, tremblement, antérieur et postérieur sous lui, grosse carence en vitamine EPour l'instant on lui donne de la vitamine E c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 31 mai 2016 nous avons eu 1 jeune qui a eu 1 problème neurologique je ne sais pas si c'est cette maladie, lui il n'arrivait plus à marcher , nous avons du l'euthanasier j'espère pour toi que ce n'est pas le même cas courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 2 juin 2016 As-tu un diagnostique exact? Wobbler? EPSSM? Dans le premier cas, il existe des opérations (coûteuses), dans l'autre il faut changer l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 2 juin 2016 valabi a écrit:As-tu un diagnostique exact? Wobbler? EPSSM? Dans le premier cas, il existe des opérations (coûteuses), dans l'autre il faut changer l'alimentation.Le bilan sanguin dit qu Îl A les enzymes élever et la vitamine E très très basseMais il a tous les symptômes de la maladie. Quelle genre d'opération? Car les vétérinaires(3) qui l'ont vu m'ont dit qu'il n'existe aucun traitement A l'heure actuel car c'est une maladie qui n'est pas encore tres tres connue.Je suis un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 2 juin 2016 nala a écrit:nous avons eu 1 jeune qui a eu 1 problème neurologique je ne sais pas si c'est cette maladie, lui il n'arrivait plus à marcher , nous avons du l'euthanasier j'espère pour toi que ce n'est pas le même cas courage Il s'est marcher mais il A les Anterieurs et les postérieurs sous lui c'est très bizarre comme position d'ailleurs je ne sais pas le sortir plus de 30-40 minutes ça me fatigue trop je le rentre Îl se couche directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 3 juin 2016 piintu13 a écrit:valabi a écrit:As-tu un diagnostique exact? Wobbler? EPSSM? Dans le premier cas, il existe des opérations (coûteuses), dans l'autre il faut changer l'alimentation.Le bilan sanguin dit qu Îl A les enzymes élever et la vitamine E très très basseMais il a tous les symptômes de la maladie. Quelle genre d'opération? Car les vétérinaires(3) qui l'ont vu m'ont dit qu'il n'existe aucun traitement A l'heure actuel car c'est une maladie qui n'est pas encore tres tres connue.Je suis un peu perdue Spirit avait le même genre bilan sanguin lors de sa leptospirose. Je ne connais pas cette maladie - je pensais que Wobbler était la même maladie mais apparemment c'est encore différent. Si le(s) véto(s) sont certains de leur diagnostic, il est apparemment en effet possible de ralentir l'évolution en le boostant à la vitamine E et en mettant à l'herbe 24/24 (été comme hiver). Si la maladie a été diagnostiquée tôt, le pronostic est positif (même si non curable). (source: http://www.thehorse.com/articles/28822/equine-motor-neuron-disease-what-we-know) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 3 juin 2016 valabi a écrit:piintu13 a écrit:valabi a écrit:As-tu un diagnostique exact? Wobbler? EPSSM? Dans le premier cas, il existe des opérations (coûteuses), dans l'autre il faut changer l'alimentation.Le bilan sanguin dit qu Îl A les enzymes élever et la vitamine E très très basseMais il a tous les symptômes de la maladie. Quelle genre d'opération? Car les vétérinaires(3) qui l'ont vu m'ont dit qu'il n'existe aucun traitement A l'heure actuel car c'est une maladie qui n'est pas encore tres tres connue.Je suis un peu perdue Spirit avait le même genre bilan sanguin lors de sa leptospirose. Je ne connais pas cette maladie - je pensais que Wobbler était la même maladie mais apparemment c'est encore différent. Si le(s) véto(s) sont certains de leur diagnostic, il est apparemment en effet possible de ralentir l'évolution en le boostant à la vitamine E et en mettant à l'herbe 24/24 (été comme hiver). Si la maladie a été diagnostiquée tôt, le pronostic est positif (même si non curable). (source: http://www.thehorse.com/articles/28822/equine-motor-neuron-disease-what-we-know)Le seul probleme c'est qu'il est incapable de rester plus de 30 minutes dehors je suis obliger de le sortir 30 minutes par 30 minutes plusieurs fois par jour. Pour l'instant Îl A juste une cure de vitamine E en forte dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Alors il faut lui amener l'herbe. Il a besoin d'herbe fraiche en "libre service" en plus de vitamine E d'après l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 4 juin 2016 valabi a écrit:Alors il faut lui amener l'herbe. Il a besoin d'herbe fraiche en "libre service" en plus de vitamine E d'après l'article.Oui il est sensée être en prairie mais comme il est fort épuisé(il n'a même pas la force denlever mes pied pour les currer) j'attend de voir si la vitamine E fasse son effet car j'ai peur de le laisser une journée puis qu'après son état s'empire. C'est vraiment compliquer comme maladie Depuis hier il commence à danser des postérieurs il s'appuie sur le droit puis gauche puis droit puis gauche chaque semaine il a un truc en plus pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 4 juin 2016 Je sais que je suis brute dans mes questions, j'en suis désolée mais est-ce qu'il souffre? Ou va-t-il souffrir de plus en plus? Si ce n'est pas guérissable (certifié pas différents vétos) et que le surplus de vitamine E plus herbe ne donne pas d'effet, faut-il s'acharner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 4 juin 2016 +1 avec Orev, j'allais justement rédiger un message dans ce sens. Sachant que l'issue sera de toute façon fatale, ne serait-il pas raisonnable de mettre fin aux souffrances du cheval, aux frais vétérinaires et aux manipulations contraignantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 juin 2016 J'avais posee là question aux vétérinaires et tout les 3 mé disent qu'il ne souffre pas ..Enfaite c'est un peut comme si Îl avait Parkinson , Îl tremble toute la journée mais n'a pas de douleur juste de la fatigue à force de trembler. C'est une maladie vraiment bizarre que meme les vétérinaires ne connaissent pas grand chose.C'est pour ça que j'ai posé la question ici pour voir si quelqu'un a déjà eu le cas et comment Ca A evolué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Désolée, non. Je ne connais qu'un cas da Wobbler, mais visiblement ce qu'a le tien est différent. Et celui que je connais étais relativement sévère et il a fallu euthanasier rapidement après la naissance (il n'a pas vécu un an)Quand tu dis qu'en prairie il se fatigue trop. Est-ce que un fois couché il ne parvient plus à se relever? Est-ce le fait de devoir marcher pour trouver sa nourriture qui fait qu'il se fatigue énormément? Je comprends très bien tes nœuds au cerveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 7 juin 2016 orev a écrit:Désolée, non. Je ne connais qu'un cas da Wobbler, mais visiblement ce qu'a le tien est différent. Et celui que je connais étais relativement sévère et il a fallu euthanasier rapidement après la naissance (il n'a pas vécu un an)Quand tu dis qu'en prairie il se fatigue trop. Est-ce que un fois couché il ne parvient plus à se relever? Est-ce le fait de devoir marcher pour trouver sa nourriture qui fait qu'il se fatigue énormément? Je comprends très bien tes nœuds au cerveau!Ce qui le fatigue c'est de rester debout enfaite car Îl tremble en permanence je vous met une video :https://www.facebook.com/laurence.nogara/posts/1050977984979682Depuis quil A de la vitamine E il se relève facilement sinon au debut Îl ne se levais que très rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Ca me fait penser à une maladie génétique qu'ont certaines lignées de quarter horse. Faudrait que j'aille creuser pour trouver le nom mais si mes souvenirs sont bons c'est un reproducteur qui a beaucoup reproduit qui a transmis ce tremblement continu des muscles et à nouveau si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas guérissable. Mais il faut que je fouille pour retrouver où j'ai lu ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 8 juin 2016 orev a écrit:Ca me fait penser à une maladie génétique qu'ont certaines lignées de quarter horse. Faudrait que j'aille creuser pour trouver le nom mais si mes souvenirs sont bons c'est un reproducteur qui a beaucoup reproduit qui a transmis ce tremblement continu des muscles et à nouveau si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas guérissable. Mais il faut que je fouille pour retrouver où j'ai lu ce trucHYPP - (lignée Impressive) mais c'est encore autre chose apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 9 juin 2016 Yep. Merci ValabiEt voici la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Môn cheval c'est pareil mais plus fort que la video mais heureusment avec la vitamine E sa commence a diminué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 13 juin 2016 En voilà une bonne nouvelle. S'il suffit de donner une grosse dose de vitamine E pour qu'il se retape c'est vraiment génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 14 juin 2016 orev a écrit:En voilà une bonne nouvelle. S'il suffit de donner une grosse dose de vitamine E pour qu'il se retape c'est vraiment génial!Bah voila aujourd'hui sans aucuns changement Îl est épuisé il est rester couche toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Il a quel âge ton cheval ? Est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui, s'il tombe brutalement d'épuisement ou qu'il essaye de se déplacer mais ne parvient pas à placer ces jambes correctement ? Est-ce que c'est une maladie stabilisable? Est-ce tenable à long terme pour le pauvre cheval de trembler continuellement et d'être tout le temps épuisé? Ce ne sont que les muscles striés qui ont un problème? Il n'a pas d'arythmie ou de problèmes digestifs? Ce doit être très dur comme situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 juin 2016 orev a écrit:Il a quel âge ton cheval ? Est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui, s'il tombe brutalement d'épuisement ou qu'il essaye de se déplacer mais ne parvient pas à placer ces jambes correctement ? Est-ce que c'est une maladie stabilisable? Est-ce tenable à long terme pour le pauvre cheval de trembler continuellement et d'être tout le temps épuisé? Ce ne sont que les muscles striés qui ont un problème? Il n'a pas d'arythmie ou de problèmes digestifs? Ce doit être très dur comme situationIl n'a que 14 ans et appart la fatigue et tremblement qui avec la vitamine E ont quand même diminué Îl n'a rien d'autre comme soucis. Je dois appeler le vétérinaire ce matin pour voir quoi car hier Îl etait vraiment pas en forme. C'est vraiment une maladie compliquée. La semaine passée le vete etait optimiste il m'a dit comme Îl n'a rien d'autre comme soucis et qu'il est encore quand même jeune in ne doit pas penser à la solution définitive mais Ca mé fait mal au cœur de le voir comme ça quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 Hier mon zeo a fait une rechute de la maladie j'ai dû le laisser partir En une nuit son état s'est deteriore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 Je t'envoie plein plein de courage. Décider du jour et de l'heure c'es quelque chose d'atroce à faire mais vaut mieux ça que de laisser souffrir inutilement. Je comprends ta détresse et suis de tout cœur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 orev a écrit:Je t'envoie plein plein de courage. Décider du jour et de l'heure c'es quelque chose d'atroce à faire mais vaut mieux ça que de laisser souffrir inutilement. Je comprends ta détresse et suis de tout cœur avec toi!Merci <3 je n'ai pas vraiment eu le choix, la Proprietaire du manège l'a surveille toute la nuit il ne s'est jamais relever et le matin quand je suis arrivé avec le vétérinaire il n'avait vraiment plus de force. Ca a été difficile même si je savais que ça allais arriver j'espérais que ca n'arrive pas si vite il n'avait que 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 piintu13 a écrit:orev a écrit:Je t'envoie plein plein de courage. Décider du jour et de l'heure c'es quelque chose d'atroce à faire mais vaut mieux ça que de laisser souffrir inutilement. Je comprends ta détresse et suis de tout cœur avec toi!Merci <3 je n'ai pas vraiment eu le choix, la Proprietaire du manège l'a surveille toute la nuit il ne s'est jamais relever et le matin quand je suis arrivé avec le vétérinaire il n'avait vraiment plus de force. Ca a été difficile même si je savais que ça allais arriver j'espérais que ca n'arrive pas si vite il n'avait que 14 ans Il est tranquille maintenant... Moi je n'aurais pas eu le courage de le voir comme ça aussi longtemps, même si les vétos disaient qu'il ne souffrait pas, il en donnait l'impression, et les vétos ne sont pas "lui". Ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant tu dois faire ton deuil, alors je t'envoie plein de courage pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites