Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amely1

la sortir quand il fait froid...

Messages recommandés

Salut!

sur un forum sur les chiens je me suis fait traitée d'inconsciente pour avoir dit que j'avais sorti Baïa (4mois) a 23h pendant 20 mns hier (10 décembre) pour qu'elle fasse ses besoins, ben oui elle veut toujours faire un pti tour avant de rentrer, ça m'a fait bondir mais ça vous choque vous? j'ai tord de la sortir quand il fait trop froid?

merci!

N'ayant pas encore mon chien, je n'ai pas d'experience ! Mais vu que l'histoire des samoyedes dit qu'ils vivaient dans des conditions tres dures en siberie, et que la neige est son element naturel, ca me fait doucement rire qu'on t'ait traitée d'inconsciente Laughingnawaak
Ca ne me choque pas du tout Wink
Perso je ne sortirai pas avec mon chien a 23H00, mais pour d'autres raisons ! J'aurais peur, seule, la nuit, et le samoyede etant incapable d'agressivité je ne serais carrement pas rassurée ! Mais alors pour la temperature, a moins qu'il ne fasse -30°, je ne m'en ferais pas le moins du monde !

ah merci!

enfin la personne en question n'a que des york et des shitsu alors forcément c pa comparable!! ya des gens ki croit que tous les chiens sont egaux... quand on y connais rien on fait pas de remarque!

et en plus elle ajoute : "5mns suffisent pour qu'elle fasse ses besoins et encore... "
g jamais vu un chien faire ses besoins en 3mns chrono! le temps qu'ils trouvent leurs place, prennent les nouvelles du jours... faut bien 15mns, ne serait-ce pour qu'ils s'aèrent un peu!

n importe quoi !

et bah faut pas qu elle voit ce que je fais a ma chienne alors !

on est en maison et angie on la met dans le jardin tout les soirs avant dodo quelque soit le temps

et ca varie entre 10H et 1H !

on la laisse parfois 30 min voir mm 1H car la miss veut pas rentrer !

j ai des tonnes de gens sur un forum d akita qui font sortir leur chien le soir !
terres neuves akitas shibas ect....;

ce sont des chiens que nous avons pas des coq en pates !

nawaak mais les gens qui disent sont souvent des propriétaires de chiens à sa mémère, et je sais de quoi je parle puisque je suis toiletteuse et on ne peut pô imaginer les choses qu'on peut entendre des fois !!! enfin bref !!!

Je te rassure, ce que tu fais c'est très bien, au contraire, c'est comme ça qu'on apprend la propreté chez un chiot.

Perso, pour les 3 minutes chrono, les miens c'est moins que ça !!! hihihi !!! et je rigole pô, ils font en quelque sorte sur demande et même des fois synchro pour les 3 !!! hihihi !!! Unhook quand je lui dis à la maison "fait ta pissette", si il n'a pô envie de faire : il fait le loup pour me dire qu'il n'a pô envie... et ça c'est véridique !!! hihihi

Nazca quand je lui dis, elle pour me faire plaisir même si elle a pô envie, elle se met en position et fait une goutte mais vraiment pour dire tu vois j'ai fait !!! hihihi !!! si c'est pô de l'éducation ça, je sais pô ce que c'est !!! hihihi !!!

Et si ils ont tendance à vouloir reniffler l'air qui passe, je leur demande de se dépêcher !!! hihihi !!! et là en principe ça traine pô !!!

d'accord aussi, plus tu habitues un chien (j'ai des chihuahua et ils vont dehors meme quand il pleut, pas grosse tornade j'entends)
et plus tu le fragilises en ne l'habituant pas, c'est bein connu chez nous pour les chevaux!!!

c'est génial nazca d'avoir des chien télécommandés, ça s'achète où? mdr

non moi des fois je lui dit "fait ton pipi" et des fois jsui épatée elle fait, mais je crois que c un peu du hasard... Wink

le forum c'est frenchtoutou, et faut voir des fois comme ils traitent les gens on est jugé en permannece par des gens qui crois tout savoir sur les chiens paskil en on eu toute leur vie... mais tous les chiens sont différents et tout le monde ne considère pas forcément son chien comme son enfant...et ils ont du mal avec ça...

bon moi jsui gaga avec ma puce mais bon... geek

Non ils sont pô télécommandés !!! hihihi !!!

Par contre quand tu la sors pour lui faire faire ses besoins, continue de lui dire "fait ta pissette" ou "fait ta crotte", et quand elle fait, tu la félicites et tu seras étonnée comment elle apprend vite !!!

C'est comme ça que j'ai fait avec mes wouafs !!! et ça marche !!!

ok je vais essayer!

et par contre moi elle a du mal avec les carresses (dehors je précise! a l'intérieur c'est miss pot de colle Laughing), dès je je l'approche elle se sauve en reniflant le sol... scratch du coup jlui donne un pti bout de biscuit ou sinon je la choppe et jlui fait un gros calin mais quand il pleut... Neutral

ils faisaient ça les tiens étant petits?

Alors quand tu es dehors, pour la féliciter quand elle fait pipi après ta demande, ne la touche à ce moment sinon tu risques de lui couper son envie, mais tu la félicites en lui disant "ouiiiii c'est bien" !!! tu pourras lui faire une ptite caresse quand elle a finit !!!

Pour l'habituer à venir vers toi quand tu es dehors, acroupie toi en l'appelant, et elle finira par venir, et lui donner un ptit bout de biscuit, c'est bien aussi.

Le fait de la chopper, peut lui faire croire qu'elle a fait quelque chose de mal alors que je pense que ce n'est pô le cas.

Mais tu sais, il faut un peu de temps pour qu'elle comprenne ce que tu veux et elle y arrivera !!! j'y arrive avec les miens donc il n'y a pô de raisons

oui ça je savait kil fallait pas la toucher tout le temps qu'elle fait pipi... au moins une chose que je sais! Wink

elle comprend le "c'est bien" et "lache" quand elle a un truc qui faut pas dans la gueule

par contre effectivement je crois que les friandises sont plus efficaces que les caresses, du moins pour l'instant!

je pense que dès la fin des jours froids je vais l'inscrire a l'obéïssance paske j'aimerais bien faire de l'agility plus tard... ça pourra pas lui faire de mal!

pour la sociabilisation de toute façon ça le sam là dans le sang, et des fois c'est meme un peu génant le fait kelle fasse la fete aux inconnus ki sont parfois un peu grincheux! Very Happy

Quand tu lui donnes une friandise, en la lui présentant, carresse lui la tête !!!

Oui c'est le problème des sams, mais dès que tu vois des personnes, faut que tu évites que ta chienne aille voir tout le monde, certaines personnes n'aiment pô que les chiens viennent les voir, laisse les gens venir à toi et à ce moment là laisse ta chienne aller les voir !!!

L'agility, ils aiment ça, de toute façon, tu commenceras par l'école du chiot...

oui c vrai, tous les gens n'aiment pas que les chiens leur saute dessus et c'est très compréhensible...

En fait tout le temps qu'elle est en laisse c'est bon mais des fois on la lache dans un parc ou ya généralement personne mais il arrive qu'il y ai quelques promeneurs et là ça se gate paske le "non" ne marche pas, le "viens" non plus, le truc qui marche parfois c'est de l'occuper avec un bout de bois et de l'envoyer a l'opposé de la personne, mais quand elle a décidé quelque chose... la rien a faire!

je me dis qu'elle va se calmer en grandissant, c'est vrai qu'elle est très fofolle...! Shocked

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils! bonne soirée!

Alors voici mon conseil, j'ai eu le même problème avec les miens, je suis passée par là !!! hihihi !!!

Quand je voyais les gens avant qu'ils ne les voient, je passais la laisse autour du cou jusqu'à ce que la personne soit passée et je disais tu restes ICI.

Quand il était trop tard, je disais "Nazca ICI", et si elle faisait signe qu'elle allait y aller, je disais "NON", si elle commencait a y aller mais qu'elle était encore sous la main, je l'attrapais par la peau du cou, je la remplacais à l'endroit où j'avais donné l'ordre "ICI" et je lui répétais, et je recommencais jusqu'à ce qu'elle attende à côté de moi, comme mon ordre, et je laissais passer la personne. Ensuite si elle avait pô bougé, je la félicitais "OUI C'EST BIEN".

Si c'est vraiment trop tard, qu'elle est partie la rejoindre, alors là je courrais derrière en disant "NAZCA NON" - "VIENS ICI", et une fois chopper la bête, elle était ramenée par la peau du coup à l'endroit où j'avais donné l'ordre et je disais "ICI", si elle essayait de partir un peu affolée, je la reprenais et je disais "NAZCA ICI"... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il fallait pô qu'elle bouge !!! et quand elle bougeait plus, je la félicatais "OUI C'EST BIEN".

Il faut toujours gardé la même façon de faire, parce que sinon elle ne comprendrais pô ce que tu lui demandes. Et je te rassure, y a toujours un moment ou un autre, où ils vont te tester, donc toujours rester vigilant.

Voilà j'espère que c'est clair parce que c'est plus facile de montrer que de d'expliquer en écrivant !!!

Alors moi j'avais ce problème avec Belle est les enfants mais je crois surtout qu'il faut que jeunesse se passe le dresseur nous a dit que c'était normal qu'à partir d'un an elle commencerai à ignorer les humains et 2 ans les autres chiens et c'est vrai que maintenant elle va toujours vers les enfants mais très calmement et on si on lui dit stop elle s'arrête Balkan lui il a pas trop le caractère samoyède pour ça lui il aime que les joggeurs mais il cours pas vers les gens pour leur faire la fête même si il aime se faire caresses par tout le monde
et pour le froid d'avis général c'est n'importe quoi on a pas des chiens nus à ce que je sache

C'est trop drole je croyais que Bilitis était unique quans elle était tétue OUF ils sont tous comme ça hi hi hi

ce matin j'ai bien crue qu'elle m'écoutait mais non! Crying or Very sad

il y avait un chien sans laisse, elle n'avait pa de laisse non plus (en général les gens ki ne tiennent pas leur chiens en laisse c kil ne sont pas méchant mais bon quand meme jme méfie...), je le vois avant qu'elle ne le voit, alors je commence a m'approcher d'elle doucement et au moment de la chopper paf elle entend l'otre maitre qui rappelle son chien ki commencait a venir vers nous, Baïa croit kil l'appelle et là elle part comme une fleche... je hurle NON! et là elle s'arrête, me regarde, je suis loin loin loin déjà, je dis ICI! et là non décidément la tentation était tro forte, la voilà parti a jouer avec le chien...

quand l'otre maitre arrive enfin a faire revenir son chien je récupère Baïa dans un état! l'herbe était trempée et meme détrempée! comme si elle avait pris une douche mais une douche de boue!! franchement on c bien marrer a la séchée!!
les joies d'avoir un chien blanc!

T'inquiète pô amely, ça va venir, tu sais ça ne se fait en 1 seule fois, mais en plusieurs fois !!! hihihi !!!

Tu as les photos de la chose noire !!! hihihi !!!

Ben non j'ai pe de photos, j'ai jamais l'appareil photo sur moi quand il faut

Rigole bien Sandryne !!! rigole bien !!! hihihi !!! on rigolera après nous !!! mouhahaha !!!

oui ça c'est sur rigoles tant que tu peux parce que quand nous ils auront fini ou presque leur crise d'adolescence et bien ta petite louloute ell commencera juste et donc...hihihi
Moi par contre je peux vous montrer un retour de promenade un jour de pluie (et donc de boue) avec Belle
Voilà ce que ça donne

A l'âge de deux mois, en plein mois de fevrier, dans la neige et le gel, je sortais Merry une demi heure par jour, ça la calmai un petit peu, ses petits frères et soeurs lui manquaient de trop! Je veillais juste à ce que son ventre ne soit pas mouillé.
Ma Sam et ma westie adorent l'hiver, elles sont toutes ragaillardies.
Par conre, le bichon: faire son pipi au jardin ...bof...
Mais aller promener ,WOUAAAW SUPER GENIAL,,
Il y a trop de petits chiens à sa mémère qui ne connaitront jamais le verbe courir .... et çà : j'aime pas!
:chien2:

Laura a écrit:
Il y a trop de petits chiens à sa mémère qui ne connaitront jamais le verbe courir .... et çà : j'aime pas!

J'suis tout à fait d'accord avec toi...

yes

• Créer...