Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

comportement

Messages recommandés

alors dans la généralité c'est peut etre vari mais moi Bilitis elle est super sociable avec tout les chiens mème trop parfois elle tombe sur des dur et on lui apprends a ne plus sauté au cou des toutous qu'elle ne connait pas

Pour la garde alors là niet quand elle entend quelqu'un inconnu elle pleure pour aller le voir :grrr:

pour les poules je suis d'accord d'ailleur on devrait en avoir bientot et là je serais ferme sur ce sujet avec elle


autrement c'est la douceur mème les calins mème et c'est vrai que nous allons partout avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui en a depuis maintenant 9 ans et connaissant la race depuis 9 ans et demi !!! hihihi !!! à la base le samoyède est très sociable avec n'importe quel chien. Surtout entre femelles, les mâles peuvent avoir le problème du harem qui se pose !!! (surtout lorsqu'ils vivent en meute... en élevage quoi) ils aiments pô partager. Au jour d'aujourd'hui, il y a un autre souci, certains sams ont des comportements qui sont de plus en plus dominants envers les congénères !!! C'est le travail de l'éleveur de ne pô sélectionner ce type de comportement, surtout entre femelles !!!

De toute façon, on ne sait jamais sur quel chien on peut tomber, et le sam ne sait pô faire la différence entre un gentil et un méchant, pour lui tous sont des copains !!! et là il faut être vigilant !!! et souvent c'est pô le sam qui est le problème, ce sont les chiens qui ne sont pô tenus en laisse et que les propriétaires pensent avoir l'autorité sur eux et l'obéissance !!! Ca peut finir en drame !!!

Sinon, le mâle serait bon gardien dans le sens où il prévient quand quelque chose d'inhabituelle se passe à l'extérieur de sa maison, mais il ne fait que d'aboyer et d'arriver comme une bombe, le reste on peut appeler ça l'attaque de la langue, parce qu'il laisserait rentrer n'importe qui !!! et aussi partir avec n'importe qui !!! du moment qu'il va se promener !!!

De notre côté, avec les 2 ou les 3, ça dépend des moments, on les trimballe partout avec nous aussi, on ne va que dans les restos qui acceptent les chiens, bon quand on arrive, ils font les gros yeux, forcément, ce n'est pô un york !!! hihihi !!! mais comme ils sont très bien éduqués, y a pô de soucis et en repartant les restaurateurs sont contents de montrer qu'ils ont aussi des "clients canins" et qu'ils ne se sont pô fait entendre de la soirée !!!

D'ailleurs souvent quand on part, c'est le grand silence et le "Wouaaaaaaaaaaaa" qu'il est bô !!! y'en a 2 !!!! et 3 !!!!! on les a pô entendu !!! qu'ils sont bô !!! et là ça finit par "C'est quoi comme race ????" hihihi !!! et j'en suis fière !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est cool et des chiens bien eduqués ça se fait toujours remarquer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les sam sont super sociable je sais que je peux emmener ma chienne partout et comme elle est bien eduquée je n'ai jamais le moindre souccis

d'ailleurs elle aime autant les chiens que les chats en passant par les oiseaux sans parler des chevaux ou c'est séance de sprint via barriere interposé

un jour en balade dans la foret elle a voulu monter sur un arbre car il y avait un ecureuil ....

en tout cas je ne savais pas que les sam etaient aussi curieux quand meme quand elle voit quelqu'un d'assis sur un banc faut toujours qu'elle aille quemander une caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était que quelqu'un assis sur un banc, mais même des passants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô forcément, c'est à toi d'éviter qu'il y aille si tu ne lui as pô dit d'y aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Pô forcément, c'est à toi d'éviter qu'il y aille si tu ne lui as pô dit d'y aller !!!!

ok , message reçu :chien2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que Belle à maintenant beaucoup moins tendance à aller vers les gens seuls leurs toutous l'interessent et Balkan il aime les caresses de tout le monde mais il préfère rester avec nous (Ai-je vraiment des samoyède???)
Le seul truc c'est quand ils connaissent la personne alors là c'est la fête assurée!!! wahoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce-qu'il font un pti pipi sur les gens quand ils sont trop contents de les voir?
Baïa est propre mais dès qu'il y a des copains qui viennent a la maison elle lache tout sur leurs chaussettes et c'est pas cool! vous avez une méthode pour en venir a bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander aux copains de retirer leurs chaussettes avant de rentrer...

:Langue: :Langue:

mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fée Nazca va te trouver une solution tu vas voir laisse là réfléchir et moi je suis sure qu'elle va trouver

elle est trop forte Nazca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placé pour te donner des conseils, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas marquer ni les départs (quand on laisse le chien tout seul) ni les arrivés avec les chiens...Parait il qu'il faut attendre qu'il se calme avant de s'interresser à eux le soir quand on rentre afin d'éviter qu'ils ne fassent trop la fête quand on rentre ainsi que jets d'urines et autres manifestation du même genre...Peut être qu'il s'agit du même mécanisme pour les gens qui sont invités à la maison. Genre il faudrai essayer quand il y a un invité de délaisser le chien jusqu'à ce qu'il se calme afin de désamorcer le mécanisme....Je sais pas si je suis bien clair... :chien_300:

Enfin bon, moi j'ai même pas encore de chien(J - 5... ) alors peut être que je n'arriverai pas à appliquer la théorie et que tout ça c'est que des âneries...??!!

Voili voilou je sais pas si ça t'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tofman, tu as tout à fait raison, il faut ignorer le chien quand on part et quand on rentre pour éviter que les jeunes chiens et chiots ne soient trop excités... En effet ils ont du mal à contenir leur excès de joie !!!

Donc ce qu'il faut c'est que tu dises à tes invités de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme... et puis au fur et à mesure ça lui passera, je te rassure c'est un comportement normal et beaucoup de propriétaire ont eu des soucis comme ça au départ et moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui on a essayer cette méthode de l'ignorance mais même une fois calmée elle nous fait des pipis....sacré non de diou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sais que tu as des invités, sors là juste avant qu'il arrive... et continuez de l'ignorer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ce'st vrai que c'est pas bête comme ça elle a la vessie vide... ah que de stratagèmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut ruser avec ces ptites boules de poils quand ils sont jeunes mais tu verras après plus de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Nazca nous c'est ce qu'on fait aussi quand on part et qu'on reveitn on les ignore mais pas trop longtemps quand même nous aussii on aime laisser déborder notre joie de les retouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est bizarre (enfin pas tellement) mais nous, mes parents, mon frère, les gens qu'elle a l'habitude de voir assez souvent ben pas de pipi, par contre les gens qu'elle voit que de temps en temps ben paf, un pipi!!
non mais c'est tous maintenent quand on aura des invités ben on la sortira avant comme ça, pénard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houai, bizarre la réaction :chien_300: ! mdr

En tous cas, la sortir juste avant que les invités arrivent, me semble une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une réaction normale dans le sens où les gens qu'elle voit plus souvent, elle est contente mais elle les a vu y a pô longtemps. Les autres personnes qu'elle a vu y a un peu plus de temps ou qu'elle voit moins, et bien l'excitation est plus grande et c'est normal, t'inquiète pô ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...