Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoune

Panier - Muselière

Messages recommandés

J'envisage d'équiper une de mes juments , d'un panier - muselière , afin de limiter sa consommation d'herbe .

J'ai fais quelques recherches , et, je trouve différents modèles , en plastique rigide , en nylon , etc , et , je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner , ni où l'acheter .
Je recherche vos témoignages , expériences , avis , etc .....Merci !

J'en ai deux - des greenguard :

Je n'en ai utilisé une que quelques fois - mon cheval ne comprenait pas le fonctionnement et passait sa journée à essayer de l'enlever.
C'est idéal quand l'herbe est suffisamment haute (si moins de 2 cm, ils n'y arrivent pas). Or chez moi tout est ras. De toute manière, bien que je sache à quel point c'est important pour leur santé, je n'arrive pas à leur mettre :(

Le problème c'est souvent le frottement. Donc à ne pas laisser 24/24.

merci , pour l'info .
C'est justement parce que mes chevaux vont aller sur une prairie où l'herbe est très haute (j'ai tardé à les y mettre à cause de toute cette pluie ).
Ou l'as tu acheté ?

zazoune a écrit:
merci , pour l'info .
C'est justement parce que mes chevaux vont aller sur une prairie où l'herbe est très haute (j'ai tardé à les y mettre à cause de toute cette pluie ).
Ou l'as tu acheté ?

Je les avais achetées sur internet... y a 8 ans de ça lol

Orev, c'est une grazing muzzle - qui comme son nom l'indique est conçue pour la mise à l'herbe. Mais c'est surtout pour les chevaux qui font des fourbures chroniques (ou sont sur le point d'en faire) car ils doivent être fort limités sans ne rien avoir du tout et en évitant le stress d'être séparés du troupeau.

valabi a écrit:
zazoune a écrit:
merci , pour l'info .
Ou l'as tu acheté ?

Orev, c'est une grazing muzzle - qui comme son nom l'indique est conçue pour la mise à  l'herbe. Mais c'est surtout pour les chevaux qui font des fourbures chroniques (ou sont sur le point d'en faire) car ils doivent être fort limités sans ne rien avoir du tout et en évitant le stress d'être séparés du troupeau.

Ok je croyais vraiment qu'avec un seul petit trou il n'y aurait pratiquement rien qui rentrerait dans le panier comme herbe. Que le trou c'était juste pour laisser passer l'eau lorque le cheval s'abreuve

orev a écrit:
valabi a écrit:
zazoune a écrit:
merci , pour l'info .
Ou l'as tu acheté ?

Orev, c'est une grazing muzzle - qui comme son nom l'indique est conçue pour la mise à  l'herbe. Mais c'est surtout pour les chevaux qui font des fourbures chroniques (ou sont sur le point d'en faire) car ils doivent être fort limités sans ne rien avoir du tout et en évitant le stress d'être séparés du troupeau.

Ok je croyais vraiment qu'avec un seul petit trou il n'y aurait pratiquement rien qui rentrerait dans le panier comme herbe. Que le trou c'était juste pour laisser passer l'eau lorque le cheval s'abreuve

Spirit pense comme toi Very Happy

Pauvre cheval, je sais que c'est pour leur bien mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'être aussi restrictive!

A la limite je serais capable de mettre une muselière avec grillage qui ralentit juste la prise d'herbe

Sur un autre forum avec beaucoup de propriétaires de Haflingers, je sais que beaucoup d'entre eux utilisaient les paniers Greenguard Smile plus résistants que ceux avec un fond en espèce de caoutchouc (comme sur la photo de valabi) qui finit parfois par se casser au bout de quelques jours seulement. Apparemment ça fonctionnait bien! Le seul problème ce sont les abreuvoirs automatiques dans lesquels ils ne savent pas boire évidemment.

Hello,

Cette année je me suis aussi penchée sur le sujet pour cause de troupeau de baleines échouées dans mon pré  Laughing

La première photo est en effet un panier de diète: quasi impossible de manger, et même danger d'énerver et/ou de paniquer fortement si c'est un cheval près du sang.

J'ai utilisé un modèle "léger"

mais il n'a résisté que deux semaines à ma pouliche croisée castor Razz

J'ai alors acheté un vrai Greenguard comme Olg, mais pas encore utilisé car entretemps l'herbe a bien baissé. Affaire à suivre...

J'aime l'idée que ce soit en toile, donc un peu plus souple et déformable; ca épouse la forme de la mâchoire quand le cheval ouvre la bouche

Oui sur ce modèle Waldhausen c'est de la toile mais quand même renforcée et un peu rigide. Sissi blessait au menton. Et elle a fini par drestroyer la bande à hauteur de ses dents aide

• Créer...