Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urvn2001

ALIMENTATION

Messages recommandés

Moi j'ai pas encore eu beaucoup de cours sur la nutrition, plus de la biochimie pour l'instant, mais d'après ce que j'ai pu lire dans ma bibliothèque personnelle, il est vivement conseillé de donner 2 repas par jour, de préférence juste après nos repas à nous (matin et soir). Pas de friandises pendant nos repas, pour éviter des problemes comportementaux (dominance). Préférez donner des friandises telles que du poisson congelé (riche en protéines et acides gras oméga3: 10 pavés de poisson c'est meme moins cher que 10 batonets pour les dents contrairement à ce que l'on croit) plutot que des bouts de gras, meme si c'est vrai que c'est pratique d'utiliser le chien comme ramasse-miettes....

Et puis nos ptites bouboules ont besoin de se dépenser...

Moi je dis toujours aux gens que mes chiens ne sont pô des poubelles de table et je vous dis pô comment je me fais huerrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

moi aussi jamais de gras

un petit baton de tant en tant

et un repas mais par la force des choses car Bilitis ne manger pas son repas du matin alors la véto m'a dit un repas le soir et elle réclame pas plus,

mais je ne peux pas comme ma copine qui a un labrador lui enlever la gamelle au bout de 20 minutes car elle picore alors toujours la mème véto m'a dit de la lui laisser jusqu'à ce que j'aille me couché et elle arrive à manger sa ration.

Par contre les petits morceaux de gruyère quand on fait des exercices ou comme récompence elle ne ne met pas des heures pour les manger

Je suis pô pour laisser la gamelle tant qu'ils ont pô fini !!! et que ça chippote... j'ai horreur de ça !!!!!!!

Mon sloggan c'est : tu veux pô manger et bien tu mangeras mieux demain...

Ex. : Tweeny quand elle est revenue à la maison, elle avait tendance à bouder la nourriture, je mange je mange pô, je sais pô... j'en prends une de temps en temps... ça a duré quelques temps cette histoire, faut pô faire de bruit, faut rester à côté de moi !!! tout pour m'aggacer quoi...

Au bout d'un certain temps, elle sait dit merde, il me retire la gamelle et j'ai encore faim... et bien depuis elle ne laisse plus sa gamelle, au contraire j'peux vous dire qu'elle la finit en 2 temps 3 mouvements !!!!!!!

Pearlane la mère de Nazca était pareil, elle chipotait parce qu'Arlette s'affole quand un chien mange pô de suite, donc elle rajoute des cochonneries pour les faire manger, et quand elle est arrivée à la maison, c'était plus du tout la même chanson... c'est pô eux qui décide, non mais !!!!!!! et ça a pô trop duré cette affaire, elle a eu vite fait de manger comme Nazca !!!!! hihihi !!!!!!

Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mes chiens !!!

Le problème, c'est que si vous lui laissez une grande partie de la journée, et qu'il picore dedans, faut savoir que les croquettes gonflent au contact d'eau... donc le peu de croquettes qu'il mange gonfle dans l'estomac et leur sensation de faim disparait, et comme ils n'ont pô pris leur ration normale et bien quelques heures après ils ont de nouveau faim... mais le pire est qu'il ne prenne pô les forces nécessaires pour leur activité de tous les jours.

C'est un cercle vicieux et qui s'arrange jamais avec le temps.

L'exemple de Tweenky, un bébé de Nazca, chez moi il a toujours mangé très très bien, même mieux que Tweeny au départ, et bien aujourd'hui ils sont arrivés à trier les croquettes, celles qui mangent et celle qui ne mangent pô, il faut lui donner à la main, avec un ptit tranche de jambon ou du poulet... le matin il mange sa madeleine avec je sais plus quoi d'autres... je les ai mis en garde mais rien n'y a fait, c'est le bébé de la maison !!! et il est souvent dérangé instestinalement, il grossit et après il maigrit, il fait du yoyo... que voulez-vous, je leur ai dit ce qu'il fallait faire maintenant si il ne m'écoute pô !!!

Oui, toujours le problème de l'antropomorphisme....

Mais on ne le répetera jamais assez, le chien est un chien, pas le bébé de la maison.

Le samoyede notamment, qui descend presque directement du Loup, doit savoir quelle est sa place et que manger ca se fait quand on le décide nous. C'est parfois dur, car avec leurs bouilles...

bonne bouille ou pas...de toute façon tous les chiens , surtout les chiots ont une bouille d'ange...mais les conseils donnés sont à mon avis tout à fait correct...j'ai aussi fait l'expérience...les chiens difficiles ,si cela n'a rien à voir avec un état de santé particulier, cela n'existe pas!!! c'est notre attitude qui les rend ainsi!

De plus, cela peut être mauvais pour leur sante et pour la notre de ne pas mettre en pratique des règles simples pourtant... :chien156:

avec baïko aussi on a eu se probleme, au debut (il venait darriver) on s'est dit ,c'est normal, il doit etre stresser, mais apres ca a continuer donc a la fin j'en ai eu marre (ca fesait plus de 1 mois qu'il etait avec nous mince)et j'ai laisser maïtouk bouffer la gamelle de baïko (sous les yeux de baïko) et bien depuis, baïko mange toute sa gamelle sans faire le difficile!

l'eleveuse de bretagne dit avoir essayé plusieurs marques et me recommande proplan ...elle, elle achère une autre marque identique mais reservée aux eleveurs...
mes cavaliers ont été elevé principalement au royal canin ou au proplan...mais c'est plutot souvent du royal canin car il ya plus de choix pour les petits chiens...ce qui est différent bien sur pour les samoyedes!!!

bonjour,
je viens de lire l'ouvrage et bien ça fait presque peur si lo'n s'en réfère a ce véto il faut proscrire tout les aliments industriel !!!!
je pense que remplir notre frigo et congelater de carcasse et d'annimaux en tout genre n'est pas une chose simple. déja pour la place que cela occupe et pour l'hygiene qu'il faut avoir autour de ce genre de denrée(prolifération des bactéries pas forcement bonne pour nous).
comment ce fait il que la plupart des eleveurs ainsi que des véterinaire nous conseil de l'alimentation industrielle.
l'éleveur qui me vend le chiot nourit ses chien avec du Proplan et je pense que je vais suivre ses recommandation malgré que je sois un peu d'accord avec ce docteur sur l'haleine et le tartre de nos chère boule de poils.
a suivre....

Pour une bonne alimentation équilibrée, franchement y'a pas photo entre les croquettes "haut de gamme" (Royal Canin, Hill's, Eukanuba et Proplan)et les croquettes bon marché (Pedigree, fido, friskies...Etc) (il y a eu des études là dessus qui ont prouvé une bien meilleure espérance de vie avec les croquettes véto), économiquement parlant et pour les conditions d'hygiène, c'est sûr que les recommandations de ce véto sont difficilement applicable à moins d'avoir 1 frigo pour le chien, un abatoir à domicile ou un gros budjet viande, après, moi j'ai mis des points d'interrogation sur mon post "bonne alternative???", car en effet ceci ne ressort d'aucune étude scientifique, mais juste d'une intuition, (qui peut-être est juste). Nous n'avons aucun chiffre. Mais c'est une bonne piste à explorer...

Ce serait d'ailleurs un bon sujet de thèse de comparer des poulations nourries aux croquettes bon marché, haut de gamme et directement avec des carcasses....sur la durée de vie moyenne et l'apparition de pathologies diverses. Après il faudrait faire cette étude sur quasiement 20 ans, alors!

Mais il y aurait tellement de sujets de thèse!

pour ma part je suis passée de pro plan à dog show mais je trouves que les croquettes ne la callent pas suffisement car elle me reclame un peu

vous en pensez quoi des dog chow ?

cnep a écrit:
bonjour,
je viens de lire l'ouvrage et bien ça fait presque peur si lo'n s'en réfère a ce véto il faut proscrire tout les aliments industriel !!!!
je pense que remplir notre frigo et congelater de carcasse et d'annimaux en tout genre n'est pas une chose simple. déja pour la place que cela occupe et pour l'hygiene qu'il faut avoir autour de ce genre de denrée(prolifération des bactéries pas forcement bonne pour nous).
comment ce fait il que la plupart des eleveurs ainsi que des véterinaire nous conseil de l'alimentation industrielle.
l'éleveur qui me vend le chiot nourit ses chien avec du Proplan et je pense que je vais suivre ses recommandation malgré que je sois un peu d'accord avec ce docteur sur l'haleine et le tartre de nos chère boule de poils.
a suivre....

ce n'était pas le cas il n' y a Pas plus de 15 ans CNEP , c'est surtout comme l'a dit Nazca que c'est bien plus pratique et que c'est un gain de temps!!!
Les vendeurs de croquettes font aussi beaucoup de pub auprès des éleveurs et presque tous font un prix pour les élevages ...(même familiaux du moment que tu es reconnu comme tel)

Mais je répète que moi aussi je donne des croquettes prises en animaleries et non chez les vétos , mais il me semble que ce sont les mêmes non?

Vous en avez de la chance que votre sam grimace pour manger! la mienne est une véritable ogrèsse ! Mon Bichon faisait des grimaces aussi, et depuis que je lui donne sa gamèlle dans une pièce isolée! il mange tout et tout de suite, il se sentait sans doute observé !

DOG SHOW c'est une sous marque de Pro plan (beaucoup moins cher c'est ça qu'est bien).
Baïa en a eu a l'élevage et juska 3 mois et elle avait beaucoup de flatulences! COOL!
Depuis que je suis passée en RC c'est beaucoup mieux...
Donc pour te répondre ça dépend de ton chien comment il réagit...après niveau qualité nutritionnel là jpeux pas te dire...

De toutes les marques dont vous parlez, je ne vois pas celle que prend Blatik scratch ca s'apelle Mastery. Quelqun connait ??

Oui Mastery je connais et je l'utilisais quand Nazca était chiot. Le problème de cette marque est qu'elle est très grasse et que Nazca gonflait rien qu'à regarder le sac... hihihi !!! et puis pour moi c'était plus facile de passer au RC puisque mon amie éleveuse et juge commandait là-bas et avait des prix donc...

en parlant de croquettes à votre avis pour une chienne de 3 ans qui est opérée un poid de 24kg est il convenable ?

ma véto me dit de la mettre un peu au régime mais on sent bien les cotes et pas de graisse sous le poitrail ...

Moi je me fie de savoir si je sens les pointes de hanches, si je les sens ça va (au toucher et pô à chercher bien sûr) sinon c'est que le chien est en surpoids, si je les sens trop c'est qu'il a besoin de grossir !!!

bon alors ce soir c'est séance papouille pour ulhane et oh je sens bien les pointes des hanches donc tout est parfait

merci du conseil

bonjour moi ma maitresse me donne de l'eukanuba adulte moyen
et mon pote lui par contre il mange de la viande direct de rungis il a de la chance !!!!!

Nous nous utilisons du Royal canin pour Cão mais c'est vrai que c'est cher: 40 euros le sac de 15Kg pour du junior. Par contre une fois les 1 ans passé, le sac adulte n'est plus qu'a moitié prix, soit 20 euros les 15Kg.

je trouve que tu as de la chance, car ici le sac de RC junior est à 60,50 €uros et l'adulte à 57 €uros !!! (en magasin).
Lorsque mon ami éleveuse m'en commande, je le paie 40 €uros le sac de 17 kilos...

Où tu trouves des sacs à 20€ ??????

alors là mihai (confère page 1) je suis 100% ok avec toi!!
j'aurais pas su dire mieux !
pur ma aprt je donne pro plan!
j'ai analysé toutes les croquettes et je pense que sur le marché c'est ce qu'il y a de mieux niveau apport pour un chien!
côté négatif: trop appatent dont gras

Moi aussi je donne du proplan puppy à Chokaï (60€ les 15 kg en magasin vers chez moi), car niveau composition elles sont très bien (1er ingrédient: viande, rien de mieux... ) .

J'ai une petite question.

Nous donnions à Baïka des RC junior. Mais depuis 4 mois, nous sommes passés au Canaillou. En effet, Guilhem est actuellement chez ses parents avec Baïka, et le chat de la maison est allergique à une protéine présente dans toutes les croquettes suf les canaillous.

Je viens de lire le post en entier, et je suis un peu inquiète.
Après avoir vu les photos, certain ont trouvé que Baïka manquait de poils, est ce que ça peut venir de son alimentation?

Nous allons essayer de changer de croquettes et de repasser au RC (mais adulte cette fois) et nous surveillerons le chat pendant les repas.

Y'a t'il quelque chose à lui donner en complément pour que son poils soit plus beau?

Déjà change d'alimentation... mais je comprends pô ton chat mange les croquettes du chien ??? Normalement il n'y a pô de souci si elle mange ses croquettes en 2 repas et non à volonté...

Ben oui, je suis d'accord avec toi. Mais mes beaux parents ont peur.
On va dire qu'il arrive à Baïka de manger un peu comme un cochon et d'en mettre un peu partout. Ils ont peur que le chat vienne récupérer les miettes.

Mais c'est sur, on va changer.

Et oui oui, elle mange en 2 repas et si au bout de 10 minutes elle a pas fini on lui enlève la gammelle.

Non en principe un chat ne mange pô les mêmes croquettes que celles des chiens... et Baïka même si elle en met à côté, elle ne ramasse pô ???

Pas toujours. Sinon elle resique de perdre 2min de jeu. Il suffit que l'un d'entre nous aille dans le jardin ou fasse quelque chose qui l'interresse, la miss oublie qu'elle en a mit partout....

Ah OK et ben on attend qu'elle est finit de manger et hop hop hop après on sort...

Alors voilà, en cherchant des prix sur le net, je suis tombé sur ce site. Pas mal, j'y ai trouvé le produit Velcote à 6.80€ les 100ml. Mais j'ai aussi trouvé des sac de croquette RC spécial club.
voici le lien:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_pour_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien

Qu'en pensez vous. Elles sont bien moins chere que les autres games de RC.

Merci pour votre avis

Attention pour le RC club, c'est le bas de gamme... et franchement je le conseille pô. Mon frère a voulu l'essayer parce qu'il était moins cher et bien un sac lui a suffit il est repassé au M25.

Ok merci du conseil. Je ne savais absolument ce que c'était c'est pour ça que je demande.

Merci beaucoup

bon, voila je me demande quoi penser sur la composition des croquettes que je donne a mes monstres.
humidite 10%
protiene 28%
matieres grasses 18%
cendres 9%
cellulose brute 3%
calcium 1.4%
phosphore 0.9%

fer: 92mg
zinc 90mg
manganese 40mg
cuivre 15mg
iodine 0.8mg
cobalt 0.5mg
selenium 0.17mg

acide amines
DL methionine 2500mg
L lysine 1600mg

vitamines
A: 15000IU
D3 1500IU
E 130mg
B1 4.5mg
B2 5.6mg
B6 4.5mg
B12 0.05mg
niacine 22.2mg
calcium 11.2mg
biotine 0.7mg
acide folique 0.6mg
chlorure de choline 670mg

toute les indication sont donner pour 1kg de croquettes

les ingredient sont : viande de poulet, riz complet,mais,bles,pulpe de betterave,levure de biere,graisse graisse de poulet,huile de tournesol,sels mineraux, ne contient aucun sous-produit animal ou vegetal.

voila ce que j'ai trouver sur ces croquettes, qu'est ce que vous en penser?.

Moi elle est au RC aussi, son poil est me semble-t-il vraiment pas mal, mais par contre surcharge pondéral évidente!
Ca fait un an que je pèse sa nourriture, on donne presque rien en dehors des repas si ce n'est des trucs qui font pas grossir comme crevettes et poisson. Elle avait bien maigrit et là sans comprendre pourquoi elle regrossit...
Pour toi Maïtouk ce qui influence aussi c'est le fait que Baïko travail!!
On peut pas comparer un samoyède de salon et un samoyède de travail!!

Je répond un peu tard à ce post mais ... Very Happy

Pour ma part j'utilise les croquettes que ma filé mon éleveur, il s'agit des belcando.

L'avantage de ces croquettes c'est qu'elles sont fabriquées en Allemagne où des lois trés strictes entourent la fabrication des aliments pour animaux. En + elles sont 100% viande et certaines sont adaptées à l'estomac fragile de nos toutous.

Je sais que Chaos les adore, il se jette litérallement dessus quand je lui sert à manger.

Le revers de la médaille c'est qu'il est trés dur d'en trouver dans le commerçe Sad

Alors j'ai une question, dans mon club j'ai des réductions sur RC, je pensais donc prendre RC pr mon futur chiot sam, mais une éleveuse m'a dit qu'elle avait essayé RC pr ses chiens et qu'ils avaient un moins beaux poils, plus cassant, et en +, il fesaient plus de cacas. Et donc, elle m'a conseillé le proplan au saumon, et m'a dit que c'était le meilleur !
Qu'en pensez vous ?

Sinon, pour avoir un beau poil, il suffit d'ajouter de la levure du bière, et de temps en temps de l'huile de saumon (pas trop, sinon caca mou), et avec ça, beaux poils garantis ! Cool

Alors je vais te dire mes chiens sont tous au RC même ceux chez ma mère et mon frère... et franchement niveau qualité et beauté du poil... les miens sont superbes... même l'ancêtre qui va bientôt rentrer dans sa 17ème année et bien elle a une belle fourrure avec le RC mature...

Mon chat pareil, RC et lui il a droit à 2 types de croquettes et il a une superbe fourrure !!! après chacun réagit différemment aux croquettes... le mieux est d'essayer et tu verras vite ce que ça donne...

Pour info, Nazca ne fait qu'une crotte par jour bien moulée et on pourrait croire que c'est un caniche qui l'a faite...

Oki, il faudra que j'essaye alors !
Et sinon, vous prenez RC médium ou RC Maxi ? (pour une femelle)
Car en faite, elles sont entre les 2, et donc quand ils sont chiots on ne sait pas le poid qu'ils feront adulte !

Unhook, Tweeny et Ewok sont au RC médium
Nazca et Pearlane sont au RC mature

Il faudrait que j'essaye le maxi pour Unhook, parce que lui est vraiment un gros modèle...

Les miens sont au RC médium pour les femelles et RC maxi pour Nousky.Levures de bière en plus pendant la mue en cure de 3 semaines. Voila!!!!

Nazca a écrit:
Alors je vais te dire mes chiens sont tous au RC même ceux chez ma mère et mon frère... et franchement niveau qualité et beauté du poil... les miens sont superbes... même l'ancêtre qui va bientôt rentrer dans sa 17ème année et bien elle a une belle fourrure avec le RC mature...

Mon chat pareil, RC et lui il a droit à 2 types de croquettes et il a une superbe fourrure !!! après chacun réagit différemment aux croquettes... le mieux est d'essayer et tu verras vite ce que ça donne...

Pour info, Nazca ne fait qu'une crotte par jour bien moulée et on pourrait croire que c'est un caniche qui l'a faite...

Purée tu as bien de la chance, monsieur chien c'est deux à trois cacas par jour et des rondins dignes d'un saint bernard, je ne sais pas où il loge tout ça!

Niveau alimentation je prends RC aussi pour les bébés, je prolonge ses habitudes alimentaires et pour le moment ça semble bien lui reussir.

Pour ma part la mienne est nourrit avec des croquettes Husse super premium valp. Elle a l'air d'aimé. A ses un an elle devrait changer de gamme de croquette mais toujours chez le meme fournisseur.

D'un point de vue avantage pour nous c'est qu'on nous les livre a la maison sans supplement ni frais de transport. Le vendeur ne pousse pas a la consommation et il est correct, se tient au courant, efficace dans la rapidité de livraison......
pour le prix vous pouvez aller sur leur site internet du meme nom!!!

• Créer...