maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 bonjour, moi je suis dans un club de chiens nordiques ou nous pratiquons un peu de tout mais au cani-cross je ne suis pas bonne, mais specialite sur terre c'est la bike joring ou le vtt à chien et sur neige la luge à chien et oui avec un amie comme il n'y avait pas encore assez de neige pour la traineau on a fait de la luge et on a atteler les chien l'ans derniers, sinon je fait du traineau et un tout petit peu de ski-joring! les photos suiveront se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 voila les quelque photos moi et maïtouk pendant une course de bike-joring à gareoult moi et maïtouk au traineau remoi au traineau mais cette fois avec l'attelage de huguette (une dame de mon club , c'est son fils sur le traineau qui m'aider) au ski-joring avec le toutouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Super !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Super ce serait bien si tu pouvais me donner des conseil parce que nous on aimerai bien faire ce genre de truc avec nos deux loulous plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 akara a écrit:Super ce serait bien si tu pouvais me donner des conseil parce que nous on aimerai bien faire ce genre de truc avec nos deux loulous plus tard si tu veux!il n'y a aucun probleme en general on commence au cani cros d'ailleur tu peux commencer des maintenant avec ta fifille je connais une chienne dans mon club qui a 5 mois et qui et au canicross (la copine de baïko) le cani-cross ce n'est pas encore trop tractertu peux faire du cani marche en même temp (donc de la promenade) pour ta fille tu peux commencer donc des maintenant avec un ceinture du cani-cross ou une ceinture pompier (si tu en connais un qui peux t'en donner une) ou encore un bodrier , une ligne de trait (tu peux l'avoir chez doonerak) un amortoseur entre le mousqueton de la ceinture et le ligne et biensur un harnais pour le chien!(tu peux trouver tout cela chez doonerak) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 tu as un club en loire atlantique à blain dans la 44 http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 c'est vraiment génial ça donne envie cette complicité et le sport avec son toutou que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui mais il faut être sportive à la base et moi j'y suis pô du tout !!! euh disons que je me suis laissé aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 J'ai lu à plusieurs reprises que la première année et même jusqu'au 18 mois du toutou, il fallait faire attention à ne pas trop faire faire d'exercices et de longues promenades à son chien, notamment à cause de la dysplasie de la hanche. Sur un des sites, ils donnaient même la distance maximum par jour à parcourir avec son chien suivant son âge en mois et c'était vraiment pas beaucoup! Donc d'après vos expériences, qu'est-ce qu'on peut vraiment faire avec un samoyède qui a moins de 1 an sans lui faire courrir de risques, par exemple à partir de quel âge peut-on l'emmener courrir avec soi, faire de longues promenades en forêt, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Alors Virginie, il est clair qu'il faut faire très attention surtout chez les chiots et les jeunes chiens. Moi je conseille de ne pô faire tirer le chien tant que l'ossature n'est pô définitif (chien qui est en pleine croissance) sinon on courre vers des problèmes de hanches et de mauvais aplombs. Il faut aussi veiller à ne pô laisser monter les marches avant quelques mois, en principe c'est quand tu n'arrives plus à le porter que là tu lui laisses monter les marches. Veuillez à ne pô trop le faire déraper, glisser sur le carrelage aussi et le plus important qu'il ne soit pô en surpoids, parce que là aussi il peut y avoir des problèmes. Il y a un autre point aussi, le fait qu'il se mette debout, là aussi c'est pô bon. C'est plein de choses qu'on ne pense pô forcément au début mais qui sont primordial pour le squelette... Pour les ballades en forêt, bien sûr tu peux en faire, mais au début y aller par petites demi-heures et y aller à sa vitesse. Tu augmenteras au fur et à mesure, il ne faut pô oublier que c'est un bébé... Après c'est un conseil que je donne, d'autres font autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 aucun musheur ou site n'est d'accord sur l'age pour commencer a atteler et ou pour faire tracter, certain disent que a partire de 6 mois tu peux l'atteler d'autre disent 8 mois d'autre 10 ou dautre encore disent qu'il faut attendre 15 mois! moi je prefere donc dire qu'il faut voir quand le chien est pret! certain le sont des 7 mois d'autre des 10 et pour certains chien il faudra attendre plus longtemp! tout d'abors des 3 mois tu peux faire des promenade facons cani-cross avec tout l'equipement mais sans faire travailler les chiens, juste pour lui aprendre les ordres ! ensuite apres deux ou trois mois voir si le chien se sent bien et courire en petit peu avec lui en cani-cross , mais sans exagere quand même sa reste un chiot et c'est pour qu'il puisse se defouler en aprennant! le chien d'un amie, lui a commence a tracter des 10 mois lors de sa premiere course en cani-cross! pour baïko, je n'ai pas vraiment eu le choix!à 6 mois il a envoier ma mere chez l'osteopathe et le medecin en tirant sur sa laisse (epaule deboiter)du coup j'en ai parler a un veto qui les suivait pour ses hanche et ses articulations, qui lui a fait une derniere radio dans hanche et qui m'a dit qu'elles etaient parfaites et deja bien former et qui m'a dit que si il voulait tirer, faire ne sorte qu'il puisse (en regulant biensur) mais ne surtout pas la pousser! du coup moi j'ai etantdu ses 7 mois, l'avis des trois vetos et d'un osteo pour commencer aussi tot, et c'est pour cela qu'il a commencé du coup en general pour un chien c'est environ 10 mois le debut des entrainements à la traction en ne pas le poussant! mais je ne parle que avec des experience vecu en tout cas sache que personne n'est d'accord la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci pour toutes ces explications, c'est bon à savoir ! Pour l'agility, vous conseillez de commencer à quel âge alors, à peu près :Manga08: ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 février 2007 Quelques vidéos trouvée sur le net: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 12 février 2007 J'adhère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 14 février 2007 http://www.nwlink.com/~brucec/bkjr.htm Un site super-sympa sur le bikejöring... je vais essayer de traduire au moins une partie pour le mettre sur le forum.... Parce que c'est plein d'infos utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 février 2007 merci pour le lien il est tres interresant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites