urvn2001 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour a tous Quelle alimentation utilises vous moi c'est croquettes BEWI DOG sac 25 kg energie pour le sport est vous ? a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Moi mes chiens sont au M25 de RC. Et bientôt Nazca va passer au mature, et oui elle vieillit ma vieille !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urvn2001 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 J ETAIS AU RC M25 EGALEMENT MAIS TROP DE CEREALES DANS CES CROQ ET CHER J AVAIS BESOIN DE PUNCH POUR LE TRAVAIL BEWI DOG ME CONVIENT TRES BIEN RASSION MOINDRE , ET LE PRIX EST DIVISE PAR DEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est une marque que tu trouves où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urvn2001 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 PAR UNE PERSONNE QUI REPRESENTE LA MARQUE ET ME LIVRE A DOMICILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Nous on a trouvé une nouvelle marque qui se vend chez le magasin à fond la forme (je sais pas si on a le droit de citer des noms) et ça a l'air de leur plaire en plus il n'ya pas de sous produits animaux dedans et elles sont très abordables...donc tout pourme plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 1 février 2007 Personnellement, j'ai vu en cours que la nourriture vétérinaire (Royal Canin, Eukanuba, Hill's, proplan...etc) a un impact direct sur la durée de vie de nos toutous et permet une large diminution de nombreuses pathologies digestives par rapport aux marques que l'on trouve en supermarché, toutes les marques vétérinaires possèdent des chercheurs vétérinaires.Les croquettes contenant des antioxydants (vitamines E, C, acides gras insaturés: oméga3 par exemple...etc), permettent un vieillissement plus lent, car captent les "radicaux libres" (facteurs du vieillissement), une étude sur les chiens de traineau pendant des courses longue distance comme l'Iditaroad en Alaska a montré que ceux qui étaient nourris avec ce genre d'apports supplémentaires n'avaient plus de diharée de stress et beaucoup moins de troubles liés à la fatigue. De plus on constata aucun abandon de chiens ayant recu ces apports, contrairement aux chiens nourris avec une nourriture "standard".Ces croquettes contiennent également une nourriture équilibrée permettant de prévenir nombreuses pathologies, comme l'arthrose.Donc je vous conseille de donner des croquettes de bonne qualité. En général, même les croquettes "haut de gamme" que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas top. Il ne faut pas se fier aux petits logos "purina" sur pas mal de ces croquettes, car celà veut uniquement dire que cette marque est une filiale de purina, mais ce n'est que du marketing.En général, les vétérinaires travaillent avec une seule marque à la fois et on peut avoir des echanillons gratuits, mais on peut toutes les trouver dans les animaleries.En général, lorsque l'on fait parti d'un club d'éducation canine, on peut avoir des réductions de 20% sur les croquettes vétérinaires.Souvent, les maîtres donnent des croquettes vétérinaires lors de la croissance du chiot, mais passent à des croquettes meilleur marché lorsqu'il est adulte, mais une bonne alimentation permet de prévenir certaines pathologies et donc de réduir les frais vétérinaires plus tard.Il existe des croquettes spéciales chez ces marques pour les adultes sédentaires, ou pour les chiens de sport (traineau...etc).Il est conseillé de ne pas avoir plus de 3% de cellulose (fibres) dans les croquettes pour les chiens nordiques adultes de sport.Lorsque l'on change de croquettes il faut progressivement augmenter la dose des nouvelles croquettes sur 1 semaine, pour permettre à la flore intestinale du chien de s'habituer à celles-ci.Si ce protocole est respecté, le chien n'aura pas de diharée pendant la transition des croquettes.Il est déconseillé de donner de l'amidon aux chiens (pain, riz, pommes de terres, céréales), car celui-ci n'est pas du tout digéré et engendre diharée et flatulences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je pouvais pô dire mieux et en plus l'expliquer comme ça !!!! bravo !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 1 février 2007 Et ben y'a pas de souci, si ca peut aider! :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi j'utilise de l'out-dogs à mes deux monstres! baïko adore, et maïtouk et plus energique,dinamique et a plus d'apetie depuis que je lui en donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 1 février 2007 super d'avoir un étudiant vétérinaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 février 2007 oui!! comme ca on peux avoir tout plein d'info tres interesantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi aussi je donne du RC junior pour l'instant mais elle a testé dog show puppy et proplan puppy et elle a plus d'appétit depuis qu'elle est en RC en plus elle avait souvent des flatulences et là ça va un peu mieux... et je trouve aussi qu'il y a moins de déjection, a moins qu'elle commence a se réglé sur 2 fois par jour au lieu de 3 avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 2 février 2007 Comme Akara, je donnerai des croquettes Outdog de chez Décathl** . Elles ont une très bonne composition et sans sous-produit! Et le prix est très avantageux (2 fois moins cher que Pro pl**) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 février 2007 Je viens d'aller sur le site de Outdog (filiale de decath), une marque que je ne connaissais pas, n'étant pas trop pro-chasseurs... LOL. À première vue, je dirais que ca a l'air assez interessant, vue que la composition des aliments se calque pas mal sur celle des grands leaders des croquettes vétos. Après je n'ai lu nulle part que ces croquettes ont été élaborées avec des vétérinaires et ca fait un peu peur, car il ne suffit pas de les fabriquer, il faut de nombreux contrôles de toutes sortes, en sachant qu'il faudra toujours employer des conservateurs (naturels ou non) pour que les croquettes se conservent 1mois une fois le paquet ouvert (les croquettes sont avant tout un support exceptionnel pour tous les germes, car étant composées à 90% de substances nutritives)... Mais bon, c'est sûr que le prix est très interessant! Environ 2/3 du prix des croquettes vétos.Mais si vous avez une réduc de 20% (club d'éducation ou autre), je pense qu'il vaut mieux se baser sur des valeurs sûres... Mais je ne m'engage pas, il se peut que ce soit de très bonnes croquettes sur tous les points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 2 février 2007 Ma ptite sam est élevé actuellement avec sa maman avec des croquettes "HUSSE", aliment super naturel apparemment, ça a par l'air mal ,mais est ce qui y en a qui connaisse cette marque et qu'en pensez vous ? Je vous met le lien : http://www.husse.fr/ Changerai-je ou ne changerai-je pas ? Tel est la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 février 2007 et vous en pensez quoi des croquettes game best choice? merci ça m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 février 2007 Husse, je conaissais pas, mais ca a l'air bien. Les aliments ont l'air d'avoir une très bonne composition, avec même des oméga3 (antioxydants), vitamineE...Etc Nan franchement, bien. En plus ca vient de suède, ce qui risque de ne pas trop dépayser nos amis samoyedes LOL...En tout cas, je suis allé à une expo vétérinaire cette année et on a été choqués avec des amis de voir qu'il y avait une marque belge de croquettes, qui était quand même venue à une expo véto, donc, que des vétos et des profs vétos qui parcouraient les allées et leur gamme de croquettes étaient toutes identiques en composition, juste la taille changeait (chiot, adulte...etc).Elles ne tenaient pas en compte les besoins nutritifs différents des chiots par exemple.Alors faites attention aux charlatents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 février 2007 merci ça me rassure je cherche un travail est je vais peut etre avoir l'occasion de travailler pour eux et je veux pas vendre du brin........ voili si t'as d'autres infos suis preneuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 2 février 2007 moi aussi je suis preneuse! j'ai une mais qui cherche un marque de croquette pour son chien, et aucune ne lui convient pour le moment (donc il est reste au rc digestible même si sa lui donne la diarhe (c'est un diarhe moindre que pour les autres!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 février 2007 et ben on est pas sensé faire de pub, mais je vous conseille qd meme de choisir parmis la 4 grandes marques, car elles tiennent compte de la taille, de l'âge et de la digestion des chiens.Pour ma part je prends à la fois des RC junior maxi et des Hill's puppy large breed. Je crois que ce sont les meilleures marques, même si proplan et eukanuba c'est pas loin non plus.Je regardais la composition des hill's et des royal canin, ils ont tout de même 6 fois plus d'antioxydants naturels que les autre croquettes husse et outdog par exemple et peu de fibres de cellulose.Mais bon, c'est mon choix. Je crois que la majorité des vétos travaillent avec ces 2 marques, même mon école véto car elles font des études très abouties...Si vous cherchez un aliment très digeste, je connais pour l'instant la boite "id" de chez hill's, mais c'est censé être pour une petite période, car ca coûte assez cher! J'ai du y avoir recours après que Bohême ait eu une gastrite aigüe, après avoir avalé des élastiques (qu'elle a vomis, je vous rassure LOL quand elle avait 3mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 février 2007 enza a écrit:merci ça me rassureje cherche un travail est je vais peut etre avoir l'occasion de travailler pour eux et je veux pas vendre du brin........voilisi t'as d'autres infos suis preneuse!! escuse moi enza, je me suis trompé, j'ai confondu vec la gamme Nature's Best de Hill's, je ne connais pas cette gamme, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 2 février 2007 Merci mihai pour tes précieux conseils. Quand Baïka sera là (J-15), elle aurra deux mois et je pense que je lui donnerais donc des RC medium junior. Si elle a commencé les "Husse" (je sais pas à quel âge ça commence les croquettes les chiots), je ferai une transition progressive de Husse vers RC. :chien_300: Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 2 février 2007 Ce qui m'embête avec les croquettes RC ou Hill's, c'est que le 1er ingrédient soit des céréales (riz en l'occurrence), alors que j'ai lu et qu'on m'a dit que le mieux c'est que la composition principale soit de la viande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 février 2007 Voici un sujet intéressant!! Merci Mihai de nous faire partager tes connaissances en croquettologie! Perso, ma future samoyède est pour l'instant élevée au Pro Plan Puppy au Poulet. Donc je pense que je vais continuer sur cette lancée car en effet, j'ai lu que les croquettes "haut de gamme" étaient meilleures pour nos toutous sur bien des points en passant bien sur de leur durée de vie, à la digestion et aussi à la beauté du poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gridou1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Et que pensez vous de Royal canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ba moi je n'ai eu que des retours positifs et c'est ce que je donne à ma fifille: RC Vet Size Junior Maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 février 2007 Moi aussi, Unhook - Tweeny et Ewok sont au M25, Nazca et Pearlane sont au Mature. Et franchement, super, belle fourrure, super forme, oeil pétillant... tite crotte bien moulée !!!! rien à dire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 5 février 2007 OUI moi aussi R C mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 février 2007 Laura c'est un peu tôt pour utiliser le mature pour Merry ??? tu devrais plutôt utiliser le light !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 5 février 2007 HOOOOOO exc !!!! c'était des adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 5 février 2007 Est-il normal qu'un sam soit un peu gros ?le light est -il bon pour un jeune chien d'un an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 février 2007 Certains ont tendance à prendre plus vite que d'autres, c'est comme nous... Comment est Merry ??? elle pèse combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 février 2007 alors une autre question moi aussi elle a du royal canin junior les autres marque lui donnait des gazs la vétérinaire m'a dit de lui en donner jusqu'a ces 15 mois et vous vous en pensez quoi après il faudra la passer à des croquettes adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oui bonne question, à quel âge doit-on passer aux croquettes adultes et autre question niveau prix, les Royal Canin sont comment vis-à-vis des Pro Plan, prix semblables ou un peu moins chers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 En principe, à partir de 12 mois tu peux passer à l'adulte. Pour ma part, Nazca y est passée à 9 mois, elle ne voulait plus de puppy et depuis pô de problème... Au niveau des prix je sais pô, j'ai des prix éleveurs donc je peux pô renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Virg266 a écrit:Oui bonne question, à quel âge doit-on passer aux croquettes adultes et autre question niveau prix, les Royal Canin sont comment vis-à-vis des Pro Plan, prix semblables ou un peu moins chers? oui c'est un peu pres pareille! (enfin la derniere fois que j'ai demander!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oki merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bon la prochaine fois je la passe au M25 de Rc on verra car elle va sur ces 13 mois maintenant j'avais essayé pro plan et en fait il y avait trop de prout prout alors on est passé à Rc est pour l'instant ça va et entre vous leur donnez des os, batons pour les dents etc.... et vous leur donnez combien de fois à manger car la mienne ne prends sa ration que le soir c'est bien docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je leur donne aussi une fois par jour, mais il est mieux quand tu peux leur donner 2 fois par jour... Sinon de temps en temps, je leur donne des ptits batonnets et batons pour les dents... mais je n'en donne pô trop parce qu'ils sont fragiles quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 6 février 2007 moi je fais tout pareille que nazca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 février 2007 tu les trouve ou les croquettes M25 car je n'en ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 As-tu un magasin TRUFFAUT - JARDILAND - GAMM VERT ??? Dans nos jardineries on les trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 6 février 2007 Au club ils me disaient de ne surtout pas la rationner ! Elle etait tres gourmande, donc j'aifait comme avec mes deux autres, j'ai attendu qu ils soient adultes et puis je leurs ai fait suivre un petit régime, ils sont tres bien ! Merry avait 24 kg avant sa stérilisation, beaucoup de gras autour du poitrail, je l'ai donc sorti 2 fois par jours et je luis ai fait suivre un petit régime,et, elle a encore pris 1 kg.Je la trouve jolie ainsi;mais, est-il normal qu un sam soit un peu gras ? Elle recoit 2 repas par jour, un petit le matin un repas le soir, des petit os, et des petit rèstes de viandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Y a peut être des choses à supprimer... et le problème c'est qu'un sam trop gras risque des problèmes pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 6 février 2007 OUI OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 février 2007 pourquoi ça s'appelle M25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Alors là tu m'en demandes trop... RC utilise toujours une lettre et des chiffres derrière et c'est pareil pour les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 6 février 2007 Moi je dirais M pour médium (chien moyen en anglais) et 25 peut etre parce que c'est pour les chiens de 12 à 25 kg. Je dis pas que j'ai trouvé....!!!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Et M pour mature, ça marche aussi !!!!!!! hihihi !!!!!!! mais tu es sur la bonne voie MINI - MEDIUM - MAXI - GIANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites