GIGI011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 merçi Mihai pour ces éclairssissements sur l'alimentation, en tant qu' éleveurs on a quelques fois du mal a faire comprendre aux gens qu'une alimention haut de gamme est bien plus bénéfique pour la santé du chien, j'espère qu'ils liront tous tes explications a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi j'ai juste un site à vous montrer : http://www.b-a-r-f.com/index.html Et le forum est génial !!! On peut y voir toutes les expériences, très instructif !!! C'est grâce a ce site que je vais passer Pépito (et mon futur sam) au cru, le BARF !! Donc voilà, si ça pouvait faire changer d'avis qq'uns, renseignez-vous !!! Un grand merci à Lalie, car c'est grâce à elle !!! (Lau est au BARF depuis tout petit !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Les miens adorent la viande crue, mais j'ai trop peur de leurs donner des os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 tu sais, laura, si tu donnes un os avec de la viande comme une cuisse de poulet par exemple...pour nos sams c'est une taille raisonnable et leurs machoires vont faire un travail de broyage tout à fait correct! les soucis sont soit avec des gros os et sans viande autour , soit avec des os cuits qui deviennent dur et coupants et soit avec des chiens qui chapardent et qui avalent plus qu'ils ne broyent leurs repas.... Je fais attention à ce qu'ils mangent tranquilles et donc mastiquent bien , je ne donne que des ailes ou un cou de poulet à nougat car il est petit et un peu plus gros pour lau...mais pas un tibia de boeuf par exemple...c'est bien trop gros à mon sens pour un chien de 22 kg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci Lalie, je suis allée sur les liens que tu as donné, mais ma maison est déjà si petite et remplie que je n'ai plus de place pour le moment, je vais attendre encore un peu. Je leur donnerai quand même un peu de cru pour le plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Laura a écrit:Merci Lalie, je suis allée sur les liens que tu as donné, mais ma maison est déjà si petite et remplie que je n'ai plus de place pour le moment, je vais attendre encore un peu. Je leur donnerai quand même un peu de cru pour le plaisir. Il faut que tu fasse attention quand tu mélanges le cru et les croquettes, car la durée de digestion est très différente (4-5H pr le cru et 12H environ pour les croquettes), ce qui peut entrainer des diarhées. C'est pour celà que quand on veut passer un chien au cru (ce qui va être le cas pour Pépito dès que je reçoit mon congélateur), c'est de faire 1-2 jours de jeun et hop directement en cru (en commançant la première semaine que par la viande blanche et carotte, on donnera un aliment nouveau par semaine). Au niveau des os, c'est la peur la plus fréquente, mais avec des os CHARNUS (donc de la viande autour) et NON CUITS, il n'y a que très très peu de chance d'avoir un soucis !! Sur le forum, la question a été posée plusieurs fois, et il n'y a jamais eu aucun cas détecté si les os sont comme dit précedemment !! Il y a un forumeur qui a dit que son chien s'éttait étouffé avec un caillou, donc on est jamais à l'abris de rien !! Mais tout est très bien expliqué sur le forum, et on peut faire part de toutes nos inquiétudes !! Moi, ce qui m'embétait c'était le coût, que ça soit chiant à faire, et surtout pour les vacances !! Mais en s'organisant et en cherchant bien, on trouve toujours des solutions à tout !!! J'ai donc appelé les abattoirs, viande en gros etc... Et j'ai trouvé de très très bonnes affaires !!! Donc le plus dur est juste de se jeter à l'eau !! Mais moi en tout cas, je sais pas pk, mais ça me rend vraiment heureuse de me lancer dans le BARF !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 OK OK ! merci Moonz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 9 février 2008 moi ça y est j'ai trouvé une croquette naturelle avec tous ce qu'il faut pour que la vie des chiens soit longue et equilibrée tout au naturelle ou presque car bon ça reste une croquette je suis lucide et encore mieux tous les avantages de chez rc mais sans les colorants.et prod chimiques.................... ils vont tout casser pour moi suis convaincue c'est l'avenir des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Moi je donne aussi RC M25, mais je viens de voir une pub pour une nouvelle marque dans un magazine cynophile et ça m'a l'air pas mal, en plus ils ont choisi le sam pour embleme.... C'est des croquettes naturelles à base de poulet : cool dog's Voici le lien http://www.cooldogs.fr/ Qu'en pensez vous ? Sinon je trouve aussi que l'alimentation cru c'est l'idéal mais pas possible pour moi pour l'instant, pas de congélo assez grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 février 2008 Sur les sacs c'est la môman d'Umak... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 12 février 2008 elle est trop belle la photo sur le sac !! Sinon, au niveau composition, tu crois que c'est mieux que les Royal Canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bah écoute je sais pô trop quoi penser... j'ai un sac à la maison mais je n'ai jamais utilisé... je suis aussi au RC M25 et j'en suis contente... donc dur de changer !!! Ceux que je connais et qui utilise cette marque sont contents aussi !!! C'est pô facile de choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 13 février 2008 Personne ne connait la marque Nutro choice ? J'utilise cette marque depuis plusieurs année pour mon Cairn Terrier, d'apres un forum sur les terrier d'ecosse, ils disaient que c'etait une tres bonne marque et surtout pour le pelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'en ai déjà entendu parler mais jamais essayé non plus !!! ce qui compte c'est que ce soit des croquettes de qualité après le tout est de trouver la bonne pour son chien et si on est satisfait, c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 13 février 2008 Non je ne connais pas, mais pour ma westie j'utilise RC pour chiens sensibles, je trouve que c'est bien pour son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 février 2008 Cool dog en fait javaîs pas tilté que cétait satisfaction et bien je m'étais renseigné sur la composition elle m'a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko666 0 Posté(e) le 21 février 2008 qui connai la marque nutrivet? je voudrai savoir si ce sont de bonne croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 21 février 2008 non je ne connait pas, mais y a pas beaucoup de detail sur leurs site non plus http://www.nutrivet-france.com/presentation.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2008 Je connais la marque NUTRIVET mais je n'ai jamais entendu parler de leur qualité donc je peux pô t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bon alors suite au post de Santa et à celui de Mihai qui confirmait que les croquettes Cool dogs avaient l'air de bonne composition, je me suis lancée et j'en ai commandé sur internet. Je les ai commandé vendredi midi, reçu ce matin. A faire tester à Saïane maintenant! Je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oh yes... tu as les sacs avec le sam dessus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonjour la diarrhée! Je blague promis juréFaut y aller molo mais je pense que tu sais ma Virg:) Y a un sam sur le sac je savais pas:( Et si ca plait a Saiane tu me gardes un sac pour ma collection:( Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui, pas de souci, je vais y aller progressivement! Oui trop beau le sac avec la môman d'Umak!!! On dirait des croquettes spécial Sam!! trop bien et elle est super jolie la fifille!!! En plus le sac est noir et rose, trop beau!!! (hihihi, tout ça pour un sac de croquettes...) Pas de problèmes Smile, je te le garde au chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 25 février 2008 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 25 février 2008 y'en a qui craque pour des sacs à main, et bien nous c'est pour les sacs de croquettes !!! (c'est vrai que M'aman Umak est superbe), je l'aime beaucoup !!! Moi j'ai une petite question, ne pensez-vous pas que Proplan biscuite encore plus nos sams ??? Avis aux utilisateurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 février 2008 Est-ce qu'il y a de la carotène ou un truc de ce genre dedans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 25 février 2008 Si c est le cas j en mangerai bien aussi! Je suis blanc de chez blanc pour l instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bah je vais m'y mettre aussi alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ben je sais pas pour le "biscuitage", toujours est il que lorsque Cubi est venu au monde, il était blanc comme neige, jusqu'à ses trois mois, âge auquel j'ai du le passer au groplan, puis peu à peu il s'est biscuité derrière les oreilles, maintenant je ne saurais affirmer si cela tient aux croquettes ou bien à son patrimoine génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonne pigmentation alors:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 25 février 2008 caiko666 a écrit:qui connai la marque nutrivet?je voudrai savoir si ce sont de bonne croquettes? je suis actuellement en train d'essayer Nutrivet sur une de mes chiennes je vous dirai ce que j'en pense dans quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je donne du ProPlan à tous mes chiens et je ne me suis jamais posé la question pour le "biscuitage". P'tit K et Jumpy ont toujours été très blanche et elles le sont restées, Tiny qui était pas mal biscuit petite s'est de plus en plus biscuitée avec l'âge, mais je pense que c'est le cas pour tous les chiens biscuits. Et Uwok qui était très noir et est resté très noir, pas de biscuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 février 2008 Sammy a écrit:Et Uwok qui était très noir et est resté très noir, pas de biscuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 25 février 2008 MamzelZouzou a écrit:Ben je sais pas pour le "biscuitage", toujours est il que lorsque Cubi est venu au monde, il était blanc comme neige, jusqu'à ses trois mois, âge auquel j'ai du le passer au groplan, puis peu à peu il s'est biscuité derrière les oreilles, maintenant je ne saurais affirmer si cela tient aux croquettes ou bien à son patrimoine génétique. Dans ce cas, le fait d'arreter le proplan, il devrais redevenir blanc. mais j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 25 février 2008 voilà qui invalide l'hypothèse que le groplan biscuite les sams lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 21 mars 2008 GIGI a écrit:caiko666 a écrit:qui connai la marque nutrivet?je voudrai savoir si ce sont de bonne croquettes?je suis actuellement en train d'essayer Nutrivet sur une de mes chiennes je vous dirai ce que j'en pense dans quelques temps. voilà j'ai essayé Nutrivet sur Ukna et je dois dire pas de problème, pas de diarrhée et je n'ai pas fait de transition, elle a un beau poil donc je pense que ce sont de bonnes croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ouf tu me rassures samy car notre futur schip sera sûrement au proplan lol !! (y a pas comme un 'tit problème je ne l'ai pas encore, elle n'est pas encore conçue !! mais je sais ce qu'elle va manger lol) donc aucun danger qu'elle ne soit biscuit !! sinon je suis comme vous smile et virg moi aussi je vais me passer au proplan lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mouhahaha!! Bon bah je vous laisse commencer et puis vous me direz les résultats voir si je me lance!! En plus tu pourras choisir, plutôt poulet, agneau ou saumon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 22 mars 2008 salut a tous les miens mangent satisfaction depuis deux mois et je donne beaucoup moin qu'avant ( rc medium et 4300 ) des dejections plus compact et moins imposantes par contre le prix est un peu plus elevé mais comme on donne moins on rentre presque dans notre budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 je suis trop contente, baïko est maintenant à 26kg, maintenant je vais essailler de le stabiliser a ce poids la, qu'est ce que vous en penser? enfin je suis contente, le caresser est maintenant un plaisir, on a plus l'impression de touche un sac d'os, et en plus son poils est super doux, ce matin a botanic, tout le monde a craquer sur lui et sur la douceur et la beauté de son poils, donc même si c'est cher, je suis contente des 4800 de royal canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 mars 2008 c'est super ça Morganne, ça a bien marché !!! 26 kilos c'est beaucoup mieux... il faut continuer, c'est impeccable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Super Morgane!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 merci j'etais toute contente ce matin en voyant ca sur la balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 et bien, en effet, il manquait de gras dans ces rations...mais dis donc cela a un impact sur son essouflement, dont tu parlais, à l'effort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 lalie a écrit:et bien, en effet, il manquait de gras dans ces rations...mais dis donc cela a un impact sur son essouflement, dont tu parlais, à l'effort ??? oui, il n'est jamais fatiguer maintenant^^ (par contre, c'est moi qui trepas du coup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Vaut mieux ça c'est plus normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites